A l’occasion du rassemblement organisé par l’ancien journaliste Jacques Boucaud, environ 70 personnes se sont retrouvées après 18h sur la place Antonin Poncet.
Bien loin des 2100 manifestants de samedi, qui eux, se battent contre le pass sanitaire ainsi que l’obligation vaccinale. Une dizaine d’entre eux ont d’ailleurs tenté de perturber le rassemblement de ce lundi, mais aucun coup n’a été échangé entre les deux camps.
Au vu de la faible affluence, difficile de dire si le mouvement soutenant les démarches gouvernementales sera reconduit la semaine prochaine.
C'est tout simplement qu'il sait que tu es un refractaire enti tout, et qu'il ne va pas perdre son temps pour une cause perdue d'avance. Si toi, après 9 mois e vaccination, tu n'a pas fait la démarche de toi même, ton médecin qui est visiblement plus intelligent que toi, sait que cela ne sert à rien de te le proposer .... Il te connait bien mieux que tu ne le crois....
Signaler RépondreBon vous prenez quand même des risques avec votre toubib ! La confiance aveugle n'a jamais amené rien de bon !
Signaler RépondreJe me demande même pourquoi vous ne feriez pas confiance à ce vénérable gouvernement qui n'oeuvre sans doute que pour le bien commun. A l'écouter tous les médecins pensent comme lui !
Bon y'a Raoult, entre autres, mais pas que ! Quelques voix dissidentes qui arrivent à passer (beaucoup plus en réalité si vous savez aller chercher l'info!).
Alors non, je ne crois pas que faire une confiance "aveugle" à son toubib soit la solution. En l'occurrence on est plutôt pas très loin de la "méthode coué". Le mien ne m'a même pas encore proposé la piquouse dose N°1, il doit s'être rendu compte que finalement cette piquouse était peut-être plus risquée que la maladie. Bon entre nous il a déjà de la bouteille et est atteint d'un cancer, il a donc peut-être été à la pêche aux infos plus que d'autres. C'est peut-être ça le "consentement éclairé".
N'ayez crainte, pour vous, ça va ... aller !
Va voir le replay des JT FR2 de 20h de cette semaine ça a été dit; la pente est décroissante depuis début août, graphique à l'appui. Ils ne l'ont pas inventé. Passé l'effet d'annonce du 12/07, quand les idiots de service ont compris qu'ils n'auraient pas leur "pass" avant 5 semaines mini, donc que c'était foutu pour les vacances, ils ont arrêté de courir. Simple non?
Signaler RépondreBon c'est l'exact contraire de la Com. officielle de Véran mais c'est pas grave c'est pas comme si on savait pas que le terrain contredit systématiquement les annonces depuis plus d'un an !
Bon courage, Môssieur le vacciné. Juste un conseil, faites chiffrer votre taux de "D-Dimères" le plus tôt possible et ceci régulièrement. Et si vous ne savez pas à quoi ça sert, cherchez, Google peut parfois être votre ami, ce sujet n'est encore pas censuré!
En attendant moi je me marre, vive le "pass sanitaire" il est en train de produire l'exact contraire attendu par nos élites. Messieurs (et mesdames) les vaccinés, bienvenue dans la ...réalité !
Hormis le fait qu'il faudrait écrire "faudrait" et non "vaudrait" comme vous le dites; c'est simple. Il semple que cet interlocuteur (Raz la cafetière) confonde un vrai vaccin (pour enfants) avec les injection Covid qui n'en son en réalité pas !
Signaler RépondreMais pour s'en rendre compte; il faut relire la définition du mot "vaccin" dans le dictionnaire.
C'est essentiel, c'est du français. Et on en a cruellement besoin parce que ce "vocabulaire" conditionne tout le raisonnement intellectuel. "vaccins", vaccination obligatoire, génétique, thérapie génique, libertés, "passe sanitaire, pandémie, etc... Tout est lié et s'enchaîne logiquement lorsqu'on s'attache au sens des mots.
Raisonnement que cet interlocuteur ne fait pas ! Tout comme ceux qui se sont fait injecter ces produits sans s'être même posé de questions.
je n'ai qu'une phrase à propos de cette mascarade: "toute une éducation à refaire" et un constat "que de bêtise étalée" par certain, dont encore une fois cet interlocuteur.
C'est vrai que du "factuel" made in AFP c'est "incontestable"!
Signaler RépondreEt tant pis si des scientifiques de renom dont certains avec prix Nobel disent le contraire !
chacun sa littérature préférée !
Décidément la cloche du mouton de tête doit avoir un son sacrément entêtant.
Et contre le "sacré" c'est bien connu on ne peut pas gagner ! Vous me faites... pitié (pour rester dans le thème !)
Quant à vous il vous a échappé qu'en fait lesdits vaccins contre les maladies infantiles n'avaient rien de commun avec ce que nos "élites" tentent de faire passer pour des vaccins contre la Covid.
Signaler RépondreMais pourquoi donc dans ce cas le vaccin Chinois (un vrai, celui-là, même si conçu sans doute un peu vite!) est-il toujours interdit dans l'UE et en France.
Bon pour être capable de faire ces distinguos, il faudrait encore qu'il vous reste un peu d'intellect et de curiosité, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le résultat de la décrépitude de notre système éducatif depuis 20 ou 30 ans? Elle est là en fait, la machine à fabriquer les "moutons" !
On sait tous que... Non visiblement ici le message n'est pas encore.. arrivé.
Signaler RépondreMais bon ça viendra.
Résidant en campagne je pense comme vous. Mensonge après mensonge (pire que la météo de Mme soleil et sa grenouille (les jeunes ne vous posez pas de question vous ne connaissez pas!), ce gouvernement ne tiens les Français que par la peur. Ça ne marche qu'un temps !
Le problème c'est que les vaccinés, eux ne peuvent pas revenir en arrière !
Décidément cet adage; "la peur est toujours mauvaise conseillère"; semble se vérifier, encore !
Un peu tard pour vous en apercevoir, non?
Signaler RépondreEt pourtant ça fait déjà un an que je sais. Vous n'avez pas dû beaucoup vous intéresser à la question ! Un peu trop crédule, peut-être ?
Consternant...
Signaler RépondreNon, le masque et les confinements vont durée encore des décennies, vous verrez . Ça permet de mettre un peuple à genoux tout en le faisant culpabiliser. Ils sont très forts et ont compris comment fonctionne un peuple de moutons et ils s’en servent , ils ont raisons .
Signaler RépondreOù et quand avez vous vu un casus belli lorsque les vaccinations pour la scolarisation des enfants a été rendu obligatoire ?
Signaler RépondreOù et quand avez vous vu que la vaccination contre le COVID était obligatoire pour la scolarisation des enfants ?
Proclamer n'est pas dire la vérité
le masque est obligatoire en extérieur à Lyon? sont tous masqués ces manifestants! je suis étonné, je croyais qu'à de rares exceptions le masque n'était plus obligatoire, pour ne pas dire inutile..
Signaler Répondreban oui normal, ils on des truc a demander, alors que ceux qui sont heureux comme ca , non
Signaler RépondreAucune contre vérité, c'est une proclamation.
Signaler RépondreOui, j'ai travaillé pendant les confinements, oui mes enfants sont allées à l'école toute l'année dernière, oui je paie mes impôts, oui je comprends et j'applique et je fais porter le masque au réticents, oui j'ai peur du covid, oui c'est une maladie qui tue, oui on peut être pris en charge par notre médecin traitant qui sera quoi faire, Non je me gaverai pas de doliprane si j'ai le covid, oui je suivrais les consignes qu'il me donnera... J'ai confiance en mon médecin traitant, mais non je n'ai pas confiance au politicien pour faire de la médecine... ... notre gouvernement même si ce n'est pas l'actuelle est responsable de beaucoup de choses... la dernière en date: les essaies nucléaires sur la Polynésie Française
Signaler RépondreRooo,.... il s'est excusé...
Et ils s'escuseront encore,...
J’arrive à comprendre pourquoi, depuis la nuit des temps les peuples se font la guerre et d’exterminer pour pas grand chose . Juste une idéologie !!
Signaler RépondreVous expliquerez ça , aux talibans quand ils prendront la France , mdr.
Signaler Répondre... Les gestes barrière, lorsqu'ils sont appliqués. Regardez tous ces manifestants sans masque ou masque sous le menton, ces gens qui otent leur masque et vous toussent dessus, (situation vécue), ceux qui se serrent contre vous. C'est ça, la prévention par les gestes barrière ?
Signaler RépondreBen oui, il y en a qui travaillent, tout le monde ne finit pas sa journée à 16 h, et certains parents s'occupent de leurs enfants le soir au lieu de les confier à la rue, enfants qui bien sûr, réussissent mieux que d'autres à l'école.
Signaler RépondreEncore une fois vous affirmez des faits sans le début d'une preuve.
Signaler RépondreJe vous cite :
"Le nombre journalier de vaccination en France est tombé en dessous de celui de fin février."
En fin févier (le 28) , il y a avait :
* 418 906 injections de première dose sur une semaine (7 jours du 22 au 28)
* 427 062 injections de seconde dose sur une semaine (7 jours du 22 au 28)
* 432 420 schémas de vaccination complets sur une semaine (7 jours du 22 au 28)
* 845 968 injections sur une semaine (7 jours du 22 au 28)
En fin aout (le 29) , il y a avait :
* 835 969 injections de première dose sur une semaine (7 jours du 23 au 29)
* 2 146 967 injections de seconde dose sur une semaine (7 jours du 23 au 29)
* 2 290 755 schémas de vaccination complets sur une semaine (7 jours du 23 au 29)
* 2 982 916 injections sur une semaine (7 jours du 23 au 29)
Si vous voulez vérifier pas de souci vous trouverez tous les éléments sur le site
legacy.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/#_
Encore et toujours des contres vérités !!!
Ce n'est pas parce-que vous répétez 10 fois la même chose que cette chose est vraie
Signaler RépondreNous attendons vos sources concernant cette déclaration unilatérale "... la vaccination ne séduit plus..."
Merci
Evidemment c'est toujours les excités de service et raleurs gratuits qu'on entend le plus fort. Comme le sensationnalisme non fondé et facile face à la science compliquée.
Signaler RépondreMais au final et heureusement (pour l'instant...) : on est encore dans une société où l'obscurantisme ne l'emporte pas.
A la poubelle avec deux paires de taloches les antivaxx.
Très juste !!
Signaler RépondreEt en prime, voilà encore du nouveau ...
https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-une-faille-informatique-fait-fuiter-les-donnees-personnelles-de-700-000-personnes-31-08-2021-FJI7BHDCNVE73C4A33H5Z42MDQ.php
Mais quand est ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ?
Le nombre journalier de vaccination en France est tombé en dessous de celui de fin février. C'est la panique au gouvernement ! La vaccination de masse ne séduit plus, en tout cas toujours pas ceux qui devraient être vaccinés.
Signaler RépondreLa stratégie coercitive et punitive a fonctionné sur ceux qui voulaient partir en vacances, mais maintenant le Pass s'essouffle. Il faut l'abandonner d'urgence, c'est une contrainte inutile pour l'économie, la vie sociale, la santé...
Le gouvernement doit s'adapter à la nouvelle donne, ne plus rêver à une immunité collective impossible et opter pour une stratégie d'inclusion et solidaire. Mais ce sera dur de donner raison aux anti-Pass après les avoir qualifiés de tous les noms d'oiseaux comme il continue de le faire.
Pourquoi vaudrait il vérifier la définition de vaccin dans le dictionnaire par rapport à ce qui est dit par @Raz la cafetière ?
Signaler RépondreJ'avoue ne pas vous comprendre.
Comment être surpris ?
Signaler RépondreLes "anti"sont toujours plus virulents quel que soit le sujet abordé
Exemple avec les gilets jaunes qui semblent se confondre avec les antipass sur bien des sujets
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oui-des-personnes-vaccinees-meurent-du-covid-19-et-c-est-mathematique_2154072.html
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondreil reste quand même a vérifier sur un dico la définition du mot vaccin, de plus le taux de mortalité de cette maladie ne justifie pas la vaccination de masse, et pour finir,, on a la chance d'être en retard car, ca nous permet de voir les résultats des différente façon de gérer cette crise ,en regardant hors de nos frontière, israel par exemple a un taux tres haut de vacciné, mais toujours des morts du covid auxquels se rajoute les victime de cet injection
Non pas des ignares et des sans emploi : certains ont un emploi...
Signaler RépondreMerci pour tous ces liens... Là au moins c'est du factuel, pas comme sur les réseaux sociaux où les gens se prennent pour des journalistes ou pire de grands scientifiques...
Signaler RépondreReprenez le fil de la discussion SVP
Signaler RépondreJe commentais l'affirmation suivante de Untel69 :
"Soumettre la scolarité à la vaccination, c'est un casus belli."
Voilà sur quoi je souhaitais juste ne pas laisser dire une contre vérité que chacun peut vérifier.
Pour ce qui concerne les vaccinations obligatoires, je vous invite à consulter la documentation "Calendrier des vaccinations
et recommandations vaccinales 2021" que l'on trouve ici :
solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/calendrier-vaccinal
A la page 12 au sujet du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite il est écrit :
"La vaccination des nourrissons est pratiquée avec un vaccin combiné. La primo vaccination comporte deux injections à l’âge de 2 mois (8 semaines) et 4 mois, suivies d’un rappel à l’âge de 11 mois. Ce schéma ne doit pas être différé."
Si je compte bien il y a 3 injections en 9 mois non?
Voilà pour la contre vérité émanant de votre message
exactement
Signaler RépondreVous devriez lui donner de la pâte vermifuge pour chevaux, il paraît que ça aide... Je vous recommande une cuillère à soupe 2x par semaine, sur les conseils d'un soignant informé haut placé, mais je ne peux pas vous dire son nom... J'en prends, mes enfants aussi et mon chat pareil. Jusqu'ici aucun problème. Ça prévient également de la dipthérie, tétanos et polio. Pour le reste des infections quotidiennes, je me soigne depuis des années au jus de décomposition de foie de canard de barbarie dilué et pulvérisé sur un sucre. Je suis en pleine forme !
Signaler RépondreCourage, résistante !
Non ce n'est pas efficace, les gestes barrières sont le minimum à faire mais ça n'empêche pas une pandémie et ils sont impossible à respecter à 100% hors de chez soi et proche de 0% chez soi (qui est pourtant le lieu de transmission le plus important).
Signaler Répondreen effet, votre cafetière a débordée :)
Signaler Répondreaucun des vaccins obligatoires pour enfants n'ont eu de 3 ème dose en moins de 6 mois, aucun :)
ah... quand on veut désinformer, c'est mettre à jour son ignorance :)
Extrait : "L'un des organisateurs de ce mouvement est Jacques Boucaud, ancien journaliste lyonnais et plus récemment ancien collaborateur d'Hélène Geoffroy à la mairie de Vaulx-en-Velin puis de David Kimelfeld aux élections métropolitaines 2020."
Signaler RépondreTout ceci est curieux et fort éloigné du motif invoqué. (Pro vaccin et pro pass).
Cette tentative d'exister pro-lyonnaise est lamentable.
Oh zut alors, voilà le 'cadeau' de noël, vacciné ou pas :)
Signaler Répondrehttps://www.lavoixdunord.fr/1062880/article/2021-08-30/covid-19-le-nouveau-variant-c12-sous-etroite-surveillance
Et vous reprendrez bien une 3ème dose en septembre, oh une toute petite, en attendant la 4 ème pour noël, and so on pour 2022 .......
Comme tant d'autres l'ont dit sur LM, les gestes barrières restent une solution efficace.
Bravo, j'aurais pu l'écrire. Bien que non retraité.
Signaler RépondreEn écrivant votre première phrase, il vous a surement échappé qu'un certain nombre de vaccin sont obligatoires pour pouvoir scolariser un enfant. Je ne parle pas des vaccins COVID bien évidemment.
Signaler RépondreJe n'ai pas jamais entendu parler de manifestations contre ces vaccins obligatoires et vous ?
c'est pas en attendant le samedi après-midi qu'ils vont changer le mode ces andouilles,
Signaler Répondreils doivent vraiment s'ennuyer ferme...
toi tu as des action chez sanofi !!! pas trop dur la chute ??
Signaler RépondreJe suis retraité non désœuvré et n'ai pas voté pour l'homme de paille des lobbies. Je n'ai aucune confiance en ce que disent des gens qui ont trop menti et je m'informe ailleurs que sur les journaux de propagande. Je ne défile pas contre le pass mais approuve ceux qui le font car c'est une aberration. Maintenant on nous dit que dans les endroits avec pass obligatoire on pourra ne plus porter de masque ça me ferait rire si ce n'était aussi triste car on sait tous que les vaccinés transmettent autant (sinon plus) le virus.
Signaler RépondreUn aussi piètre gestion de cette pandémie et ce, depuis le début quand on a laissé les frontières grandes ouvertes, me désespère.
On nous a dit : le masque ne sert à rien, puis le masque n'est utile qu'aux soignants, il y a suffisamment de lits à l'hôpital, puis non, idem pour les respirateurs etc.etc. Alors quand ces incapables disent "vaccinez vous" je n'y crois pas trop.....n'ayant pas d'actions dans les labos.
Signaler RépondreLà il s'agit aussi des données médicales censées être strictement confidentielles.
Signaler Répondre48 Millions de vaccinés.
Signaler RépondreImpressionnant Florian !
Quelques retraités désœuvrés soumis à la propagande du gouvernement... Ils sont allés boire une tisane ensemble après.
Signaler RépondreNormal qu' ils ne soient pas nombreux dans leur manif, puisque les pro pass sanitaires sont la majorité silencieuse.
Signaler RépondreLa "majorité silencieuse" , celle qui gagne toutes les elections, elle est dans son canapé devant BFMTV, pas dans les rues., Les gens composant cette majortié n' ont jamais fait grève ni manifesté de leur vie, puisque on leur a toujours appris que manifester c' est un truc de dangereux extremistes, que les extremes se rejoignent et que bla bla bla.
Un conditionnement médiatique de plusieurs decennies ne se brise pas avec un appel a manifester.
Je n' ai aucun ressentiment contre ces gens, et je suis pro vaccination (mais plutot opposé au pass sanitaire)
Enfin c' est quand meme triste de ne sortir dans la rue qu' une fois dans sa vie et que ce soit pour aller défendre Olivier Véran..
il existe des causes plus nobles a mon avis.
Vous affichez déjà vos données personnelles plusieurs fois par jour sans le savoir, puis je suis peut-être naif mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de vos données
Signaler RépondreSoumettre la scolarité à la vaccination, c'est un casus belli.
Signaler RépondreLe reste n'est guère plus engageant, et assez hypocrite car pousser un tel raisonnement devrait logiquement conduire à la conclusion que le vaccin devrait être payant, et non financé par l'argent public (de tout le monde).
Actuellement, même les non-vaccinés paient la vaccination (pour rappel, en phase de test), pour deux, trois.. combien d'injections au bout du compte..
Faut être un peu cohérent. Soit on est solidaires des couts et contre-couts éventuels (qui peuvent aussi être dus à la vaccination), soit non, chacun assume donc les vaccinés remboursent (doses + logistique). Bah... si c'est chacun pour soi, pourquoi les non-vaccinés accepteraient de payer les labo...
https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/covid-19-un-britannique-antivax-se-rejouit-detre-contamine-par-le-virus-et-en-meurt-quelques-jours-plus-tard-9724964.php
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/societe/sante/etats-unis-militant-antivax-et-anti-masque-il-decede-du-covid-19-a-30-ans-30-08-2021-O4BFHCFTGRDGBGWYKFWI3BB2IY.php
https://www.midilibre.fr/2021/08/11/sa-famille-anti-vax-meurt-du-covid-19-en-une-semaine-il-denonce-la-propagande-anti-vaccination-9726706.php
https://soirmag.lesoir.be/386439/article/2021-07-28/un-antivax-regrette-de-ne-pas-setre-fait-vaccine-et-decede-du-covid-19
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-07-14/une-infirmiere-antivaccin-meurt-apres-avoir-contracte-la-covid-19.php
https://www.parismatch.com/Actu/International/Il-s-auto-surnommait-M-Anti-Vax-le-presentateur-de-radio-Marc-Bernier-est-mort-du-Covid-19-1755328
https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210809.OBS47344/soutien-de-trump-un-animateur-de-radio-meurt-du-covid-apres-avoir-change-d-avis-sur-la-vaccination.html