Grégory Doucet et Cédric Van Styvendael avaient même écrit à Emmanuel Macron en lui demandant "d'honorer ses engagements internationaux en mettant en œuvre une politique d’accueil envers l'ensemble des rescapés - réfugiés afghans".
D'où la surprise de l'édile villeurbannais au moment de recevoir un courrier moralisateur de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France. A l'instar d'une vingtaine d'élus ayant proposé de recevoir des réfugiés, Cédric Van Styvendael était ainsi accusé par la membre du gouvernement de ne pas avoir tenu promesse. Et se voyait réclamer de "préparer et conclure un engagement" avec les services de l'Etat dans les plus brefs délais. Les maires écologistes de Grenoble et de Bordeaux faisaient aussi partie des destinaitaires.
Sauf que Cédric Van Styvendael avait lui bien respecté son annonce puisque 44 Afghans ont été accueillis le 25 août. Et l'élu socialiste ne s'est pas privé de le faire savoir à Marlène Schiappa en répondant à son courrier et en transmettant la réponse à la presse.
"J’ai le regret de vous informer que vous vous êtres trompé de destinataire", se défend-il, un brin moqueur. Avant d'enchaîner avec des reproches sur la politique sociale du gouvernement : "L’extension de l’hébergement d’urgence ne pourra éternellement pallier l’incurie des politiques migratoires et le manque de courage politique quant aux régularisations de celles et ceux dont tout le monde sait qu’ils et elles ne seront jamais éloignés".
CVS 1-0 Schiappa.
Ce Monsieur qui est inconnu cherche à se faire un nom, par tous les moyens,en polémiquant sur la question des réfugiés.Pas très classe
Signaler RépondreQu'il se distingue plutôt en résolvant l'insécurité au Tonkin !!!
Il est au courant qu'il y a déjà des sans-papiers syriens à chaque feu rouge et à la sortie de chaque magasin dans sa ville lui ou pas?
Signaler RépondreMarlène Schiappa , ministre déléguée .... L'autre jour c'était Brigitte Bourguignon , ministre déléguée .....
Signaler RépondreLe sommet de l'état regorge d'emplois fictifs pour caser les copains et copines ....!!!
Au fait que devient la championne Sibeth .....??
Bonne soirée et n’oublies pas le journal de 20h00 pour te rassurer ...ou pas
Signaler RépondreMoi je vais bosser pour la société en vélo .
Et vous, à 15h22, vous êtes qui de ces catégories la ?
Signaler RépondreEn 3x8 mon gars !! j'attak à 20h30
Signaler Répondreil y a qq annees un depute avait dir - la gauche aime tant les pauvres qu’elle en crée -
Signaler RépondreDit-il, un mardi à 14h45. Vous glandez au boulot, vous êtes un retraité aux frais des actifs ou un chômeur auquel on verse une indemnité ? Alors, lequel des trois ?
Signaler RépondreLa poutre, l'oeil.
On pourrait toujours les inscrire aux prochains J.O , pour ce qui est de courir, ils sont champions de la course à pieds , vu leur fuite éperdue devant les envahissent de leur propre pays.... et du sauve qui peut.
Signaler RépondreC 'est vous qui me faites bailler !
Signaler RépondreSans parler des cas soces franchouillards qui ne connaissent que leur nombril qui restent de vrais boulets pour la société
Signaler RépondreIl se fout de nous ce maire.
Signaler RépondreCEla ne m'étonne pas qu'il est copain avec DOUCET.
Il ne voit rien dans ville VILLEURBANNE, les gens dans la rue etc....
Qu'il s'occupe de ces gens d'abord, également des retraités qui ont travbaillés toute leur vie pour vivre moins bien que les assistés.
perso : rien à battre des afghans - on a deja sur le dos des centaines de mineurs isoles et des OQTF qui sont accroches à notre pays comme une moule à son rocher …. sans compter les francais à la rue qui dorment sous des Quechua, les « mecs à chiens », les psys et les drogués…… alors les afghans ? non merci -
Signaler RépondreMonsieur le Maire de Villeurbanne !
Signaler Répondremerci , de commencer à vous occuper de ceux qui sont déjà là !
Avant de vous pavaner a vouloir en accueillir d'autres !
Que dites vous , quand pôle emploi propose a des décideurs des entretiens d'embauche pour le BTP avec un interprète !!
Car la personne en face de moi , ne parle et ne sait pas un mot de Français ! et quand comme dernièrement , elle est de plus , reconnue avec un handicap .
Dites moi , comment on fait pour lui faire comprendre les règles de sécurité sur un chantier ?
Si , c'est pour les loger aux frais du contribuable dans des hôtels comme le fait actuellement la métropole , je vous dis arrêter de fanfaronner et occupez vous de ceux qui sont déjà là !!!! J.M