L'ouvrage avait été fragilisé par le passage d'un camion de 32 tonnes. Des travaux ont été menés pendant un mois, et la poutre de rigidité a été remplacée. Ces travaux ont également consisté "au changement de deux suspentes, au renforcement ponctuel du tablier métallique, au remplacement des butte-roues métalliques et à la reprise des joints de chaussée", précisent les services de la Métropole de Lyon.
Le pont de Couzon restera interdit aux véhicules dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes et, par mesure de sécurité complémentaire, des gabarits à 2,50 m ont été installés à chaque extrémité du pont pour dissuader les poids-lourds d’emprunter l’ouvrage.
Dans le futur, une infrastructure pourrait être ajoutée au pont actuel pour sécuriser le passage des piétons et des cyclistes.
Niveau faible :c'est ton cas apparemment,vu la réponse donnée,tu es en manque cruel de neurones !
Signaler RépondreJ'habite Couzon et franchement l'idée de mettre deux passerelles accolées à ce pont, au lieu de créer une nouvelle passerelle quelques mètres plus loin, comme prévu, me laisse perplexe. On voit bien que les décideurs ne l'empruntent jamais. Car il faut savoir, qu'aux heures de pointes, le pont saturé de voitures, est instable. C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les ans le revêtement est refaire, et depuis 40 ans, l'argent investit aurait permis de faire un nouveau pont . Est ce donc une bonne idée de l'alourdir davantage ?
Signaler RépondreQuel commentaire idiot ! Vous espérez nuire aux verts, mais vous faites le contraire …. Concrètement, le pont a été réparé rapidement suite à un sinistre provoqué par un tiers. Les réparations sur les ponts suspendus ne sont pas les plus simples … Plutôt que de vous satisfaire de la réouverture de l’ouvrage, vous nous faites don de votre bêtise … Lâchez le forum, je crois qu’il vous rend malade …
Signaler RépondreL'irresponsabilité du conducteur dau volant du camion- toupie est patent. Où en la procédure judiciaire ?
Signaler RépondreVotre commentaire l'est aussi particulièrement : lourd... L'écolo-bashing ça peut être pertinent mais pas sur tous les sujets, surtout quand là ça n'a rien à voir.
Signaler RépondreAh ben non si c'est plus que des écolos qui vont passer dessus à terme, ils sont tellement "lourds" ces gens...
Signaler Répondre