"Ils ont causé des dégâts considérables notamment en arboriculture et viticulture dans l’ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes", rappelle la préfecture de région dans un communiqué ce lundi matin.
Le gouvernement avait décidé d’apporter son soutien aux agriculteurs touchés par la mise en place d’un plan "gel" exceptionnel avec au bout une enveloppe d’un milliard d’euros.
En Auvergne-Rhône-Alpes, un fonds d’urgence s’élevant à plus de 3 millions d’euros a permis d’aider 650 exploitations.
La Commission nationale de gestion des risques agricoles (CNGRA) a également réservé une enveloppe d’un montant prévisionnel d’indemnisation de plus de 49 millions d’euros à destination de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "81 exploitations ont pu bénéficier dès juillet d’une avance sur ces indemnités, les autres percevront l’aide définitive dans les prochaines semaines. Des reconnaissances analogues interviendront à l’automne pour les fruits à pépins et la viticulture", précise la préfecture.
Le plan "gel" du gouvernement prévoit également des prises en charge de cotisations sociales, des dégrèvements de taxe foncière ou encore un dispositif d’aide aux entreprises aval dépendantes des zones de production.
C 'est 100e une batterie... :):):)
Signaler Répondreet pourquoi pas vous payer une couette ?
Signaler RépondreMais caisse tu veut dire exacctement ?
Signaler RépondreOn Komprend rien arien ! Do you spik englische ?
Sortez vos bitcoins,faut aider les paysans !!!!Après 15 milliards dépensés par le manue l'embrouille,pour aider les patrons pour gérer leur tiroir caisse,on n'est pas prêt de revoir l'argent qui doit soi disant être remboursé ....
Signaler Répondreon aides des agriculteur qui sont en theorie assurer contre les risque climatique mais nois nos batterie de voiture qui lache a cause du frois non. pourquoi ???
Signaler Répondre