Suivi d'événement :
17h30 : les événements semblent désormais terminés. La préfecture communique une interpellation pour jets de projectiles dans le 3e arrondissement de Lyon.
16h : De nouvelles tensions ont éclaté aux abords de la Guillotière. Des manifestants belliqueux ont jeté des projectiles et des pétards sur les forces qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène.
15h40 : La préfecture du Rhône annonce que 3700 manifestants déambulent ce samedi dans les rues de Lyon. Ils sont équitablement répartis entre les deux cortèges.
15h15 : Selon plusieurs témoins qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, une bagarre entre militants d'extrême droite et d'extrême gauche aurait éclaté à la Croix-Rousse. Le cortège du 4e arrondissement aurait été la cible de projectiles avant que la police disperse les individus belliqueux avec du gaz lacrymogène.
15h10 : Alors que de plus en plus de personnes rejoignent les deux cortèges, les manifestations se déroulent dans le calme. On devrait désormais approcher des 2000 manifestants cumulés.
14h50 : Les deux cortèges se sont élancés. Le mouvement semble être moins suivi que la semaine dernière, même si LyonMag n'est, pour le moment, pas en mesure de communiquer les chiffres de participation. Les manifestants qui se sont rassemblés devant le palais de 24 Colonnes (Lyon 5) semblent avoir pour objectif de rejoindre la préfecture ou le quartier de la Part-Dieu (Lyon 3).
Article initial :
Ce cortège "citoyen" devrait s'élancer aux alentours de 14h sur le parvis du tribunal historique de la capitale des Gaules pour protester contre l'instauration du pass sanitaire par le gouvernement.
Cette fois-ci déclarée en préfecture, la manifestation co-menée par plusieurs collectifs apolitiques, de gauche et d'extrême gauche devrait être encadrée par un gros dispositif de sécurité.
Un autre rassemblement, lui aussi déclaré en préfecture, est prévu à 14h sur la place de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Il est organisé par "Liberté Lyon Avenir" et baptisé "Enfants et soignants en danger". Il devrait donc réunir des professionnels de santé en colère et des citoyens lambda. Cependant, les militants des Patriotes de Florian Philippot devraient eux aussi être de la partie. Tous se dirigeront dans le quartier des Charpennes à Villeurbanne.
Le week-end denier, les deux manifestations (Grange-Blanche et place Sathonay) avaient rassemblé près de 2100 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté devant la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon, ce qui explique l'interdiction de manifester dans ces zones émise par le préfet ce vendredi.
Les protestataires habituels seront-ils ralliés par de nombreux lyonnais de retour des vacances ?
Davina ! Rappelle-toi que tu l'as dans le ....
Signaler RépondreVive le vaccin ! Vive le pass sanitaire !!
Ce matin , j'étais chez Ikea a Parilly c'était blindé !! Tous le monde avait son pass sanitaire et cela ne posait pas de problème ! Quand je pense à Davina je ....
Et ce soir resto avec les enfants !!
Davina rappelle-toi ! tu l'as dans le sac a main ton pass sanitaire . J.M
FAKE NEWS
Signaler RépondreCela fait 20 ans que de tels vaccins existes ........
Arrêtez les gaz lacrymogènes, balancez leur du vaccin !!!
Signaler Répondre3600 d'après la prefektur , donc plus du double
Signaler RépondreLes complications suite à un vaccin surviennent dans les heures ou les jours qui suivent jamais dans les semaines les mois ou les années suivantes!
Signaler RépondreLaisse les fidèles tranquilles, à la graviers il n y a que la racaille
Signaler RépondrePour rentrer à Carrefour Francheville, entre autres, on présente son justificatif de vaccination. En l'absence, on a un test GRATUIT... sur le parking, avec résultat en 15 mn. Qui paie? Quand ceux-ci vont-ils être payants, non remboursés par la Sécu, ni par les mutuelles? On verra alors gonfler le nombre journalier de vaccinations. Mais ce sera probablement présenté comme une atteinte à la liberté. En Chine, en Corée du nord, en Russie, etc... On est dans des pays démocratiques !!!
Signaler RépondreJ'ai honte de voir ces gens manifester....
Signaler RépondrePendant ce temps il y a des pays pauvres où les populations attendent impatiemment un vaccin...
Et nous, on a ces gens qui nous parlent de dictature, des libertés etc etc (nous sommes en France hein.... On peut voter, manifester, faire grève....wowwww quel diktat pffff....) ... C'est vraiment un caprice de population de pays riches qu'on voit là...
Ils ne veulent pas du vaccin.... Et ben Ok... Mais a ce compte on reprend la carte vitale ! Plus de Sécu !!!
On a des droits... Mais on a aussi des devoirs CQFD
Donc si j' ai bien compris votre prose:
Signaler Répondre"Les extremes sont de mèche pour empecher les gentils centristes du peuple de prendre le pouvoir contre les méchants politiciens qui sont eux aussi centristes mais qui sont secrètement alliés avec les extremes. "
C' est du complotisme centriste, votre truc ?
On n' y comprend rien
Tout à fait . Quand les GJ ( le peuple ) ,canal historique ont défilé en 2018 , TOUS UNIS d’une extrême à l’autre . Les Élites ont commencés à chercher des bunkers pour se protéger dt se cacher,d’une éventuelle révolution.
Signaler RépondreEt dire que c’était juste pour le prix excessif des carburants. Aujourd’hui ils sont encore plus cher et plus personne ne s’en soucient.
Et pendant que des idiots se battent, nos élus se frottent les mains, ne rêvez pas ils sont concurrents face aux médias et super potes dans le privé, ils se marrent de voir des «sans dents » se déchirer pour leurs seuls bénéfices en plus de faire croire qu’ils sont différents dans leurs idéologies ils vous prennent pour des ânes, la chaire à canon nouvelle version, allez vous massacrer entre vous ils comptent les points :-))
Signaler RépondreAssez!
Signaler RépondreSauf qu'avec ces vaccins à ARNm, c'est la première fois, qu'on les testent sur des êtres humains, contrairement aux vaccins précédents.
Signaler RépondreVous faites partie de l'expérience ..
Les bolcheviques, les meilleurs alliés de micron ....
Signaler RépondreÇa c'est de l'argument politique !
Signaler RépondreAu faite, en plus d'être Pro Bœufs, vous êtes plutôt Pro ou Anti Pass ?
Qu'on sache quel camp éviter !
Par avance merci de votre réponse (qui serra sûrement percutante).
Selon plusieurs témoins qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, une bagarre entre militants d'extrême droite et d'extrême gauche aurait éclaté à la Croix-Rousse. Le cortège du 4e arrondissement aurait été la cible de projectiles avant que la police disperse les individus belliqueux avec du gaz lacrymogène.
Signaler RépondreMdr ...
Ils s'annulent naturellement
C'est bien d'avoir un Maire écolo
Qu'il laisse la nature faire ...
Bastion de l'extrême droite qui ont tagué le Quai Saint-Antoine juste en face?
Signaler RépondreC'est bizarre la vilaine dictature a indiqué ce matin que dans les centres commerciaux le pass serait assoupli parce que ça va mieux niveau sanitaire.
Signaler RépondreNos libertés sont vraiment mises en danger....
Ces manifestants devraient lire des livres d'histoire, ça les calmerait un peu.
Le corps de ton enfant ne t appartient pas
Signaler Répondrec'est des infiltré de la sécurité attention
Signaler RépondreIls rêvent ...
Signaler RépondreOn ne retournera pas en arrière
La plupart des gens font avec ...
Et pour le bien de tous ... (Cf Martinique Guadeloupe Tahiti)
Enfin ils peuvent toujours s'exprimer ...
Chacun fait ce qu'il veut de son samedi après midi ...
Juste pour info : un gamin de 17 ans est mort en réanimation récemment à cause du covid !
Du gâchis ...
C'est apparemment plus commode de manifester aux côtés du FN et de quelques agitateurs professionnels pour le pass sanitaire que de manifester contre la politique sociale et économique avec l'appui des médias. C'est désespérant !
Signaler RépondreVu le nombre de personnes concernées, c est un non événement.
Signaler Répondreles bas du front RN, LFI ont chaussé leurs chaussures de trek avec clops et bieres.
Signaler RépondreRock and Roll...
Signaler RépondreLes petits bourgeois ça a toujours été égoïste (comme ces fidesiens qui sont contre le téléphérique)
Signaler RépondreS'ils étaient logiques ils n'auraient pas mis leurs gosses à l'école !!!
Signaler Répondre11 vaccins c'est la dictature !! Le corps de mon enfant, mon choix !!
En lisant lyonmag,je me rend compte à quel point il est lu,par des petits bourgeois égoïstes ,qui sont prêts à se soumettre à tout,pourvu,que l’on ne leur enlève pas leur petit confort de bourges!!
Signaler RépondreC'est pas devant les 24 colonnes qu'il faut manifester mais devant le tribunal administratif qui a décidé de debouter les deux centres commerciaux qui avaient un recours (même si je vois certains dans les rues adjacentes Rues de Bonnes ou Servient...)
Signaler RépondreJe croyais que cet animal des forets ne sortait que la nuit !
Signaler RépondreVous n'imaginez pas à quel point vous êtes force d'exemple.
Signaler RépondreBon weekend les gars avec mon pass c'est cinéma et restaurant . je vous laisse au milieu des gaz dans vos galères d' ânes batés .
Signaler Répondrequelles autres solutions proposent ces desoeuvrés du samedi apres midi ? et cessez de vous informer sur des sites mensongés et de m…… !! combien de milliards vaccinés contre combien d’incidents? les crs et autres flics aimeraient bien etre en famille et c Nous qui payons leurs heures supp !!!!!! si vous n’avez rien à faire le samedi aprem allez vous faire vacciner, ça ne vous rendra pas + intelligents mais mieux protégés et après les economies de flics vous ferez economie du cout des journées en Réanimation !!!!
Signaler RépondrePourquoi il n'y avait pas de manif avant Macron ?
Signaler RépondreAlors y a qui cette fois en invité de marque? Philippot? Melenchon? Lalanne? Zemmour? Bigard? Raoult?
Signaler RépondreEst-ce que tous ces manifestants râlent pour les - 11 vaccins obligatoires - pour l'école de leurs enfants ???...
Signaler RépondreIls doivent bien montrer à l'école les justificatifs.
Bien répondu. Vous m'avez bien fait rire
Signaler RépondreIl faut vraiment avoir que ça à foutre le samedi ! La police devrait utiliser des fusils avec seringue hypodermique remplies de vaccin
Signaler RépondreTous les samedis, on dépense des sommes folles pour mobiliser des CRS, réparer le mobilier urbain détruit. A cela s'ajoute les pertes pour les commerçants et le temps perdu pour un grand nombre de personnes.
Signaler RépondreTout cet argent qui n'ira pas dans les hopîtaux, par exemple....
Quand Macron ne sera plus président, ça ira mieux partout en France.
Signaler RépondreReste chez toi Confiné et achète toi des boules quies . Elles sont remboursées par ta mutuelles des peine à jouir et des manche à balai mal placé .
Signaler RépondreSi eux sont des boulets pour toi , moi je te considère comme un Gaz ,après un bon cassoulet . Tu t’exprimes sur les forums et toujours par Derrière .
Signaler RépondreLes français no 1 des râleurs !!!!
Signaler RépondreFaites vous vacciner et taisez vous !Oui au passe sanitaire !Non à manue l'embrouille
Signaler Répondrepour une fois que certains voient ce qui se passe réellement dans notre beau pays des "libertés" alors que les chantres de la soumission les traitent de "boulets" ou autres qualificatifs insultants c'est franchement stupide
Signaler RépondreRamassis d'illuminés complotistes, adhérents décomplexés de Q Anon. Et fossoyeurs assumés de Lyon aussi.
Signaler RépondreC'est le jour des blaireaux !!
Signaler RépondreQuand est-ce qu’on aura enfin notre ville tranquille sans manif..
Signaler Répondreils s’ennuient ferme les boulets !
Signaler Répondre0,1 ?s francais qui veulent imposer leurs règles au sein de notre société.
Signaler Répondre