Un mouvement de grève avait déjà eu lieu le 28 août à Lyon où les agents s'étaient rassemblés devant la bibliothèque Lacassagne dans le 3e arrondissement. Deux nouvelles journées d'action sont prévues avec un rassemblement prévu ce samedi à 10h devant la bibliothèque Jean Macé et un autre le 8 septembre à 15h devant la bibliothèque de la Part-Dieu.
Les agents dénoncent une discrimination entre les publics et entre les différentes bibliothèques. Ils mettent en avant que le pass n'est pas nécessaire pour se rendre en librairie ou la Fnac et évoquent aussi une inégalité d'accès qui entrave leur mission de service public.
Les agents de ces bibliothèques municipales se disent même prêts à un rétablissement des jauges d'accueil si cela permet la fin du pass sanitaire obligatoire à l'entrée.
Le plus moche dans tout ça, c’est qu’il le font soit-disant au nom d’une justice sociale et, cerise sur le gâteau, de l’implication sanitaire. Comment manipuler le langage pour retourner la réalité contre elle-même… Et la gauche par la même occasion.
Signaler RépondreDe bon petits soldats au service du relativisme entre sciences et idéologie, et du primat du choix individuel sur toute autre considération. Sidérant !
J’espère que des sociologues, des historiens, des politologues et même des psychologues étudient cette période.
A quand une grève contre l’obligation du port du masque, hautement discriminatoire et entravant les missions de service public ?
Signaler RépondrePerso je trouve ça très pénible au quotidien et y’a des gens qui disent que ça donne des maladies et que c’est des muselières. Que font nos vaillants fonctionnaires contre cette injustice profonde et ce grave danger ? J’ai le droit de choisir !! :)))))
Peut-on avoir la preuve en image de ce que vous annoncez ?
Signaler Répondre"... allez expliquer ça a l’ouvrier qui voudra prétendre à la carrière longue lors de sa retraite et qu’il ne pourra pas y prétendre car la gauche a sorti les accidents du travail du calcul..."
C'est totalement faux, les jeunes fréquentent les bib.
Signaler RépondreEt les bibliothèques universitaires, qui ne sont pas fréquentées par les vieux, mais par des jeunes, ne sont pas soumises au pass sanitaire (ni les restaurants universitaires d'ailleurs).
Conclusion :
Le pass, c'est pour protéger les vieux.
Ca tombe bien car ils se plaignent de ne pas l'être assez.
Grève anti vaccin
Signaler RépondreIls argumentent que les missions des bibliothécaires sont au-dessus des mesures de santé publique ??
Signaler RépondreHeu… Ça fait longtemps qu’ils sont en roue libre comme ça ? Eh les gars, faut sortir de vot’ petit théâtre corporatiste et revenir à la réalité… Le ridicule ne tue pas, mais la Covid oui. Alors, vous vous y êtes peut-être habitués mais ceux qui sont encore au front, toujours pas.
Bande de clowns !
Qui va Dans les Bibliothèques ? A votre avis ?
Signaler RépondreLes personnes âgées,tous simplement. Les jeunes étudiants préfèrent de loin INTERNET, ils ont l’information instantanément sur le monde entier .
Donc, pas d’angoisses elles sont toutes vaccinées, wallah.
Vous voyez souvent des gens assis pendant des heures dans la fnac, des fois en groupes ?
Signaler Répondre"Ils mettent en avant que le pass n'est pas nécessaire pour se rendre en librairie ou la Fnac et évoquent aussi une inégalité d'accès qui entrave leur mission de service public."
Signaler RépondreC'est en français (sauf "pass"). Le reste est dans votre tête, moi j'y peux rien.
Libertayyyy !
Signaler RépondreNon à l’indigne discrimination contre les antivax !
L’intérêt des personnes âgées, diabétiques, séropositives, etc, est secondaire. Nous ne nous identifions pas à elles.
Pour un monde de dominants, sans improductifs ni faibles.
Les idéologies individuelles plutôt que la société de l’interdépendance et de la solidarité avec ses horriiiiiibles contraintes.
Vive le Nouvel humanisme. Vive le libéralisme « de gauche ».
Dites les modérateurs, c’est quoi le motif de non publication ?
Signaler RépondreLes jauges, c’était utile quand on avait que les gestes barrières, avec pour conséquence : "premier arrivé, premier servi". Une logique qu’ils préfèrent au pass, qui permet d’accueillir plus de gens. C’est pas juste revenir en arrière sans tenir compte des données actuelles, c’est aussi préférer une logique hyper individualiste.
Signaler RépondreBien vu. Merci.
Signaler RépondreIls banalisent la situation. Ils vivent sûrement dans l’illusion que l’épidémie va s’éteindre d’elle-même et nient l’impact des mesures de santé publique. On vit dans un pays où le gouvernement a eu une gestion inepte, et où une partie de la population attend passivement des solutions du ciel, sans s’impliquer et sans supporter la moindre contrainte. Ils se sont habitués aux souffrances et aux morts inutiles et préfèrent faire durer…
Où est le problème sérieusement ? Il suffit de se faire tester si on a pas la vaccination complète. Ça prend 5mn. Ces syndicats défendent-ils sans le dire l’idéologie individualiste, libérale, antivax ??
Leur action est pour le moins ambiguë. L’obscurantisme fait son lit dans la confusion. Jusque dans les bibliothèques apparemment.
il faut mettre des employés qui viennent du privé à leur place ! Cela coûtera moins cher aux contribuables qui payent pour les voir faire grève . Trop facile pour eux !! J.M
Signaler Répondreeuuuh ! il a pris un coup de chaud , le petit bonhomme . J.M
Signaler RépondreA l’évidence, votre haine de la gauche vous aveugle au point de ne pas détecter les grosses ficelles de l’ironie… Z’êtes de droite, non ?
Signaler RépondreAttention, réaction pavlovienne dans 3,2,1…
Donc pour vous, une bibliothèque c’est juste un endroit où on emprunte des livres, et les bibliothécaires sont l’équivalent des vendeurs ? Votre interlocuteur a raison. Ces gens sont les fossoyeurs du métier.
Signaler RépondreToujours prompts a ne pas travailler
Signaler RépondrePopooopoyyyy l’iniquité est de droite, l’intelligence l’équité est de gauche, allez expliquer ça a l’ouvrier qui voudra prétendre à la carrière longue lors de sa retraite et qu’il ne pourra pas y prétendre car la gauche a sorti les accidents du travail du calcul, vous reprendrez bien un peu de 49.3 comme l’impression que cela vous manque un petit bol de couleuvres :-)
Signaler RépondreC'est dans les lieux médicaux qu'ils auraient dû suspendre ces pass sanitaire afin de permettre de se faire soigner!
Signaler RépondreLe pass sanitaire est exigé depuis 40 ans ?
Signaler RépondreNon ils comparent le "droit d'accès"...
Signaler RépondreC'est un fait qu'aujourd'hui le passe n'est pas requis pour acheter un livre, mais en revanche il l'est pour en emprunter.
Oui mais plus pour longtemps avec des baltringues pareils. Ils donnent une super image de leur rôle et de leurs qualifications pour conseiller les gens. Ils se comparent eux-mêmes à la Fnac, t’as qu’à voir…
Signaler RépondreLes jauges, c’est profondément inique pour qui ceux qui arrivent après ! Luttons contre cette exclusion arbitraire de droite. On lâche rien !!
Signaler RépondreA l'heure du numérique, il y a encore des gens qui vont à la bibliothèque ?
Signaler RépondreJean-Marie Bigard a annoncé qu'il boycotterai les bibliothèques tant qu'on y demandera le pas sanitaire
Signaler RépondreLa justification de cette grève est d une nullité absolue. Si un de ces agents décèdent du Covid, ces fichus syndicats trouveront encore a dire en accusant leur hiérarchie de n avoir rien fait.....ils sont lamentables.
Signaler RépondrePar contre il vous a doté d'un formidable pouvoir de réflexion, du délire !!
Signaler RépondreDieu protège les bibliothèques contre les virus respiratoires.
Signaler RépondreIls veulent l’égalité ? Ok, alors fermons les bibliothèques. Ben quoi, c’est aussi con que leur raisonnement.
Signaler RépondreLes jauges ? Ce variant est plus contagieux. Vous avez les connaissances pour calculer ??
Votre corps est peut-être sain mais à vous lire, c’est surtout la grande confusion qui règne dans votre esprit qui saute aux yeux. Quel gloubi-boulga… J’espère que vous n’êtes pas bibliothécaire. Enfin, plus rien ne nous étonne. La fameuse « exception culturelle » française, sans doute…
Signaler RépondreDans mes heures sombres, je me surprends à souhaiter un MERS-CoV2, histoire de ramener les benêts, les démagos, les mégalos et autres alzheimer sur Terre. Apparemment, il faut du brutal. Le grand sacrifice dans les ehpad, et celui des populations les plus précaires (statistiques de mortalité accablantes) ne suffit pas. ILS SAVENT MIEUX.
Signaler RépondreLes bibliothèques de hauts lieux de contamination ? On marche sur la tête.
Signaler RépondreIls se rebellent ? Ils ne croient plus les PR miracles et les DR maboul des plateaux télévisés ? Sans ses mythomanes , juste observer ´Israël ´ vacciné et pourtant la pandémie repart à la hausse , comme quoi . Je suis pour la vaccination , mais avec consentement, car c’est un choix Et surtout la première des libertés de vouloir ou pas un corps étranger dans son corps sain .
Signaler RépondreA par diviser les français , les politiciens ne servent plus à Rien , juste à enrichir leur patrimoine personnel .
Je vais acheter des action a pfizzer pour pouvoir moi aussi , m’arrêter de travailler bêtement et pour rien .
Les experts de l’Organisation Mondiale des Bibliothécaires sont formels : l’épidémie est sous contrôle.
Signaler RépondreEst-ce que nos brillants bibliothécaires-virologues-infectiologues-épidémiologistes pourraient se prononcer sur les contrôles sanitaires aux frontières, éminemment discriminatoires ?
Signaler RépondreTiens ils ont changé de discours. Ils ne nous traitent plus comme des chtites nenfants demeurés qu’ils doivent tenir par la main… C’est vrai que c’était gratiné.
Signaler RépondreEnfin, ça vole pas beaucoup plus haut. L’instrumentalisation continue…
On est d'accord qu'on s'adresse à des gens qui feraient grève contre le soleil qui se lève tôt !!!
Signaler RépondreY a que les cégétistes pour penser que les anti-pass veulent aller dans une bibliothèque.
Signaler Répondre