Suivi d'événement :
17h30 : les événements semblent désormais terminés. La préfecture communique une interpellation pour jets de projectiles dans le 3e arrondissement de Lyon.
16h : De nouvelles tensions ont éclaté aux abords de la Guillotière. Des manifestants belliqueux ont jeté des projectiles et des pétards sur les forces qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène.
15h40 : La préfecture du Rhône annonce que 3700 manifestants déambulent ce samedi dans les rues de Lyon. Ils sont équitablement répartis entre les deux cortèges.
15h15 : Selon plusieurs témoins qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, une bagarre entre militants d'extrême droite et d'extrême gauche aurait éclaté à la Croix-Rousse. Le cortège du 4e arrondissement aurait été la cible de projectiles avant que la police disperse les individus belliqueux avec du gaz lacrymogène.
15h10 : Alors que de plus en plus de personnes rejoignent les deux cortèges, les manifestations se déroulent dans le calme. On devrait désormais approcher des 2000 manifestants cumulés.
14h50 : Les deux cortèges se sont élancés. Le mouvement semble être moins suivi que la semaine dernière, même si LyonMag n'est, pour le moment, pas en mesure de communiquer les chiffres de participation. Les manifestants qui se sont rassemblés devant le palais de 24 Colonnes (Lyon 5) semblent avoir pour objectif de rejoindre la préfecture ou le quartier de la Part-Dieu (Lyon 3).
Article initial :
Ce cortège "citoyen" devrait s'élancer aux alentours de 14h sur le parvis du tribunal historique de la capitale des Gaules pour protester contre l'instauration du pass sanitaire par le gouvernement.
Cette fois-ci déclarée en préfecture, la manifestation co-menée par plusieurs collectifs apolitiques, de gauche et d'extrême gauche devrait être encadrée par un gros dispositif de sécurité.
Un autre rassemblement, lui aussi déclaré en préfecture, est prévu à 14h sur la place de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Il est organisé par "Liberté Lyon Avenir" et baptisé "Enfants et soignants en danger". Il devrait donc réunir des professionnels de santé en colère et des citoyens lambda. Cependant, les militants des Patriotes de Florian Philippot devraient eux aussi être de la partie. Tous se dirigeront dans le quartier des Charpennes à Villeurbanne.
Le week-end denier, les deux manifestations (Grange-Blanche et place Sathonay) avaient rassemblé près de 2100 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté devant la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon, ce qui explique l'interdiction de manifester dans ces zones émise par le préfet ce vendredi.
Les protestataires habituels seront-ils ralliés par de nombreux lyonnais de retour des vacances ?
Effectivement sauf qu'eux ils n'importunent personne
Signaler RépondreEt voilà donc vos seuls arguments face aux questionnements de milliers de gens ?
Signaler RépondreHeureusement que le modérateur a laissé passé votre propos, cela vous permet d'exister, un peu :)
Votre leçon étant apprise par cœur, que reste t'il de votre pouvoir de réflexion ? Votre activité cérébrale serait elle vacillante, déjà ?
Et je me répète, le pass sanitaire n'est rien d'autre que liberticide, et les gestes barrières sont et resteront bien efficaces pour traverser toutes les vagues à venir :)
Si tu remplaces "manifestants" par "morts", ca marche aussi.
Signaler RépondreExact !!!
Signaler RépondreQuand les manifestants sont si peu nombreux et qu'ils manifestent pour des raisons diverses voire contradictoires, le plus efficace est de lancer une pétition.
Avec un texte simple à comprendre et sans amalgames ni raccolage indécent, le résultat serait meilleur.
Exemple : les aveugles et malvoyants sont plutôt pas satisfaits d'une mesure gouvernementale. Une manifestation à Lyon ne rassemblerait qu'une minorité (petite) de gens ; une pétition bien rédigée et expliquant clairement le malaise recueillerait bien plus de soutiens, car une majorité de français ont de l'empathie pour ceux qui souffrent.
En rapport à la population le nombre de manifestants est insignifiant. Par contre ils pourrissent la vie de bcp de citoyens et non pas de nos politiques
Signaler RépondreContrairement aux services de réanimations, il reste de la place aux urgences psychiatrique ; on vous y attend avec impatience !!!
Signaler RépondreMerci de ne pas stigmatiser les chèvres !!!
Signaler RépondreSigné : Ligue de Défenses des Chèvres (LDC)
Et vous dites : ces arguments repose sur des chiffres et sur des gens bien plus competent que vous
Signaler RépondreOK, alors vous êtes un chiffre du troupeau, un humanoïde fabriqué par des chercheurs qui n'ont de compétences que celles que ce gouvernement a défini, une sorte de cahier des charges de propos à ventiler sur tous les médias afin de conserver ce climat de peur et de sténose de la population, pour ensuite cadrer cette population à l'aide d'un outil liberticide et anti démocratique qu'est ce pass sanitaire.
Et non vos chercheurs ne cherchent pas les origines de ce virus, juste attelés à produire un vaccin vendu maintenant à prix d'or, payé par les états. ( + 25% en août pour le Pfizer ) !!
Y'a pas gauche et droite, c'est tout pareil.
Signaler RépondrePourquoi polluer la question politique sous prétexte que 25 gamins s'en réclament quand ils se mordent comme des chiens ?
Vous me faites marrer avec vos manifs en tout genre !!! En 2022,vous manifestants,malgré votre haine contre manue l'embrouille,vous voterez encore pour lui !HYPOCRITES .A un moment,faut vous mettre dans un coin du cerveau,du moins si vous en avez un ,vous perdez votre temps à manifester...
Signaler RépondreVous confirmez parfaitement ce que le post exprimait … Quand c’est la gauche, c’est pas dangereux …
Signaler RépondreVos propos haineux et votre colere temoigne de la faiblesse de vos arguments. Et le mot "humanoide" ne fait que renforcer cette idee. Pourquoi serait elle plus manipulé que vous ? Ces arguments repose sur des chiffres et sur des gens bien plus competent que vous. Et dire que les scientifiques ne cherches pas l origine du phénomène est tout simplement faux.... On est loin de la france de de gaule. Pauvre france
Signaler RépondreParce que vous pensez que les gars d'en face ne sont pas là pour ça aussi ?
Signaler RépondreVous savez qu'ils se connaissent tous, ils s'appellent... c'est comme des hooligans (certains cumulent).. pire d'ailleurs car les hooligans ont le souci de faire ça dans un coin tranquille et l'affrontement est plutôt reglo en général.
Faudrait arrêter de leur donner une étiquette politique parce que ça n'a aucun sens. Et surtout c'est débile de se servir de ce qu'ils font pour en attribuer les torts à des mouvances ou des idées (ce qu'ils font eux mêmes), d'un coté comme de l'autre.. enfin, s'il y a vraiment deux cotés.
Ils aiment se battre et veulent faire parler d'eux, c'est tout.
On peu être responsable et pas vacciné
Signaler RépondreComme on peut être une chèvre et vacciné
...
Sauf quand on a eu comme moi le Covid dès le début car pas encore de gestes barrières et suffisamment d'anticorps qui m'ont protégé bien mieux que leurs vaccins du variant anglais que j'ai côtoyé suffisamment longtemps. Je me répète mais pour info, 0 décès à domicile du Covid depuis 1 an 1/2, chez nos 300 patients,et pourtant ils sont tous plus que vulnérables et pas tous vaccinés.
Signaler RépondreTellement bien répondu !!!!!! C'est tout a fait ca !
Signaler RépondreJ’ai eu un accident de voiture après avoir été vacciné..... Ah, saloperie de vaccin!
Signaler RépondreEt demain votre patron pourrait vous licencier au seul motif que vous ne correspondez plus à son modèle ?
Signaler RépondreMême non vaccinés, ils et elles ont traversés toutes les vagues, en se protégeant avec les gestes barrières, et en ayant sauvés des milliers de vies.
Le bon sens aurait donc été désagrégé par votre ignorance et votre mépris de celles et ceux qui ont sauvés notre pays en 2020.
Vous êtes abject !
RESPECT à tous les soignants, et vaccinés ou pas, cela ne concerne qu'eux !
Désolé mais vous êtes membre du troupeau, celui qui plie l'échine devant quoi ? ... une nuée de pseudos scientifiques ? et qui sont légitimés par qui ?
Signaler RépondreFaites moi rire encore et encore, si ils étaient légitimes, ils se battraient déjà pour connaitre la vérité sur les origines de cette merde, mais au lieu de ça, ils se battent pour être au 1er rang de celui qui aura trouvé le produit miracle en guise de remède, avec au passage des préconisations toutes absurdes et liberticides liées au pass sanitaire !
Et puis quoi encore ?
Les gestes barrières restent le meilleur moyen de se prémunir.
Moi, je reste moi, et non pas un humanoïde fabriqué par vos scientifiques, point barre !
Personne ne réagit au comportement des extrémistes gauche ? Cela ne me surprend pas … Une manif où participent les 2 extrêmes du pays est une preuve suffisante de son absurdité. Macron aura dans son bilan, d’avoir permis à ces groupuscules haineux de gauche de reprendre du poil de la bête, comme Mitterrand a celui d’avoir créé Le Pen …
Signaler RépondreMacron ? Celui qui aura réussi l'exploit de créer un déficit des comptes publics supérieur à 100% au 30 juin 2021 ? Qu'en sera-t-il au 31 décembre !?
Signaler RépondreChacun doit être libre de ses choix ! Dans l’histoire de France des dizaine de pandémies, comme la peste , la lèpre, le choléra, le typhus ,la grippe espagnole, la grippe asiatique, …. Et des milliers de PERSONNELS SOIGNANTS qui n’étaient pas vaccinés.
Signaler RépondreL’humanité a survécu à tout , MAIS la pire des pandémie est bien la BÊTISE humaine.
Saint Louis soigné les lépreux que personne n’osait approcher , par peur .
Laisser la LIBERTÉ aux soignants de ce faire vacciné ou pas , est la PRIORITÉ de NOS libertés.
Tous mon soutiens et Ma sympathie aux personnels soignants qui sont remarquables, vacciné ou PAS !
Détrompez-vous, la grande généticienne Alexandra Henrion Caude fait référence à des études sérieuses qui vont pas dans le sens du politiquement correct.
Signaler RépondreDéjà , avant toute choses , il faudrait changer la SOCIÉTÉ et ce qu’elle est devenue !
Signaler RépondreUne machine à perdre ou plus personne ne s’y retrouve, ça , c’est une réalité.
Chaque communauté adhère à des valeurs et même sur ce forum personne n’est d’accord sur les mêmes valeurs. Chacun voudrait que l’autre adhère aux siennes. Alors que lui , n’a AUCUNE envie , d’écouter l’autre et d’ adhérer a d’autres valeurs .
On voit une trentaine d'abrutis, qui se tapent dessus, quel rapport avec la vaccination et le pass sanitaire
Signaler RépondreAllez vous faire vacciner, les centres de vaccination sont beaucoup moins dangereux, pas de risques de blessures
Un cortège d'amalgame d'idiots
Oui en tant que soignante on doit être vaccinée et responsable afin de ne pas transmettre le virus à des patients qui ont déjà d autres pathologies et qui ne veulent pas ressortir avec le virus sinon on fait autre chose on change de métier
Signaler RépondreFaux. En tant que soignante, je peux vous assurez que des complications peuvent survenir des années plus tard. Bon nombre de scléroses en plaques se déclenchent suite au vaccin de l'hépatite B, et bien plus tard. Comme le cumul de plusieurs vaccins déclenche des paralysies. Et rien à voir avec les vaccins, mais souvenez-vous... Un des nombreux mensonges du gouvernement :
Signaler RépondreLe nuage de Tchernobyl n'était pas passé au dessus de la France, ah, ah ! Combien de cancers de la thyroïde depuis ?
La rentrée est là, mais pas de millions de manifestants prévus en vue ? ! ?
Signaler RépondreAllez, on attends la rentrée de la rentrée, là promis juré, ça va déferler :))))))
Vous portez bien votre pseudo, merci pour la rigolade, on dirait la chanson des anciens transfuges du PS. Et pour la réalité, on va attendre 2022.
Signaler RépondreMais pour répondre à Gravière, oui il faut un transport en commun rapide, efficace, à grande capacité, et sécurisé pour relier l’ouest lyonnais au centre. C’est pas sûr que ce soit le téléphérique le bon… bourgeois ou pas… de la gravière ou de la mairie…
Signaler RépondreJe ne suis pas le troupeau ... Non, je suis la communauté scientifique qui ELLE est bcp plus légitime que tous ces manifestants... Et, ils nous recommandent quoi ? la vaccination... Point barre.
Signaler RépondreQui sont les anti vaccination ? Des chercheurs, des scientifiques, des épidémiologistes, des virologues, des docteurs ??? Non, c'est Monsieur et Madame tout le monde ... Aucune légitimité dans ces gens.
Je préfère suivre ceux qui sont légitimes... Désolé.
Chacun ses ânes !
Ne pas confondre « après » et « à cause de »....!
Signaler RépondreMais en plus vous verrez Macron sera certainement réélu il n y a personne d autre de valable....
Signaler RépondreEt vous avez le droit d'exister sur Lyon mag, et votre devoir est de suivre le troupeau, seul, vous n'êtes rien, sinon le fait de paraitre pour l'âne de tête. CQFD.
Signaler RépondreEst-ce un concept à ce point révoltant et incompréhensible que des gens refusent une injection expérimentale dont on ne connait presque rien des effets secondaires et préfèrent risquer d’attraper un virus dont le taux de survie moyen tourne autour de 99,9%? Qui sont les fous ???
Signaler RépondreJe vois qu'il y a encore malheureusement beaucoup trop d'imbéciles ici ,qui n'ont pas compris que ce pass n'a rien de sanitaire mais seulement un moyen d'instaurer une société du tout contrôle absurde .Non à ce pass de la Honte qui ne repose sur aucun fondement et servant à empoisonner la vie du quotidien .Il faut foutre cette mesure discriminatoire au rebus.
Signaler RépondreLa Pravda a dit !
Signaler RépondreEt combien d'indésirable dans le lot ?
Signaler Répondrecette ville est une honte, une disgrace. elle est mauvaise car les gens y sont mauvais.
Signaler Répondrej'ai eu le même problème, j'avais un lupus et juste après j'ai eu le vaccin, comme par hasard !
Signaler RépondreVous n'avez jamais eut l'impression d'avoir le tournis lorsque vous lisez et relisez plusieurs fois un passage qui ne veut strictement rien dire ?
Signaler RépondreMoi si, et c'est le cas quand le lis:
"... de parler de lire sans la pression morale qui vous dicte et selon les normes ce qui est de l’ordre du politiquement correct et qu’ils ont décidé pour vous ?..."
RIEN RIEN RIEN, ça ne veut absolument rien dire.
Alors quand vous concluez par:
"... Si vous n’avez pas compris ma «prose » c’est normal vous êtes formaté pour ne pas comprendre mais pour être le bras armé des ambitieux... "
Je me dis ça y est, on est tombé sur un clown.
Essayez déjà vous même de penser par vous même (sans Copier/Coller ce que vous avez décréter politiquement correct pour vous).
Merci.
mon chat a explosé dans le salon, 5 ans après la vaccination. il y a du sang et des poils sur les murs.
Signaler RépondreC'est a cause de l' ARN a retardement.
"une bagarre entre militants d'extrême droite et d'extrême gauche aurait éclaté à la Croix-Rousse"...
Signaler RépondreHahaha les mecs se tapent sur la tronche entre eux! J'aurai kiffé voir ça! Les cretins vs les abrutis!
Dommage ce midi j'étais au resto avec des potes :)
INFOX !
Signaler Répondre"C’est donc une stratégie vaccinale, jamais employée auparavant en médecine humaine, qui sera donc utilisée pour la première fois dans la lutte contre le SARS-CoV-2, le coronavirus responsable de la Covid-19."
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/
Cela fait plus de 5 ans que vos toutous et vos chats sont vaccinés avec de l'ARN...
Signaler RépondreDemandez à votre vétérinaire, aucun problème.
Et tu semble bien connaitre le sujet, il te touche sans doute de près
Signaler RépondreMais encore ?on n' est pas plus avancé avec ce gloubi boulga qui ne veut rien dire et qui insinue que "on" ne peut plus rien dire.
Signaler RépondreQui est "on" d' ailleurs ?
Allez dire ça à la mère de mon fils , qui , après s avoir eu le vaccin contre l'epathite B , deux mois après , s'est retrouvée invalide à vie , de par un Lupus invalidant !
Signaler RépondreEn deux mois = vie détruite , et cortisane tous les jours !!!!!.....
Bien sûr , pas de liens de cause à effets.....
3700 participants selon le gouvernement, soit 3,7 millions
Signaler RépondreVous avez réellement l’impression de décider d’influer sur les décisions prises ? Vous citez les extrêmes, avez vous réellement l’impression de décider de votre avenir celui de vos enfants et cela quel que soit le parti politique en place ? Avez-vous réellement l’impression d’être libre de penser, de parler de lire sans la pression morale qui vous dicte et selon les normes ce qui est de l’ordre du politiquement correct et qu’ils ont décidé pour vous ? Si vous n’avez pas compris ma «prose » c’est normal vous êtes formaté pour ne pas comprendre mais pour être le bras armé des ambitieux et des idéologues, le besoin d’appartenance à un groupe empêche tt réflexion et compréhension du coup pas de recul pas de compréhension d’un simple paragraphe :-)
Signaler Répondre