A l’occasion du rassemblement organisé par l’ancien journaliste Jacques Boucaud, environ 70 personnes se sont retrouvées après 18h sur la place Antonin Poncet.
Bien loin des 2100 manifestants de samedi, qui eux, se battent contre le pass sanitaire ainsi que l’obligation vaccinale. Une dizaine d’entre eux ont d’ailleurs tenté de perturber le rassemblement de ce lundi, mais aucun coup n’a été échangé entre les deux camps.
Au vu de la faible affluence, difficile de dire si le mouvement soutenant les démarches gouvernementales sera reconduit la semaine prochaine.
Pour bien préciser, je ne suis nullement anti-vaccin, juste déçu (toujours possible de contaminer les autres, baisse rapide de l'efficacité). Et je veux éviter cette maladie aujourd'hui sans réel traitement efficace et aux parfois lourdes conséquences même chez des sujets relativement jeunes.
Signaler RépondreDonc 3e, 4e doses... mais jusqu'à quand...
Un autre point, comment sont traitées les données personnelles collectées à chaque fois qu'on est scannés (eh oui ça ne se cantonne pas au seul appareil du restau ... ça remonte via antocovid...)? le gvt est fort peu disert là-dessus...
Je suis en partie d'accord, maintenant concernant les études du vaccin c'est comme pour la pandémie ils nous sortent une nouveauté contradictoire à la précédente toutes les semaines :-)
Signaler RépondreSoyons réaliste, la plupart des gens ne se sont pas fait vaccinés pour une question de maladie mais pour pouvoir retrouver un semblant de vie "normal", c'est mon cas, c'est celui de mon entourage également et je pense de bien d'autres personnes.
Boulot jusqu’à 18h , course , cuisine , s occuper des gosses , samedi après midi emplettes en ville en famille ……..
Signaler RépondreIls vont l'apprendre, vont ils le comprendre ? pas certain
Signaler RépondreUn âne ne devient pas un cheval de course, et j'ai beaucoup de respect pour les ânes
70 personnes, dont il semble une bonne proportion de "3e âge" (forcément plus concernés car plus vulnérables) sur la photo.
Signaler RépondreCette manif était elle vraiment utile? vue la pression mise par le gvt (vaccin pour maintenir une vie à peu près normale), la plupart des gens vont se vacciner de toute façon.
Problème, une étude récente aux US montre que les vaccinés ont autant de charge virale que les non-vaccinés, une fois contaminés. Et sont aussi contaminants.
Par ailleurs l'étude du vaccin chute rapidement au fil des mois, et au fil des variants, obligeant à une 3e dose (puis sans doute 4e, 5e, ... tout au long de la pandémie).
En outre, on ne sait rien de l'effet à long terme de ces vaccins, en particulier chez les jeunes.
Et je dis ça, étant vacciné volontairement des deux doses depuis mai. Je ne suis pas anti-vax, je suis déçu du vaccin, plutôt, et des fausses promesses qui en ont été faites.
Vous , vous n êtes pas empêtrés dans les idées simplistes caricaturales :)
Signaler RépondreA quoi sert de manifester quand les gens sont vaccinés, si ce n'est de provoquer davantage ceux qui ne le sont pas par convictions personnelles ? Vaccinés, vous désirez que l'on vous respecte alors respectez aussi ceux qui ne sont pas de votre avis, ce n'est pas ainsi que vous convaincrez ceux-ci de se faire vacciner. Ce n'est pas au peuple de gérer cette campagne de vaccination mais à l' Etat ! Les félons à l'ordre national, ceux qui rejettent la vaccination, sont des anars de la santé publique, je les respecte mais pas leurs convictions, et l' Etat n'a qu'à sévir en faisant payer les tests transgéniques qui grèvent la sécurité sociale et les vaccins tardifs à partir d'une date à déterminer. Actuellement, il serait souhaitable d'administrer gratuitement le test transgénique qu'aux patients titulaires de la première phase de vaccination. Les scolaires et les étudiants ne devraient être accepter dans les établissements que s'ils sont vaccinés ou en cours de vaccination. Les parents dont les enfants ne sont pas vaccinés ( sauf avis médical contraire ) ne devraient plus toucher aucune aides familiales.
Signaler RépondreDonc cela signifie aussi que ceux qui manifestent tous les samedi sont des ignares et des sans emploi.
Signaler RépondreIls vont etre contents de l apprendre.
Vous pensez que cette manifestation est représentative de quelque chose? MDRR les antivax se sentaient tellement en danger face aux idées de ces 100 pauvres personnes qu'ils ont essayé de les perturber MDRR C'est un cirque ce pays, pas besoin d'animaux, vous mettez juste un provax et un antivax sur la piste et le spectacle commence.
Signaler RépondreLabus de pouvoir serait qu'un député fasse le Travail d'Assistante Sociale !!! ...
Signaler RépondreSi l’intelligence était française, nous serions tous au paradis. Des Énarques et des élites qui transpirent l’opulence et l’individualisme . Ils ont vidé les caisses de l’état par incompétence alors qu’une caissière de supermarché aurait fait mille fois mieux sans leur diplômes stupides .et surtout n’aurait pas fait une dette qui rend ce pays ingouvernable et gouverner justement par ses créanciers.
Signaler Répondrec'est de gens plein de fric ça se trouve ils ont rien à faire
Signaler RépondreMarrant de voir comme les anti-tout se sentent con-fortés dans leurs certitudes parce que les vaccinés n'avaient pas de temps à perdre à manifester à 18h après une journée de travail, alors qu'il faut encore faire les courses, la cuisine, s'occuper des gosses. C'est vrai que le samedi après-midi, c'est drôlement plus pratique pour emm.. der le monde et empêcher la majorité silencieuse de profiter de ce moment pour faire les emplettes en ville en famille. Franchement, je vous plains, empêtrés que vous êtes dans vos certitudes issues des réseaux dits sociaux, embrigadés par des politiques en mal de reconnaissance, des artistes périmés et des gj obsolètes.
Signaler RépondreLe vaccin c'est comme la ceinture de sécurité en voiture:
Signaler RépondreTu n'en veux pas, tu ne veux pas être obligé de le mettre car c'est une atteinte à ta liberté de penser, et finalement malgré toi, elle te protège et peut-être te sauve la vie...
À bon entendeur !
Je n'ai pas pas vu le bonnel, ce député qui passe son temps sur les plateaux tv et ne veut pas, dit il, recevoir des citoyens dans une présumée permanence de député puisqu'il n'en a pas, au motif qu'il ne veut pas jouer les assistantes socialesl ---
Signaler RépondreC'est cela les pror-pass qui nous gouvernement, vous comprenez pourquoi tout va mal en ce moment - puisque défiance totale envers ceux qui usent de leur mandant en excès de pouvoir
Olala la gêne mdr
Signaler RépondreÇa y est, tous les Cgtistes, zadistes, rmistes, insoumise, frontistes de tout bord se déchaînent. Qu'on fasse payer les non vaccinés qui iront à l'hosto et en réa, ça va les calmer.
Signaler Répondresans doute tous vaccinés, en extérieur, tous à distance les uns des autres et bien sûr, tous masqués !!!! à pleurer de rire....quand vont-ils se réveiller???
Signaler RépondreA tous ceux qui critiquant les pro-vaccins, trouvez le courage de lire (tout) ceci : sachez, tout d'abord, que ceux qui sont aujourd'hui en réa sont, à la quasi-totalité, des personnes non-vaccinés ! ...
Signaler RépondreLa destruction est toujours plus facile que la construction, faire des efforts (de réduire ses libertés) pour le bien commun, est toujours plus gratifiant que que de crier au complot, beaucoup plus "individualiste", pendant ce temps, des gens meurent (plus de 100 000 aujourd'hui) ! ...
je ne vous souhaite pas d'y être "admis", et je ne vous dis pas ça par souci de boucher les services de réa, ou ce type de préoccupations ...
P. S. Je suis assistant de prévention municipal.
"L'organisateur" ne s'occupait il pas de la campagne de l'ancien président de la Métropole qui soutenait récemment NVB ?...
Signaler Répondreoui oui, il y a les soumis (vos gens intelligents) et les insoumis (les autres) !
Signaler Répondrebelle démonstration du français de base qui ose ensuite critiquer ceux qui défendent leurs idées et surtout leurs libertés !
J'espère au moins qu'ils ont contrôlé les QR Codes de cette foule immense .... Il ne faudrait pas créer un cluster ....!!!
Signaler RépondreCe sont les faibles et les trouillards qui manifestent !
Signaler RépondreHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Signaler RépondreHAAAAAHAAAAAAHAAAAAAAHA
Les moutons pro-pass ont-ils compris que ce sont eux la minorité ? Que beaucoup de vaccinés l'ont fait contre leur gré ? Que la SCIENCE a prouvée que le vaccin n’empêche ni les contaminations ni l'infection au variant delta ni rien du tout au bout de 6 mois ?
Quelqu'un a t'il noté les noms de ces 70 collabos ? C'est pour le futur procès des enfants sur qui on découvrira les effets secondaires de ce "vaccin" dans 20 ans.
Voici une explication lumineuse, éblouissante d'intelligence à tel point qu'on a du mal à y croire, on a affaire à du génie ! Chapeau, vous avez tout compris, vous êtes une lumière au sein des ténèbres, une vraie lumière !
Signaler RépondreC'est encore plus ridicule que les anti, les lèches cul du gouvernement au garde à vous.
Signaler Répondremdr bon bah voilà tout est dit ... C'est ce qu'on appelle l'autoridiculisation...
Signaler RépondreTout à fait d'accord, en plus à 18h la France qui veut avancer travaille encore ou rentre du boulot.
Signaler RépondreCes 100 guignols, sont ce qu'il reste de l'électorat de macron !!!
Signaler RépondreHey pépère, en 2022 tu va faire tes valises et partir une main devant et une main derrière !!!
Pas étonnant, les bidochons c'est la masse, pas pour rien que l'on ne fait pas de referendum pour un oui ou pour un non !
Signaler Répondreles lyonnais commencent peut à être à comprendre tout simplement que le vaccin ne sera pas la seule et unique solution à nos problèmes et qu’une liberté perdue est rarement rendue…
Signaler RépondreIl va falloir plus d'adhérents larem pour la prochaine. Allez des bus pour les faire venir d'autres départements.
Signaler RépondreMdr... Tellement intelligent qu'ils ont pas eu idée d'organiser une contre manifestation le samedi en journée mouahaha ha..... certainement les mêmes intello qui bossent dans l'administration, la même qui régresse d'année en année.... Com plus que stupide envoyé par un mouton de maccaron qui comme lui se croit au-dessus des autres....
Signaler RépondreBah les gens intelligents ont des boulots et d'autres impératifs que de manifester pour emmerder les autres...
Signaler Répondre