Le 3 septembre 1944, une unité du régiment de fusiliers marins de la 1ère Division Française Libre entre dans Lyon. La ville est libérée de l'occupation nazie sous les yeux de ses habitants rassemblés dans les rues.
En hommage aux combattants qui ont libéré la ville, un cortège partira de la place des Terreaux à 17h45. Tous les habitants sont invités à le rejoindre et à marcher derrière lui. A l'arrivée, place Bellecour, des fleurs seront déposées et un discours sera prononcé. La cérémonie se terminera avec un concert de musique de l'artillerie.
Sur la place Bellecour, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation expose également depuis ce mardi, et jusqu'au 15 septembre, des images d'archives.
Et cette année 2022 c'est restriction ????
Signaler RépondrePlus d'hommage à nos anciens ? oubliés par la métropole de Lyon ?
Zemour est celui qui a donné aux écolos bobo le nom de pasteque....
Signaler RépondreJe ne partage pas l'ensemble de vos dires mais votre commentaire est deja plus argumenté que précédement mais sans rapport avec le sujet.
Ne politisez pas tout et votre discours sera plus entendable
A propos de vache un film ,"la vache et le prisonnier" Il ne comblera pas les lacunes historiques évidentes mais la vache joue bien son rôle et...il y a des trains.
Signaler RépondrePourquoi tu me parles de Zemmour ????
Signaler RépondreJe demande simplement à ce parti qui se croit propriétaire de l'écologie, que ce n'est pas voir gagné les élections l'année dernière avec une abstention record qu'il représente les Lyonnais et surtout lorsqu'ils excluent par exemple les boomers (Affiche Bayou) et leur mode de comm favori Twitter pour endoctriner les jeunes.
L'écologie n'est pas le tout vélo depuis ce que l'on voit depuis 1 an et vous pouvez dire ce que vous voulez les faits sont là , je travaille sur Lyon depuis plus de 20 ans et je vois bien les bouchons qui simplifient depuis 1 an en raison du tout vélo sans concertation avec les utilisateurs de la voie publique.
Et arrêtez de nous dire qu'il n' ya que les auto qui ne respectent rien, marchez dans Lyon posez les questions aux piétons comment ils ressentent la vie avec les trottinettes et vélo Made in China.
Il ne suffit pas de prendre un vélo et c'est ok il faut apprendre le code de la route qui est pour tout le monde.
Attaquez vous aux vrais problèmes de la pollution qui n'est pas du en majorité aux auto.
il y a bien des pics de pollution pendant les différents confinements et bien sur la secte va dire que ce n'est pas vrai.
A bientôt en 2026 pour que l'on remette de l'ordre . Je ne dis pas tout supprimer mais faire du ménage sur les pistes où il y a personne où l'on a supprimé des voies.
Se sont battus et sont morts pour qui, pour quoi?
Signaler RépondreSommes nous aujourd'hui fidèles à la cause qui les animait?
Eluder ces deux questions c'est regarder passer les trains comme une vache qui n'y comprend rien...
Il n'y a que toi pour tout ramener à la politique. On s en fou que les ecolos gagnent ou pas. Je veux le mieux pour la france et c est pas avec des phrases politiennes comme "pasteque", "islamo gauchiste" ou "facho" qu on va y arriver. Surtout quand c est hors sujet... Ce n est pas entièrement de ta faute. Tu es victime des politiciens de bas etage en locurence ici de zemour.
Signaler RépondreEt accessoirement si zemour gagne en 2026 cela ne te donnera pas forcement raison. Si on devait determiner la meilleure chanson au nombre de vue sur youtube ça serait triste. Parfois les gens font de mauvais choix. Il n y a que toi pour etre sur d avoir la verite absolue
on va rire de la raclée en 2026.
Signaler RépondreBouffon !!!
Est-ce se sentir courageux que de se rappeler que certains avant nous se sont battus, nombre d'entre eux en sont morts ? Est-ce pour éviter de prendre des risques aujourd'hui ? Non. Une histoire de mémoire, une reconnaissance, un bref salut. Bien peu pour tant de jeunes vies sacrifiées.
Signaler Répondreil peine à l 'écrire sans faute . Mais tu vas voir , il va se présenter aux élections le 69 . Nous allons rire ...
Signaler RépondrePour les 77 ans de la libération c'était simple d'atteindre le point Godwin. Le plus étonnant c'est ce parallèle avec la Pologne et ce besoin de toujours vouloir ramener n'importe quel sujet à la politique.
Signaler RépondreMoins il y a de militants dans les partis et plus on en cause sur les forums, mais encartez vous dans ce cas si la politique est si importante à vos yeux, mais arrêtez de polluer chaque article avec vos opinions politiques, pour le 77 anniversaire de la libération de Lyon c'est juste hors sujet. 0/20 !!!
Et le point godwin est attribué a Ericdelyon.
Signaler Répondrecomme le disait mon pour Greg. les verts c'est juste bon pour la pêche ????
Signaler RépondreC'est exactement ça, en faire des caisses (pendant combien de temps encore?) sur une Libération dont plus personne ne se rappelle pour surtout éviter d'avoir à parler de celle qui s'imposerait maintenant.
Signaler RépondreSe sentir courageux pour des choses qu'on a pas faites, pour éviter d'avoir à prendre des risques aujourd'hui!
Des fois on se demande....
Signaler RépondreA croire que vous ne savez pas faire de phrase sans le mot pasteque. Si je suis pasteque vous etes une baudruche. Vide a l intérieur. Comme dirait chirac vos arguments font pchit
Signaler Répondrepourtant elle sont verte !! kaki certes, mais verte quand même
Signaler RépondrePas besoin les boomers (affiche de BAYOU pour rappel) vont revenir voter et vous allez prendre une grosse claque.
Signaler RépondreMacron sera t'il présent ? C'est important de se payer des voyages à gauche et à droite pour sa propagande de 2022 ....
Signaler RépondreLes jeeps ne doivent plus faire partie des rêves d'enfants dégenrés d'aujourd'hui !
Signaler RépondreSe libérer d’une occupation pour en subir une autre. Toute l’histoire de la Pologne par exemple, occupée par les nazis, occupée par les communistes, parvient miraculeusement à prendre son indépédance, pour finalement être traité de fascistes car ils refusent d’être occupé par les colons africains Quand a nous …
Signaler RépondreArrête avec tes pataquès et présente toi aux prochaines élections . Nous verrons ton score !
Signaler RépondreEt bouffon tu commences à me les briser
Signaler RépondreVa te prosterner devant ces pastèques
Tiens encore le perroquet
Signaler Répondrenos pateques vont autoriser les jeep en pleine ville ?
Signaler RépondreLa libération de Lyon, ce sera pas avant avril 2026.
Signaler Répondre