Exfiltrés du joug des talibans, ils ont été pris en charge par Forum réfugiés-Cosi et la Croix-Rouge. Les deux associations sont à la recherche de vêtements mais aussi de jeux pour ces familles afghanes qui ont quitté leur pays précipitamment.
Une collecte est donc organisée afin de rassembler baskets, pantalons, t-shirts, ballons, jeux de carte pour les redistribuer aux Afghans. Ce sont les affaires pour bébés qui sont aussi les plus recherchées. Il est toujours possible de déposer des dons à la Croix-Rouge de Lyon ou de Villeurbanne jusqu'à ce samedi.
et qui organise une collecte pour les français "travailleurs pauvres" qui n'ont pas de quoi se nourrir s'habiller se loger et vivre? personne non plus pour les petits retraités!!! ça me donne la nausée!!
Signaler RépondreOn est bien d’accord, pas de honte à ne rien donner.
Signaler Répondre+42% en ce qui me concerne !
Signaler RépondreElle est pas belle la vie à la Métropole !
Il y a un grand coup de balai à aire dans cette collectivité, qui au demeurant, on se demande bien ce quelle apporte de plus par rapport au département ......
Honte de quoi? On est assez sollicité alors non je ne donne rien
Signaler RépondrePour avoir essayé de poster quelques commentaires modérés je suis abasourdi de la modération de LM. Je lis des propos racistes tous les jours dans ces commentaires qui semblent passer sans problème et lorsque je pointe du doigt l'aberration de la comparaison de notre gouvernement avec une dictature je suis censuré. Je pointait aussi la ridicule formule qui compare nos élus verts au régime de Pol Pot, ayant moi-même une cousine qui est une rescapée du massacre perpétré par ce fou. Si ce commentaire est encore censuré je vais regarder quels moyens de recours j'ai pour qu'on arrête de faire penser aux gens que tout le monde est raciste juste parc de qu'on censure les propos modérés
Signaler RépondreEn plus de tout ca chère mami, si un jour la France devenait invivable au point de devoir la fuir ca serait essentiellement lié au fait que nous aurions accueilli toute la misère du monde sans penser à notre propre survie.
Signaler RépondreEt c'est déjà clairement très mal engagé.
Grave merciiiii
Signaler RépondreFranchement moi je ne donne rien.. C est du n'importe quoi comme si on était déjà pas assez en galère pournaiderbtousnlznmonde encore ça va pas non.. Voter correctement dans un an très cher concitoyens
Signaler RépondreLa taxe foncière métropole plus 54% c'est bien pour payer à la place des logements gratuits...
Signaler RépondreHonte de quoi ? De penser que la France n’avait rien à foutre en Afghanistan ? De penser que la France devrait d’abord s’occuper des français qui travaillent et qui ne s’en sortent pas ? De penser que les afghans pouvaient être accueillis par des pays musulmans ? Et bien non, je n’ai pas honte de vivre dans la réalité.
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment, par quels moyennes ces "refugies afghans" ont quitté leur pays? On sait que la Union Européen a réfuse d'accepter cette wage de migrants. On galére avec des pass sanitaires mais eux ils enterent comment?)) De plus, juste physiquement ils ne peuvent pas venir en France si vite... Par avion? Ils ont le droit? Avec des éscales? En pirogues? Peu probable... A mon avis, ce sont des afghans de la wage précedante et encore des romans/gitans etc qui profitent de cette situation. Les pays autour d'Afghanistan accuillent des réfugies donc pourquoi les accuilir en Europe et en France exactement?... En tant que étrangère je peux constater que la France fait très peu pour les Français alors que elle fait trop beaucoup pour les inconnus. Et le pire: les inconnus de quel genre, huh? Surtout ce sont des gens problématiques, voire dangereux.
Signaler RépondreMoi j'ai une pensée pour les saumons qui se font fumés, comme les français
Signaler RépondreAujourd'hui, j'ai une pensée pour Timothy, jeune français, originaire de Savoie, de 19 ans, assassiné-égorgé par un pseudo réfugié afghan, à Cusset, en 2019.
Signaler RépondreGreg et ses amis écolo, qu'ont t'ils amené ?
Signaler RépondreDes arrêtes de poisson et des queues de cerises ?
Exactement des français qui sont dans le besoin il y en a plein donc sa serait bien de jouer les bon samaritains pour nos pauvres au lieu d'aller chercher des afghans d'ailleurs les Talibans autorisent les femmes à travailler que dans des endroits sécurisants donc pourquoi envahir les autres
Signaler RépondreOn vit dans pays sous la dictature sanitaire et dans une ville dirigé par des talibans verts et pourtant on fuit pas, on va libérer notre ville et notre pays.
Signaler RépondreHonte de quoi, préférer aider des femmes et hommes français.
Signaler RépondrePendant la seconde guerre mondiale mes grands parents n’ont pas fuit mais combattu jusqu’à finir dans un camp pour un.
Les enfants afghans ont droit au ballon pour jouer au football !
Signaler RépondreHonte, j'ai réellement honte des commentaires lus ici, honte de mes soi disant compatriotes toujours prêts à vociferer contre "l'étranger" avec les mêmes sempiternels arguments.
Signaler RépondreMalgré tout je leur souhaite de n'avoir jamais à devoir fuir, eux qui se croient à l'abri de ce malheur feraient bien de ne pas parier la dessus.
Heureusement les tous jeunes sont différents et sont un espoir.
Ras le bol
Signaler Répondreplus bête que bête, ça s'appelle comment? les afghans c'est médiatique! pourquoi en faire venir un peu plus chaque jour? alors que nombre d'entre nous ont toutes les difficultés à survivre en TAVAILLANT!
Signaler RépondreAccueillir des réfugiés et les laisser se débrouiller avec quelques secours populaires,il fallait y penser !
Signaler RépondreMoi, pas du tout
Signaler RépondreIls recevront quoi qu'il arrive leurs allocs.
Signaler Répondreon ne va pas se plaindre si des bienfaiteurs privés permettent de réduire la facture payée par le contribuable.
Signaler Répondre1 fois de plus,les migrants bénéficient de largesses ! On leur file tout ;logements,fric,vêtements etc etc .Mais nos pauvres français qui galèrent pour vivre à peu près correctement ,que dalle !Et les mairies ne font rien pour eux .j'en ai l'expérience ....
Signaler RépondreDes détails,prêt à en fournir noir sur blanc
Armement, matériels etc... Tout pour combattre !!
Signaler RépondreBah ils se sauvent !
Enfin bref !!
Bénéficiaire de la prime de Noël versée par la CAF,je suis prêt à leur offrir ma part,je n'apprécie pas cette fête de toutes manières
Signaler RépondreVEUILLEZ VOUS OCCUPER D'ABORD DE NOS FRANÇAIS QUI SONT EN DIFFICULTÉS.....
Signaler RépondreC'est plus facile d'écrire un coments que de faire face à la barbarie
Signaler RépondreEt pour les familles françaises ? Ah non c pas le truc de la mairie.
Signaler RépondreIl est plus facile de fuir que de se battre pour son pays.
Signaler RépondreIl y a quand des Afghanes qui ont osé manifester cette semaine pour leurs droits face aux talibans. Courage à elles quand aux autres…
C'est bien et c'est l'urgent au quotidien mais il est aussi important de leur donner la possibilité de s'intégrer et cela passe par l'apprentissage de notre langue des maintenant.
Signaler Répondre