Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, la Lyon Free Bike va faire son grand retour ce dimanche dans la capitale des Gaules. Environ 2500 personnes devraient prendre part à cette folle course divisée en cinq parcours.
Les premiers participants s'élanceront à 7h30 du parc de Gerland pour le parcours XL. Ils rouleront 60 km en VTT à travers la ville de Lyon et devront gravir 800 mètres de dénivelé. Les concurrents ayant opté pour le parcours L pédaleront sur 40 km pour 550 mètres de dénivelé. Ils partiront eux aussi du parc de Gerland, mais à 8h. Enfin, les coureurs du parcours M se contenteront de 30 km à travers les lieux emblématiques de la capitale des Gaules et graviront 380 mètres de dénivelé.
Deux autres parcours sont également proposés : le caritatif "Rouler pour elles", ouverte aux hommes, qui s'étale sur 27 km sans difficulté, et le parcours "découverte" fait pour les familles.
Les parcours ici.
et si on organisait une manifestation anti-vélo?! ça serait chouette non? ils ont tout ce qu'ils veulent alors ils font une démonstration de leur toute puissance
Signaler RépondreVindiou !! le niveau de mauvaise foi dans les coments montre l’état d'esprit de France .. qui a toujours été
Signaler Répondre[marhe à pied a écrit]
Signaler Répondre"Quelle organisation! Des cyclistes qui roulent à 4 de front dans une rue et ne se repliant pas pour laisser les voitures.
De plus les feux tricolores ne sont pas pour eux, ils assent au feu rouge allègrement. "
Ben, comme au Tour de France, en somme, ...
Les toutous sont admis à la messe ??
Signaler RépondreOn a pas du voir les mêmes
Signaler RépondreOn peut toujours rêver ....!!! Vous avez déjà vu un vélo respecter le code de la route à Lyon ....!!!
Signaler RépondreTu imagines, faire manger à des gosses des ailes de poulet ?
Signaler RépondreCela friserait la maltraitance....
Alors que des "chicken wings"....
Dans ces clubs on devrait commencer par dire aux cyclistes qu ils n ont pas tous les droits et qu il faut respecter le code de la route.. les organisateurs ont une grande part de responsabilités aussi non ?
Signaler RépondreParce que c'est moins "in".
Signaler RépondreAprès tout, on se mange du "onlylyon", du "onlymove".
pourquoi toujours mettre des mots anglais ??? la VTTGONE aurait été un meilleur choix !!!
Signaler RépondreQuelle organisation! Des cyclistes qui roulent à 4 de front dans une rue et ne se repliant pas pour laisser les voitures.
Signaler RépondreDe plus les feux tricolores ne sont pas pour eux, ils assent au feu rouge allègrement. Certains montrent des extravagance comme de rouler en pleine rue sur leur seule roue arrière.
Si on fait une remarque aux personnes, indiquant le passage aux coureurs en leur disant que les cyclistes ne respectent pas les feux rouges on se fait jeter.
Quelle désorganisation et quels mauvais exemples.
Ouais, ça c'est...
Signaler RépondreEn même temps y'a le menu "best of", tous les "drive", tous les "my", à la Poste j'ai vu "My french bank", les vouitures sont "four motion", TCL ne sait pas écrire "passe" avec un e... etc etc etc, c'est moche.
Le champion est quand même une chaine de "fast-food" qui affiche fièrement "French tacos since...", anglo-espagnol pour se valoriser français.
LOL, excellent :) :)
Signaler RépondreJ'étais de la toute première édition ....... Ca commence à faire ....
Piéton et joggeuse, d'habitude je me méfie des vélos comme de la peste. Mais quelle n'a pas été ma surprise aujourd'hui de croiser dans le parc de la Cerisaie où je "tournais", même sur des portions très étroites, des vttistes absolument irréprochables!
Signaler RépondreCe qui prouve que ce n'est pas tant l'usage du vélo qui pose problème mais bien l'état d'esprit des pratiquants.
En tout cas, bravo et merci à tous pour ce moment partagé en toute sécurité.
Génial les vtt qui roulent à fond dans le parc Tête d'Or et qui zigzaguent au milieu des poussettes
Signaler RépondreTrès belle organisation bravo
Attention c'est 30 km/h en ville, j'espère que les municipaux (s'ils ne sont pas en grève) vont verbaliser tous ces écolos qui vont aller à fond les pédales en écrasant des petites vieilles avec leurs toutous de retour de la messe...
Signaler RépondreLe retour des débiles à vélo ! Quelle belle ville ! Incroyable !
Signaler RépondrePourquoi utiliser des mots anglais pour nommer une course lyonnaise….. donc en France?
Signaler RépondreLa course du vélo libre c est pas assez nouveau monde?
Après Free viendra le tour de SFR,Orange ..Un brin d'humour en ces temps bizarres ,faites de manifs pour un oui ou un non ! Souriez donc,la vie est belle
Signaler RépondrePette question, est ce que ces cyclistes respecteront le code de la route
Signaler RépondreEt supppse que pour des raisons écologiques les vélos electriques sont banis de ce parcours.
Activité sportive jugée trop machiste par Maître Greg. Vive le Khmer Vert !
Signaler Répondre