Pour cette rentrée marquée par le Covid, les établissements scolaires doivent mettre en place le protocole sanitaire de niveau 2 annoncé par Jean Michel Blanquer au mois d'août. Tous les élèves seront accueillis en présentiel mais dans le respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire dès le CP, les brassages doivent être limités, les locaux régulièrement nettoyés et les salles de classes aérées. La pratique sportive sera autorisée à l'extérieur, et aussi à l'intérieur si la distanciation sociale est adaptée.
Le pass sanitaire n'est pas obligatoire, que ce soit pour les élèves, les parents ou les enseignants. Des dispositifs de dépistage et de vaccination vont toutefois être mis à disposition des élèves.
Si un cas positif est déclaré dans une classe à l'école maternelle ou élémentaire, celle-ci ferme et l'enseignement se poursuit à distance pendant sept jours. Dans le cas d'une classe au collège ou au lycée, les élèves contacts sans vaccination complète poursuivent leurs cours en distanciel tandis que ceux complètement vaccinés pourront continuer leurs enseignements en présentiel.
A l'occasion de cette rentrée scolaire, des visites sont prévues dans différents collèges du Rhône. Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, se rend ce jeudi à 10h au nouveau collège Simone Veil de Saint-Priest qui accueille ses 460 premiers élèves (classes de 6e et 5e). Un déplacement officiel qui se fera également en présence de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Quant au Président du Département du Rhône, Christophe Guilloteau, il visite trois collèges dans la matinée : Leprince Ringuet à Genas, la Xavière à Chaponnay et Faubert à Villefranche-sur-Saône.
Dû, pas du. Quand on se prend pour Pivot on doit être irréprochable sinon on a l'air d'un benêt.
Signaler Répondrevoies pas voix.
Signaler RépondreTu as du en rater des rentrées scolaires....
Macron par contre a fait sa rentrée hier sur Marseille Chicago ,et à la pêche aux voix pour 2022 !
Signaler Répondre