Chaque année, une nuit entière de projections se déroule à la Halle Tony-Garnier, durant laquelle rares sont ceux qui arrivent à enchaîner tous les films proposés jusqu’à l’aube.
A quelques semaines du coup d’envoi du Festival Lumière 2021 de Lyon, les organisateurs ont dévoilé le thème de cette édition. Et c’est la franchise Jurassic Park qui a été choisie. Signe que Steven Spielberg aurait pu être le prix Lumière de cette année ?
Sur les cinq films de la saga, quatre ont été retenus. Les deux premiers opus réalisés par Steven Spielberg seront projetés le 16 octobre dès 21h, suivis par les volets les plus récents baptisés Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom.
A noter, et c’est rare pour les nuits du festival lyonnais, que le réalisateur espagnol de ce dernier film sorti en 2018, Juan Antonio Bayona, sera présent pour saluer le public et glisser quelques mots sur son travail.
La billetterie a ouvert sur le site de l’institut Lumière. Et rappelez-vous de ces deux conseils de survie à appliquer au choix : n'allez pas dans les hautes herbes et leur vision est basée sur le mouvement.
Bonsoir
Signaler RépondreEn effet, je m'etais demandé pourquoi tout ce monde dans le metro b un dimanche...
Ça va être énorme
Signaler RépondreAh sympa de rendre hommage aux dinosaures de la mairie. Il est tout content le minuscule Greg.
Signaler RépondreLes lyonnais sont déjà habitués aux nuits d’horreurs ,avec ses hordes de zombies et de prédateurs qui sortent dès que soleil se couche ,jusqu’au matin ou le soleil se lève.
Signaler RépondreIls vous obsèdent hein ? Vous en parlez partout sous tous les sujets, même quand il n'y a aucun rapport.
Signaler RépondreLe Jurassic, un petit avant goût où nous emmènent les écolos...
Signaler Répondre