Les deux policiers ont repéré les deux individus qui s'intéressaient aux affaires des voyageurs aux abords de la gare de Perrache. L'un d'eux a détourné l'attention d'un jeune homme pendant que son complice lui arrachait sa chaîne de cou. En tentant de prendre la fuite, ils se sont fait arrêter par les deux policiers en civil.
Les deux agresseurs, tous les deux mineurs SDF, ont nié les faits lors de leur garde à vue. Ils sont présentés ce jeudi devant le juge des enfants.
Bien d'accord mais ce que les politiques évitent c'est de sanctionner voir même plus fortement les consommateurs de ces drogues qui sont complices des dealers.Mais comme dans ce monde politique dans la justice police certains sont de bons consommateurs alors pas touché. Pourtant si pas d'acheteurs pas de dealers mais je rêve
Signaler RépondreDit-il, un vendredi matin dans les commentaires d'un journal local.
Signaler Répondre(oui moi aussi mais que voulez-vous, faut bien s'occuper pendant son chômage)
... on devrait rouvrir les bagnes à ciel ouvert :
Signaler Répondrele monde agricole a besoin de main d'oeuvre (gratuite) pour les récoltes. Y'a les vendanges bientôt, ça leur fera apprendre la vie de se lever à 5h, bosser dur avec du résultat à produire, couchés à 22h fourbus, juste nourris.
Les envoyer s'occuper des vrais SDF dans la rue, d'aller poser le macadam en plein cagnard, ramasser les bennes, faire le tri dans les usines de recyclage...
Ca soulagerait les ouvriers.
La vente de clope sous le manteau est vachement tarie :-)
Signaler RépondreIl faudrait des sanctions utiles, pr les définir ils faudraient q les politiciens daignent y reflechir.
Prélèvement sur salaire ? réduction des rentes/alloc prochaines ? TIG pr les insolvables ? pointage au Commissariat ( avec contrôle cannabinoïdes et autre) , applicables aux vendeurs et consommateurs., obligation de soin...
????
Signaler Répondredonner l ordre au policiers de demolir on fera les sommations apres
Signaler RépondreAgression par deux mineurs Sdf, spécialisés dans le vol de colliers (ou de téléphone).
Signaler RépondreIls sont nombreux, ou, ce sont les mêmes petits malfrats qui fonts des allers-retours entre les commissariats et plusieurs lieux d'agressions.
Tiens , il paraît que E. MACRON aimerait s'appuyer sur les maires pour sécuriser les Villes.
Mais, cela ne concerne pas Lyon, la ville la plus apaisée de France.
Et oui, c'est le quotidien des lyonnais... Vous niez l'évidence?
Signaler RépondreLa solution pour faire chuter la délinquance : Il faudrait des gouvernants courageux pour mettre fin à la prohibition du cannabis afin que sa vente soit contrôlée par l'état, et ainsi tarir l'économie clandestine des quartiers. Les forces de l'ordre libérée de cette mission redondante seraient redéployées en civil dans les lieux ou se concentre la délinquance.
Signaler RépondreMineurs, SDF, flagrant délit, interpellation, négation des faits...
Signaler RépondreOn dirait une IA peu développée* qui pond ces articles en boucle !
* aucune attaque envers le journaliste, juste la récurrence des faits qui interpelle