Les deux victimes ont été prises à partie par deux hommes, armés d'un couteau, qui leur ont volé leurs téléphones portables et un portefeuille. Une plainte a été déposée et un signalement précis des individus a été donné. C'est ce qui a permis aux policiers d'interpeller les deux agresseurs présumés quelques heures plus tard, place Gabriel Péri. Les deux hommes étaient trouvés porteur d'un couteau et de trois téléphones portables.
Placés en garde à vue, ils ont nié les faits. Le duo a été présenté au parquet en vue d'un jugement en comparution immédiate ce lundi.
Y a qu'à piétonniser les berges et tout sera apaisé !
Signaler RépondreCe que je constate c'est que vous vous permettez de critiquer cette personne qui certes fait des erreurs de français, maïs par contre :) vous ne faites aucun commentaire concernant les agressions.
Signaler Répondre"place Gabriel Péri"... mouahaha!!!
Signaler RépondreSoyez pragmatique; si vous devez passer par les berges du Rhône, accompagnez-vous d'un chien-loup dressé ou si vous êtes seul, d'un bon vieux Beretta 9 mm de l'armée française qui permet aussi le "tir sportif" donc l'achat d'une licence réglementaire.
Signaler RépondreOu pas .....
Signaler RépondreOui par qui ? Faut être franc on connaît tous la reponse...
Signaler Répondrenon , troll !!
Signaler RépondreNous avons une police pour tout : morale, vestimentaire, pensée, grammaire, est-il si compliqué d’avoir de l’empathie et de se concentrer sur les déboires d’une personne plutôt que d’en rajouter une couche ? Votre orthographe paraît parfaite sur une ligne pas certaine que vous teniez la route sur deux pages, votre fille devrait vous acheter un bouquin à lire absolument l’intelligence du coeur ça vous rendra moins suffisant :-)
Signaler RépondreTout le monde a l air de découvrir ce qui se passe vers la place du pont.....le problème s étend maintenant jusqu aux berges du Rhône d un côté et jusqu'à Jen Jaures/ Saxe de l autre... Malheureusement notre Président ne sait pas que Lyon est pire que Marseille , que Marseille n est pas un cas isolé et que tant de villes sont gangrenées. Mais, par qui?
Signaler RépondreQuel est le rapport ?
Signaler RépondreElle a raison . Ont vie dans une société où la police ne protège plus les citoyens, mais les verbalisent . Alors , oui, armé vous et défendez vous , quoi qu’il en coûte , cela s’appelle l’instinct de Survie. Quand un agresseur prédateur tombe sur un autre prédateur , il sait ce qu’il risque et souvent préfère fuir que de mourir.
Signaler RépondreQuelle tristesse de voir Lyon partir en sucette de cette manière..
Signaler RépondreEt c'est surtout ce sentiment d'inaction de nos dirigeants qui me rend fou.
J'ai honte de faire visiter ma ville à mes amis d'ailleurs. J'ai même un pote de Marseille qui m'a dit que Lyon c'était devenu chaud..
Rappelons qu'au dessus des berges, grâce à l'action bien salvatrice du collectif "plein la vue" un panneau publicitaire numérique a été supprimé pour le plus grand apaisement du quartier.
Signaler RépondreEt la suppression du panneau lliligo a étendu un peu plus cet espace de bien être et de sérénité !
Votre fille devrait vous acheter une bonne grammaire française.
Signaler Répondrede même hier soir je me suis fait agresser et voler ma chaine devant chez moi cours de la liberte en sortant les poubelles .........
Signaler RépondreMon fils ce fait agressé très violemment dans ça figure dans la nuit de le 24/08/21, à côté de le pont pastor à Lyon dans le 7ème ,et cette que minuit, c'était les pompiers et la police qui le ont trouvé, ça l'a coûté 8 jours d'arrêt de travail !c'est c'est triste qu'on ne puisse profiter de sortir sin sé faire agressé, ma fille pense à ce acheter un poing Américain !
Signaler RépondreVaut mieux éviter les berge et changer de rive ou avoir une bombe lacrymogène je vois des gamin de 13ans avec des lame
Signaler RépondreSurement de méchants identitaires
Signaler RépondreSeule une approche holistique étant efficace, je pense que l'on pourrait installer un pont flottant sur le Rhône afin de changer de rive plus facilement.
Signaler RépondreIronie?
Signaler RépondreEt la justice va les relâcher, on connaît la chanson…
Signaler RépondreC'est juste ça, le problème..Se ballader la nuit sans avoir sur soi de quoi assurer sa défense c'est se mettre en danger.
Signaler RépondreCar la législation protège qui ? Pas vu pas pris, et jamais avoué toujours innocent.
Les forces de police inneficaces n'arrivent que lorsque l'impunité du coupable est assurée.
Des touristes venus de Syrie ou de l'Afghanistan ? Peut être même de pays de l'Est ?
Signaler RépondreDirection Cayenne. Billet aller simple
Signaler RépondreTout va très bien, et aucun élu n'a le courage de se bouger !!!
Signaler RépondreJe plains sincèrement les gens qui habitent la Guillotière et les Berges du rhone ! C'est catastrophique
Et la rue de la ré pas mieux, avant il y avait de beaux cafés, avec les mc Do et compagnie c'est la zone ,,!!!!
Tout cela donne envie d'écouter 'Le jardin extraordinaire' de Charles Trenet.
Signaler RépondreC'est la raison pour laquelle il faut mettre de la pression sur le khmer vert en contactant les instances touristiques françaises et étrangères pour décourager les touristes à faire un tour à Lyon. Cette ville ne mérite plus la visite, elle est en train de se plonger vers l'abîme.
Signaler RépondreQuand tu voit les images sur Snap ect des quai le soir avec alcool ect tu m'étonne les gens ont pas compris sortir la bas été dangereux
Signaler RépondreBerges du Rhône, Bronx année 70 !
Signaler RépondreVérité simplement .
Signaler RépondreOn doit l information elle est réelle .
Après tout beau tout gentil qui croit en cela
Ou de plonger.
Signaler RépondreHe he... ils s'apprêtaient sans doute à revendre les téléphones portables sur marché clandestin devant le fast-food. Vous savez, celui que le maire de Lyon veut légaliser...
Signaler RépondreTrop facile la vie, non? mdr... des gentils habitants du quartier, vous disent les gens de gauche et les pastèques.
Le port du couteau se généralise, et, les agressions qui vont avec.
Signaler RépondreLes "courageux" malfrats sortent la nuit pour chasser des proies désarmées.
En direct de la place du Pont , correspondance de notre correspondant local "Torchon rouge" .
Signaler RépondreA demain pour de nouvelles aventures
Le marché de la Guillotière doit être légalisé. Ce marchand a bien le droit de se balader avec 3 téléphones.
Signaler RépondrePS; en cas de sentiment d'insécurité sur les berges, il suffit de changer de rive.