Dans le Rhône, seule la Tannerie Ronzon, basée à Saint-Symphorien-sur-Coise, a été sélectionnée. Le site, d'une surface de près de 10 000 m², est une friche industrielle depuis la cessation de l'activité dans les années 2000. "Cet espace a une forte valeur mémorielle et patrimoniale pour la commune : si les habitants s’appellent “les Pelauds”, c’est bien parce que l’activité de tannerie était prédominante dès le XIVème siècle", rappelle la ville de Saint-Symphorien-sur-Coise sur son site internet.
Parmi les autres sites retenus, on retrouve aussi le château de Thol à Neuville-sur-Ain dans l'Ain, le Mas cévenol fortifié de Saint-Pierre-Saint-Jean en Ardèche, le Château de Crépol dans la Drôme, l'église Notre-Dame de l'Assomption de Châbons en Isère, la Tour de la Jalousie à Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire, le Château de la Grande Forêt à Saint-Jean-de-Chevelu en Savoie et le Château Saint-Michel d'Avully à Brenthonne en Haute-Savoie.
En janvier dernier, pour la troisième édition du loto du Patrimoine, la manufacture de couvertures et de molletons de Thizy-les-Bourgs, avait obtenu une enveloppe de 300 000 euros pour la réhabilitation et l'aménagement de bâtiments dégradés.
Bonsoir
Signaler RépondreCe qu'on dit moins c'est que les cartes à gratter viennent du Canada où ils sont imprimés/découpés.
Dommage que la Statue de la Liberté de Roybon, département de l'Isère, ne soit pas sélectionné!
Signaler RépondreVu son état actuel, un sérieux rafraichissement est indispensable!
Belle arnaque de FDJ !!!!!
Signaler Répondre