Ce lundi, c'est l'autre camp qui manifestera pour la première fois. Un rassemblement pro-vaccin et pro-pass est programmé à 18h place Antonin-Poncet dans le 2e arrondissement pour prôner une "fraternité citoyenne, tous vaccinés pour plus de liberté partagée".
L'un des organisateurs de ce mouvement est Jacques Boucaud, ancien journaliste lyonnais et plus récemment ancien collaborateur d'Hélène Geoffroy à la mairie de Vaulx-en-Velin puis de David Kimelfeld aux élections métropolitaines 2020.
Reste à connaître l'affluence de ce contre-évènement assez peu relayé sur les réseaux sociaux et qui se veut sans étiquette politique. Plusieurs élus de l'ancienne majorité de David Kimelfeld et Gérard Collomb ont déjà promis qu'ils y participeraient.
moi je travaille car je suis vacciné. désolé je ne pourrai aller à cette manifestation je pense que je ne serai pas seul dans ce cas. je pense que du coup il y aura pas grand monde. pour une fois que c’est l’absentéisme qui montrera qu’une grande majorité est dans mon cas….
Signaler Répondreje ne sais pas si il y a des bergers parmis les antipass….
Signaler RépondreIls ne seront pas nombreux, car nous les provax nous n'avons pas que ça a faire !! Puis après tout les manifestants du samedi peuvent y aller aussi car d'après eux ils ne sont pas antivax mais antipass !!
Signaler RépondreJ'espère que l'on aura le compte des manifestants par la Prefekture
Signaler RépondreOui quand même beaucoup de pigeons surtout le samedi que dis je tous les samedis depuis je crois à peu près 2 ans les pauvres ils n ont jamais de week-end
Signaler RépondreIls remplacent les pigeons du samedi hiiiii
Signaler RépondreRien , c'est de la manip politique
Signaler RépondreLes pigeons sont de sortie.
Signaler RépondreOui des toutous comme vous ...
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous ...
Signaler RépondreLe problème c'est que ce n'est pas moi qui ai commencé ....
Il suffit de relire les commentaires après les différentes manifs des "anti" pour constater qu'ils sont catalogués comme "adorateurs" de Melenchon , de Phillipot ou Dupont-Aignan ....
Que veulent ces personnes qui manifestent aujourd'hui ?
Signaler RépondreQu'est-ce qui est le mieux: Prévenir avec la vaccination pour éviter les cas graves et que les gens aillent saturer l'hôpital OU guérir en ne vaccinant pas et en donnant les moyens à l'hôpital d'accueillir les nombreux malades graves?
Signaler RépondreMême si je suis d'accord que de toute manières les hôpitaux manquent de moyen en général, contrairement à vous je choisi la première solution.
C'est facile de retourner l'individualisme comme ça... mais au final c'est bien celui qui se promène avec son passe qui a son attestation nominative qui ne permet qu'à lui de faire ceci ou cela.
Signaler RépondreEt pendant ce temps... ou depuis ce temps... l'effort collectif qui consiste à concentrer des moyens dans les hôpitaux pour prendre en charge les gens n'a pas eu lieu.
Collectivement, il n'y a eu que des interdictions, individuellement il a un passe.
Mdrrr faut demander aux gens qui tiennent une boutique comment se porte le chiffre d affaire
Signaler RépondreEt soumis aux ordres :)
Signaler RépondreEt ils continuent à porter leurs masques, comme nous :)
Et surtout ce n 'est pas un débat politique. Le débat politique arrivera bientôt. Alors j'espère que vous voterez tous et bien Une personne qui saura représenter les gens normaux que nous sommes et pas les assistés.
Signaler RépondreTu portes bien ton nom !
Signaler RépondreEnfin des gens qui vont montrer qu'il n'y a pas que des antivax dans ce pays. Et que les antivax sont même une quantité résiduelle à ne pas prendre en compte et qu'il faut imposer un vaccin pour tous en France sans tergiverser.
Signaler RépondreEtre vacciné et vaccinée, c'est =
Signaler Répondreéviter de donner TROP de travail aux soignants,
éviter d'avoir le covid GRAVE ,
se protéger contre la contamination par des adultes et des enfants,
Des fonctionnaires nationaux et municipaux se mobilisent contre le pass, donc contre l’obligation vaccinale à terme, donc contre l’effort collectif et pour l’individualisme. Mais sans jamais l’assumer clairement, bien sûr... Au bout du compte les conséquences sont les mêmes d’un point de vue sanitaire. Face aux enjeux immédiats, ils ont choisit leur camp.
Signaler RépondreJe ne comprends pas cette politisation suivant si on est pour ou contre le vaccin et/ou le pass...
Signaler RépondreFranchement je ne vois pas le rapport entre ses idées politiques et son choix d'être vacciné ou pas et/ou de penser ou pas que le pass est nécessaire etc etc...
Tu peux être pour ou contre la vaccination et/ou le pass tout en étant pour Macron, Le Pen, Mélenchon, Verts, ou un des candidats de la droite.... Il n'y a pas de logique politique pour le coup.
D'ailleurs, je suis assez dubitatif sur certaines prises de positions de certains politiques... Pas certain qu'ils y soient gagnants...
Et une manif pour les manifs
Signaler RépondreManque plus qu'une manif des Pro Vaccin / Anti Pass ...
Signaler RépondreDe braves gentils toutous.
Signaler RépondreJe croyais (en lisant les commentaires sur ce forum) que les manifestants étaient des ânes sans cerveaux qui suivaient aveuglément leurs gourous d'extrême droite ou d'extrême gauche .....
Signaler RépondreEt on nous apprend aujourd'hui que les pro-pass et pro-vaccin vont faire pareil en suivant aussi leurs idoles de LREM .....!!!
C'est un peu l'histoire de l'hôpital qui se fout de la charité .....
N'importe-quoi regardez les chiffres https://coronavirus.politologue.com/100k-habitants, top 5 premiers en décès pour 100 000 habitants:
Signaler RépondrePérou, Hongrie, Bosnie, Gibraltar, République Tchèque....
Quelle brillante démonstration !!!
Oui ,,une manif contre les manifs !
Signaler RépondreEn Israel, à Malte, en Grande Bretagne, en Islande : les pays les plus vaccinés au monde sont les pays les plus contaminés du monde. Le reste, c'est du fake, c'est Al Capone faisant dans les bonnes œuvres.
Signaler RépondreEncore une manif ! On a que ça à faire en France
Signaler Répondre