L'intersyndicale avait déposé en juillet dernier un préavis qui concerne tous les agents de la Ville de Lyon et du CCAS.
La CGT, la CFDT, la CFTC, Sud, UNSA et FO entendent dénoncer la délibération sur le temps de travail votée par les élus lyonnais qui sera effective au 1e janvier 2022. "C'est un recul social sans précédent. En augmentant le temps de travail, c'est le service public que notre maire met à mal", indiquent les syndicats dans un communiqué.
L'intersyndicale s'attaque également à la délibération sur le droit de grève pour les agents des écoles et des crèches, qui "amputera leurs droits en les ponctionnant systématiquement d'une journée de salaire quel que soit le temps de grève". Les syndicats proposent "un délai de prévenance de 48h et la possibilité comme la loi le permet à chacun de faire grève de 1h à 24h".
Ce préavis de grève pourrait notamment entrainer des perturbations dans les bibliothèques, les crèches ou dans les cantines scolaires, alors que les élèves reprennent le chemin de l'école ce jeudi.
Les agents de la ville se battent pour conserver le peux droit qu’ils leurs restent .
Signaler RépondreEt c’est des droits que nos anciens se sont battus pour obtenir.
Mais c’est pas grave les agents de cette commune feront un jour de grève , au lieu de quelques heures .
Ils Mettrons les enseignants dans la merde surtout en maternelle, on verra sans leurs ATSEM si ces institutrices vont apprécier de se retrouver toute une journée seule avec une 30 enfants .
Continuez à vous battre les agents de Lyon .
Bravo à cette nouvelle municipalité à peine arrivé et déjà là pagaille .
Bah c'est encore les vacances.. je vais pas aller bosser alors que les enfants ne sont pas là*... et que je ne suis pas sûr que mon poste soit maintenu.. potentiellement je suis chômeur demain matin.
Signaler Répondre* Oui, dans l'éduc, on ne choisi pas ses congés, c'est bien logique. Et on annualise, on peut faire des semaines de 42h pour couvrir les semaines où on ne travaille pas. Oui parce que je vous vois venir, mais les semaines de vacances ne sont pas offertes.. on a cinq semaines comme tout le monde, le reste faut provisionner. Ou alors on enchaine les CDD qui correspondent aux semaines de travail, et on va au pole emploi à chaque vacances scolaires, le plus souvent donc pour 15 jours.
bientôt le petit encart sur les chômeurs et les immigrès ! allez t'y es presque !
Signaler RépondreTu fais quoi dans la vie? t'as du temps pour commenter sur les forums entout cas !!!
Signaler RépondreBah c'est déjà ça en fait.
Signaler RépondreDans les cantines, la nourriture est livrée chaque jour en barquettes par les centrales, il n'y a qu'a réchauffer.
Il suffit d'être là pour réceptionner, tôt le matin, ensuite on dresse le couvert.. là, c'est 9h du matin, et jusqu'à midi café. Ensuite il y a le service de demi-pension avec l'aide des contractuelles qui ne font que deux heures par jour, un coup de nettoyage, sachant que la plonge est faite en flux tendu, à 14h30 ou 15h c'est plié.
5 h par jour du mardi au vendredi ..ça vous irait ?
Signaler RépondreLe monde tourne ainsi et c’est pas vous ni personne qui changerai la Nature humaine. Elle jalouse le voisin et quand elle possède ce qu’il a , elle en fait une décharge à ciel ouvert .
Signaler RépondreJe suis au rsa et j’ai la. Cotorep. . C’est toi qui m’entretiens , alors oublie pas d’aller travailler , la France a besoin de toi et nous aussi , mdr et merci .
Signaler RépondreDis moi ton métier, je te dirai quel fainéant tu es ? Quel privilégié tu es ?
Signaler Répondrej espere que tout ceux qui critiquent,sont exemplaires. J aimerai bien avoir un avis de leur chef ou responsable.... et paf et là plus personne.... En tous cas diviser pour mieux régner .. ça n a jamais n aussi marché
Signaler RépondreAvec un kmaire qui se prend 3 semaines de congé parental, suivis de 2 en congés payés, les municipaux sont à bonne école
Signaler RépondreLa réalité, c’est qu’il y’a des glandeurs et les autres qui compensent tant bien que mal. Et qui en plus se prennent des gros préjugés comme les vôtres. Mais pour changer les choses, c’est au niveau de la hiérarchie qu’il faut s’adresser et là, c’est le même problème. Le système Collomb n’a pas aidé avec ses recrutements, disons particuliers.
Signaler RépondreDes commentaires qui parlent du travail de certain privilégiés et de la valeur travail que certains subissent dans le privé. Avec mon expérience de vie et presque là centaines de jobs divers que j’ai exécuté. Je vous l’assures l’idéal pour u; homme est d’être son propre patron et non un larbin dans le public ou le secteur privé, c’est pareil . Juste quelques uns ont eut la chance d’accéder , non pas par leur compétences mais bine par connaissance, papa , mamans, famille, politiques, francs maçons …. D’arriver à toucher les sommets. L’immense majorité des travailleurs n’ont aucune reconnaissance, ni humaine , ni financière. Tout pour une infime minorité d’incompétents qui comme nos politiciens sont issus de ses confréries, qui nous mène tous à une faillite déjà en marche du pays tout entier .
Signaler RépondreL abolition des privilèges , c'est bien ce qui a conduit a la revolution (en partie) ?
Signaler RépondreMomo le ptit cube
Il faut abolir les privilèges de certains....
Signaler RépondreRien foutre, souvent malade, qui paye ? Nous avec nos impôts.
Des petits agents, sans envergure, certainement pas des agents doubles pour faire plus de travail
Signaler RépondreEnfin on va peut être les voir ces agents, s'ils sortent manifester et c'est pas sûr... Au moins si on pouvait voir qu'ils existent...
Signaler RépondreRappelez nous bien que vous travaillez en dessous de la limite d heures légales.
Signaler RépondreEt ensuite venez vous plaindre que l on ne vous aime pas .
Notre maire , qui n est pas encore au cieux, vous offrira peut etre une journée supplémentaire et la retraite à 55 ans ?
Merci de nous l avoir rappeler , Bien joué !
Avec la CGT, c'est le pouvoir de nuisance qui compte, en juillet , pas de gamin, donc ça emmerde personne
Signaler RépondreMaintenant avec la rentrée, les parents vont hurler , c'est tout simple
C'est tout simple , il faut créer le climat de mécontentement qui permet de mobiliser les masses, les motifs de grèves on s'en fou, l'essentiel faire parler de la CGT
Tout simplement nous avons travaillé les atsems jusqu'à fin juillet il n'y avait pas d'enfant du coup aucun impact sur les grèves
Signaler RépondrePourquoi les écoles et les créches n'ont pas fait gréves cet été?
Signaler RépondreQuand un fruit est daubé, il fait pourrir le reste
Signaler RépondreUn qui oserait travaillé un peu plus serait vite repéré par la bande de nuisibles
La remise en cause de leur contrat de travail à vie, aiderait à supprimer les brebis galeuses, mais personne ne veut en entendre parler
Notre ancien Maire, avait bien réussi à caser son Ex, alors qu'il n'y avait pas de poste, un champion celui là
Un préavis de travail aurait été beaucoup plus surprenant !!!
Signaler RépondrePas tous les mettre dans le même sac. En plus, même quand les revendications sont justifiées, des fois c’est certains syndicats qui discréditent tout avec un argumentaire débile.
Signaler RépondreTemps de travail légal avec les 35 heures (une idiotie socialiste) = 1607 heures
Signaler RépondreTemps de travail Ville de Lyon = 1568 heures
Temps de travail Ville de Paris = 1552 heures
Temps de travail d'un artisan = ?
Temps de travail d'un agriculteur éleveur = ?
Un peu d'égalité, remettre au travail certaines catégorie
Qui a accordé ces dérogations pour être maintenu dans leur fauteuil d'élu ?
Pendant ce temps là les écolos font du velo électrique
Signaler Répondre"En augmentant le temps de travail, c'est le service public que notre maire met à mal", indiquent les syndicats dans un communiqué." Lol !
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas !
Signaler RépondreGreg donnera satisfaction à toutes vos revendications. L'emprunt de 1,2 Md d'Euros sert à ce genre d'investissement productif !
Et n'oubliez pas qu'un prêt à taux bas cela signifie qu'il n'y a pas de remboursement du capital !!!
Enfin c'est ce qui se dit chez les économistes verts et cégétistes : on a donc tout pour s'entendre !
Ils ont décidés de travailler quand ?
Signaler RépondreLe tract est déjà tout prêt : « on fait ça pour nos missions envers le peuple », tout ça… Il suffit d’adapter quelques lignes mais sinon c’est le même à chaque fois. Ces syndicalistes ne sont clairement pas à la hauteur des enjeux. Ça donne une piètre image des agents qu’ils représentent.
Signaler Répondre