Selon l'adjoint au maire chargé de la Sécurité, des croix gammées et des "allusions à Auschwitz" ont été inscrites dans le 2e arrondissement. Mohamed Chihi dénonce "des tags immondes", et affirme que les agents de la Ville de Lyon "sont à pied d'œuvre pour faire disparaitre ces inscriptions lâchement apposées".
De son côté, le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, "espère que la vidéo permettra à la police d'identifier rapidement les auteurs". "En ce jour du 77e anniversaire de la libération de Lyon, la démarche est d'autant plus symbolique et choquante", regrette l'élu.
Selon nos informations, 7 croix gammées et 2 inscrpitions sur Auschwitz ont été retrouvées ce vendredi matin sur une palissade de chantier, une péniche et une barge, réalisées avec une peinture rose.
Le quai Saint-Antoine a été le terrain de jeux de l'ultra-droite et de l'ultra-gauche. Sur la palissade, les premiers ont répondu aux seconds. Une inscription en vert "Refugees welcome" a notamment été prise pour cible avec des "Fafs" (pour fascistes ndlr) rédigés par-dessus, ainsi que des croix celtiques.
N'importe qui tu peux écrire n'importe quoi sur un mur et faire porter le chapeau à qui que ce soit . La question qu'il faut se poser c'est à qui profite le crime ?
Signaler Répondrehihi LOL
Signaler Répondreetre nazi et taguer des croix gammées, ou combattre le nazisme et l' antisémitisme, c' est pareil.
La seule voie raisonnable c' est le centrisme qui est un compromis modéré entre le racisme et l' antiracisme, si bien représenté par Darmanin.
Tu remplaces fafs par antifa, et c'est exactement la même chose !
Signaler RépondreLOL
c' est le centre, le point de rencontre des deux.
Signaler RépondreDonc ton faux air de supériorité morale, tu sais ce que tu peux en faire.... tu veux que je te ressortes les déclarations antisémites de Raymond Barre, figure du centrisme Lyonnais ?
Extreme droite ou extreme gauche, ou un mélange des 2.
Signaler RépondreCe n’est pas comme si l’extrême-gauche n’avait jamais détourné l’étoile jaune ou défilé avec des antisémites notoires, ou même brandît des pancartes qui suintent la haine des juifs, au choix lors de manifs antivax antipass ou pro Palestine etc etc :-)
Signaler Répondreoui, mais les fafs venus des locaux du Vieux Lyon se foutent pas mal du coeur de Boudha ou de la roue Karmique, quand ils traversent un pont pour aller taguer des croix gammées..
Signaler RépondreCe qui les interesse dans ce symbole c' est le nationalisme ethnique blanc et l' antisémitisme.
On n' est pas en Inde ni au Vietnam.
"Oeuvre" de l'extrême droite dont le bastion si trouve (ou trouvait...) juste en face ?
Signaler RépondreN'importe quel abruti peut écrire n'importe quoi sur un mur . Non ?
Signaler RépondreOu des militants de l'ultra-gauche des pentes de la X-Rousse qui sont allé faire une descente sur les quais.
Signaler RépondreL'antisémitisme vient surtout de l'extreme gauche.
Cette croix a été reprise par les Nazis, mais existait il y a 7000 ans, signe de richesse et fortune...
Signaler RépondreÀ la sémantique : faf, skin, nazi, identitaire fasciste , ultra droite catholique... Un point les rassemble.....
Signaler RépondreD’après l’enquête, cela a été fait de nuit et ont a retrouvé des traînées de merde qui partez du cimetière jusqu’a l’ancien QG de la Tranoule .
Signaler RépondreIls ont déjà une piste sur les peteux qui ont profaner cette tombe .
Qu ils en fassent de même avec les antifas qui ne respectent pas mieux la démocratie, qui vandalisent, qui déversent leur haine, mais qui bénéficient pourtant de bcp plus de complaisance…
Signaler Répondreles rats de la traboule sont sortis hier alors
Signaler RépondreQuand on voit des symboles communisytes brandis ça ne dérange personne, alors que cette idéologie a fait 100 millions de morts !
Signaler Répondre2 poids, 2 mesures.
Les badufs RN/FN et autres pseudos patriotes identitaires n'ont aucun respect pour notre beau pays qu'est la France. Espérons que les forces de l'ordre les neutralisent rapidement.
Signaler RépondreDes nostalgiques de la dernière campagne des régionales?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116161/regionales-en-pleine-reunion-publique-un-auteur-suggere-a-fabienne-grebert-de-s-inspirer-d-hitler-pour-mener-sa-politique-ecologiste
Quelle perspicacité, un vrai détective !
Signaler RépondreLOL
une autre raison excellente pour dissuader les touristes de visiter Lyon. quand est-ce que la dernière fois que vous avez vu un flic patrouiller les rues de Lyon à part lors des événements comme les manifs des débiles jaunes, par exemple ? je n'ai jamais vu une ville si peu policée, honnêtement....
Signaler RépondreEt quid des tag acab, anarchistes et compagnie ?
Signaler RépondreVous parlez de la naissance de "l'intolérance et de la haine de l'autre"... Vous semblez être expert en la matière petit clown (auguste) avec votre "A bon entendeur" vous êtes surement un de ces adeptes du coup de poing sur tout ceux et celles qui vous dérangent pour leur idées...
Signaler RépondreYo a encore de la peinture plein les doigts... Un vrai troll !
Signaler RépondreVous semblez surtout oublier que les antivax et leurs catastrophes annoncées n'étant plus du tout crédibles (si tenté qu'ils l'aient été un jour...) 50 Millions de vaccinés plus tard, ils ont alors mué en anti-pass....
Signaler RépondreQuand à ceux répétant les conneries des réseaux sociaux c'est sur que c'est pas du tout le style des antivax... o:)
Ou plus simplement des abrutis.
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport entre les fascistes, les catholiques et le nazisme, vous confondez absolument tout.
Signaler RépondreVous semblez oublier que vous vous avez le choix sur la question.
Signaler RépondreSoyez plus ouvert à l'histoire qu'aux réseaux sociaux.
Vous semblez oublier qu'il y a des personnes simplement anti-pass, pour qui l'instauration de ce document peut conduire à licencier, à ostraciser, à discriminer, et je n'oserai parler de marquer d'un signe distinctif.
Signaler RépondreSoyez plus ouvert à l'histoire qu'aux réseaux sociaux.
la croix gammé est nazi pas fasciste ni catho ?? peut être une svastika des bouddhistes ??
Signaler RépondreDes bouddhistes anti vax infiltrent le mouvement anti pass
Ah !! les coments LM
Le traitement sera t'il le même que pour ceux qui ont fait la fresque "ACAB" à la Guillotière ?
Signaler RépondreJe me doute de la réponse ......
Encore des nostalgiques du 3 e Reich ? Ou des descendants des alliés de petain ?
Signaler RépondreIl y a du vrai , l'extrême droite fasciste et catholique se réclament anti-vax.........
Signaler RépondreVous semblez être un expert en matière d'amalgames, c'est comme cela que naît l'intolérance et la haine de l'autre.
Signaler RépondreA bon entendeur.
A bon ??? vous avez des infos ?? allez au commissariat en parler que l'on arrête ces plaies
Signaler RépondreSinon shut your mouth
Et dire que ce sont les mêmes qui défilent comme des abrutis le samedi en criant à la dictature....
Signaler Répondre