C'est la polémique de cette rentrée politique à Lyon. Le maire de Charly est vent debout contre un projet de cimetière sur sa commune. Et la Métropole de Lyon est bien embêtée. "Les choses sont dans les tuyaux et Charly n'a pas son mot à dire", regrette le maire Olivier Araujo, dont le combat a forcé le président écologiste Bruno Bernard à modifier le lieu de sa visite de rentrée lundi. Initialement prévue à Charly, elle s'est finalement tenu à Rillieux-la-Pape.
"Ce n'est pas un sujet politique mais un sujet d'avenir du territoire. Il n'est pas concevable que la commune de Charly ne donne pas son avis", poursuit Olivier Araujo.
En se dotant d'un cimetière métropolitain, Charly pourrait légitimement prétendre à une amélioration de son offre de transports pour permettre aux habitants de l'agglomération de s'y rendre à l'avenir. "Le chantage n'est pas la bonne méthode, balaye le maire. Nous avons déjà aujourd'hui besoin de transports en commun. (...) Charly, c'est 5000 habitants, à 15 kilomètres de la Part-Dieu et nous avons un bus toutes les heures. C'est inacceptable".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
ce qui me deplait c'est que finalement on ne connait pas le point de vue du maire de charly juste qu'il veut donner son avis pour ou contre.
Signaler RépondreLE débat devrait etre tout autre puisque le maire doit pourvoir refuser une inhumation sur sa commune...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14935#:~:text=L'inhumation%20est%20aussi%20possible,le%20maire%20peut%20la%20refuser.&text=La%20s%C3%A9pulture%20est%20am%C3%A9nag%C3%A9e%20selon,du%20r%C3%A8glement%20du%20cimeti%C3%A8re%20communal.
La métropole est devenue un espèce de diktat qui impose ses nuisances hors de lyon...
Signaler RépondreUn peu comme son ancien maire qui envoyait/ouvrait ses camps de migrants dans les communes au alentour...
On a avec ce cimetière comme avec le téléphérique un bel exemple de la dictature de cette pseudo écologie. On méprise les maires et les populations. Il faut dissoudre la Métropole qui ne sert qu'à permettre à certains de se constituer une planque financière.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à le faire place Bellecour leur cimetière, ou dans le parc de la Tête d'Or
Signaler RépondreLe fantôme de qui ? Charlot sort de ce corps !!
Signaler RépondreEt les cendres au vent.
Signaler RépondreVous parlez de Charly Watts ou des bénéfices-risques du vaccin ? Moi, je crains rien, je suis vacciné et le cimetière, c'est pour ceux qui le sont pas.
Signaler Répondrecombien de temps ces terrains agricoles vont-ils rester non constructibles ? c'est combien maintenant le prix au m2 le terrain constructible? et la décote pour les maisons avec vue sur le cimetière ... un mort rapporte -t-il plus à une commune qu'une famille dans son petit pavillon acheté à crédit sur 30 ans .... quand on voit ce qui se passe dans les communes environnantes, les balades sur les chemins de campagne seront bientôt un lointain souvenir pour les habitants de Charly ..et puis, les haricots et les tomates de Chine, c'est pas si dégueu que ça, bien assaisonné ...faut plus faire les fines bouches dans la Métropole lyonnaise
Signaler RépondreMais que fait Charly dans la Métropole ?
Signaler RépondreAvantages -inconvénients ?
Vous avez deux heures ..
Bouffi d'orgueil pour un cimetière !
Signaler RépondreVous prenez vos fantasmes pour la réalité ou quoi ?
Franchement, si personne n'en veut, qu'on en fasse pas de cimetière et point à la ligne.
Les mécontents, débrouillez vous avec vos morts.
La crémation (pour une fois) ce n'est pas que pour les chiens et chats après tout !
Ce qui dérange, c'est surtout qu'ils ont peur de faire baisser le prix de leurs bien immobiliers, par contre vu le niveau d'encombrement des cimetières, soit on passe au full crémation, soit on en construit pour faire face à la demande, puis peut être que les gens du coin seraient contents d'avoir un cimetière, moi dans ma famille c'est la poudre qui est choisie donc j'ai pas d'usage, mais certains aiment s'y rendre régulièrement.
Signaler RépondreIls sont tellement bouffis d'orgueil qu'ils ne connaissent pas le mot concertation!
Signaler RépondreJe suis Charly
Signaler Répondre