Laurent Wauquiez a en effet détaillé les raisons de son refus de prendre part à la primaire de la droite et à l'élection présidentielle de 2022. "Je vois, comme vous, les candidatures à droite se multiplier dangereusement, sans que l'on sache encore comment les départager", a-t-il lancé en direction des candidats déclarés, dont "les aventures solitaires" feraient "peser un danger" sur les chances de victoire des LR.
"Aucun candidat n'a la force pour imposer sa candidature comme l'avaient fait Nicolas Sarkozy, Georges Pompidou ou le général de Gaulle", a-t-il poursuivi, un brin nostalgique. Certes, personne parmi Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Michel Barnier n'est visé. Mais c'est un état d'esprit que l'ancien ministre critique.
Il fait donc passer le message que sa décision de renoncer à participer à la primaire de la droite a pour d'éviter d'ajouter "de la division à la division". Est-ce sincère ou est-ce un choix de raison pour camoufler les maigres chances de victoires qu'il aurait eues en cas d'engagement ?
La voix à droite de la droite
Quoi qu'il en soit, Laurent Wauquiez espère bien peser dans la campagne. "Ne pas être candidat ne signifie pas que je ne m'engagerai pas pour ce que je crois, je n'ai pas l'intention de me retirer sous ma tente", a-t-il déclaré. Sécurité, immigration, "cancer de l'assistanat", autorité : les sujets qu'il a abordés marquent une fois de plus sa position très à droite de la droite traditionnelle. L'homme politique espère être entendu par ses pairs dans la campagne qui s'amorce.
La famille Le Pen se présente aux élections surtout pour renflouer régulièrement leur trésorerie pour mener grande vie.
Signaler RépondreCela pose surtout le problème de réduire l'élection présidentielle à un tour, le second tour n'étant qu'un plébiscite où les politiques se mettent à gesticuler pour se faire valoir auprès du futur gagnant.
Wauquier n'a pas renoncer à la présidentielle ! Ne tente t-il pas plutôt de se démarquer de cette faune dite de droite et qui n'est en fait qu'un ensemble de personnes qui viennent des milieux gauchistes et socialo communistes ? De cette faune qui retourne sa veste aux devants des opportunités et de leur égocentrisme affirmé ! Wauquier se veut président de la République, mais n'attend t-il pas aussi un appel du peuple, comme l' a fait le général De Gaulle, en 1958 ?
Signaler RépondreRentrée de vacances comme ses homologues politiques Barnier, Bardella et autres Mélenchon?
Signaler RépondreVotre remarque me surprend. N'avez vous pas de famille qui puisse subvenir à vos besoins ?
Signaler RépondreC ' est sans doute de ces éternels assistés dont il veut nous parler
Signaler RépondrePour qui, va t-il rouler Laurent ?
Signaler Répondre- Pécresse ? fort possible
- Bertrand surement pas
- les autres de droite , sont là pour justifier la primaire droite, que Pécresse va surement remporter
- Et si Laurent soutenait le deuxième mandat de Macron, pour justifier sa candidature de 2027 ?
Dans tous les cas , la grande perdante, risque d'être Marine, en cas de duel de deuxième tour, Pécresse ou Macron passeraient
Hors jeu, le râleur de Mélenchon, qui ne roule que pour lui et uniquement lui, dommage pour ses coéquipiers LFI
Ne parlons pas des autres à moins de 2%
ahahahahah je ne pense pas non plus malheureusement
Signaler RépondreL'ami Laurent, lorsqu'il était ministre, parlait déjà d'assistanat. Et surtout de : « Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant. »
Signaler RépondreIl oubliait totalement que les indemnités maladies sont des droits liés à une cotisation, une assurance et que personne ne demande à être malade.
C'est l'histoire d'une personne brillante qui ne regard que sa propre carrière en croyant rendre service aux autres. L'illustration de l'enfer pavé de prétendues bonnes intentions.
Dommage.
De son propre assistanat, vivant depuis très longtemps au crochet de la société ?
Signaler RépondreNe soyez pas naïf, il ne parle pas de cette assistanat là.
Signaler Répondre"cancer de l'assistanat" oui oui j'ai très bien connu ce "cancer de l'assistanat" durant la crise de 2008 quand je me suis retrouvé sans rien, alors que je sortais tout juste de mes études et d'une mission d'intérim de 4 mois, alors qu'il fallait 6 mois pour toucher le chomage.
Signaler RépondrePas de sécu (me parlé pas de la fausse cmu qui vous place au fin fond de la file d'attente, si vous avez un problème à l'estomac ce que j'ai eu... c'est plus de 6 mois d'attente auprès du seul gastro-entérologue de la ville qui prend, si vous pouvez pas payé le surtarif, ce qui veut dire 6 mois d'agonie), pas chômage, pas de rsa, aucune aide pour se former pour améliorer son cv, aller dans une autre ville pour trouver plus d'opportunité, passer le permis, etc