A l'occasion de son 40e anniversaire, l'école fêtera ses 40 ans de présence à Bron tout en accueillant ses 200 nouveaux étudiants et en célébrant dans le même temps la Libération de Bron du 3 septembre 1944. Une exposition photo sur les métiers et l’histoire de cette école est aussi proposée depuis le 21 juillet et jusqu'au 3 octobre, au Fort de Bron. Le défilé qui était prévu sur l'avenue Camille-Rousset a cependant été annulé.
L'Ecole du Service de Santé des Armées, située depuis 1888 à Lyon, avait été transférée à Bron en 1981. En 2018, elle a accueilli l’École du Personnel Paramédical des Armées basée à Toulon et donne naissance aux Écoles Militaires de Santé de Lyon-Bron (EMSLB). Ces écoles sont le pôle de formation des futurs médecins, pharmaciens et infirmiers militaires qui reçoivent une double formation universitaire et militaire.
J'ai d'avantage confiance au médecins militaires.
Signaler RépondreJe regrette beaucoup la suppression de certains services à l'hôpital Des genette.
Je vous rassures , c’est juste occasionnel et médical pour la cause , mdr. Car , la France ne compte plus vraiment de guerriers que quelques milliers dans des forces spéciales. Qui ne tiendrait vraiment pas longtemps contre une armée ennemie.
Signaler RépondreLa France a depuis longtemps abandonné le service militaire obligatoire pour former des hommes . Qui avec leurs grosses rangers comme vous le dites ont été remplacés par d’autres hommes aux grosses chaussures hautes de dragues queens , plus tendance et plus douces .
Olala, les grosses rangers "armée de terre" bien lourdes et rigides... rien que de les voir j'ai mal aux pieds..
Signaler Répondre