Ce Tchétchène islamiste radicalisé et âgé de 17 ans était en train de recruter des complices sur les réseaux sociaux pour prendre part à une expédition punitive visant Mila, cette jeune femme lyonnaise régulièrement menacée de mort pour ses prises de position contre l’islam et pour la laïcité.
Comme le rapportent nos confrères d’Actu17, une enquête était menée par la police judiciaire de Reims depuis le 19 juillet dernier. "Ce garçon appelait à mettre en œuvre un plan intelligent contre Mila", a précisé une source policière au média spécialisé dans les faits divers et la justice.
Après son interpellation par le RAID, le suspect, qui bénéficie du statut de réfugié politique, a été placé en garde à vue. En fouillant sa vie numérique et ses effets personnels, les enquêteurs ont découvert que le jeune homme diffusait des vidéos de propagande de Daesh et qu’il échangeait régulièrement avec des djihadistes basés au Moyen-Orient.
Interrogé sur les faits, l’individu n’a plus prononcé un mot et a donc nié de ce fait nié son implication. Il a été mis en examen pour apologie du terrorisme, mais laissé libre par le parquet et placé sous contrôle judiciaire.
"La justice vient d’inventer le pass terrorisme. Ce pays est foutu, ça m’écoeure", s’est ému Mila sur son compte Twitter. Elle appelle désormais à la mobilisation sur la plateforme en lançant le hashtag "#PassTerrorisme". "Sous nos yeux, la Justice laisse un boulevard aux actes terroristes", a-t-elle enfin conclu.
Merci à la justice gaucho-laxiste !
Signaler RépondreJe constate que rien ne change.
On peut toujours faire confiance à cette pseudo-justice pour nous protéger.
il y aura toujours le Québec comme lieu de refuge dans l'avenir.
Signaler RépondreVous voyez que Sandrine a raison quand elle dit qu'il faut accueillir les terroristes pour mieux les surveiller !
Signaler RépondreEric Piolle reste le meilleur d'entre nous mais faut bien avouer que Sandrine est fort réaliste et gagne à être connue !
Vivement que d'autres arrivent pour être mieux surveillés !
bénéficie du statut de réfugié politique
Signaler RépondreÉnorme
Je comprends pourquoi dans son pays ils n'en voulaient pas ...
Pourquoi on le garde ???
C'est un danger pour la population ...
J'espère qu'il perdra au moins son statut et qu'il sera expulsé ...
Sinon les professeurs vont avoir la boule au ventre tous les jours ...
Ils pourraient en perdre la tête ...
Tout à fait d accord. Et la gauche ne comprend rien, comme d habitude...
Signaler RépondreAprès avoir fait la chasse à l'extrême droite, les derniers gouvernement successifs ont laissé se développer une extrême gauche, dogmatique, vindicative, velléitaire, violente. L'inversion des valeurs en est devenu la moteur principale.
Signaler RépondreCe nouvel extrémisme pense être dans son bon droit, pour lui, il ne peut être extrémiste puisque de "gauche"!
Or l'antisémitisme à migré de droite à gauche et que, convaincue de son humanisme, le racisme ne peut être que de droite, blanche, occidentale, chrétienne. Ses slogans, s'inspirant de la mouvance Woke, en sont pétris et porteurs d'un nouveau fascime. Tétanisés, la société civile, le gouvernement actuel, croyant en un "nouveau monde", ont mis trop longtemps pour en prendre conscience. A suivre.
Fallait bien trouver une solution pour pas que l’on oublie mila,n’est ce pas??moi j’y crois plus à vos salades !!
Signaler RépondreLe proc n'y est pour rien, c'est le juge qui décide d'une incarcération préventive!
Signaler Répondrece jour la maison etait pleine donc on le laisse dehors.
Et bien dis donc, laissé libre !??? Le procureur n'avait certainement pas le temps de travailler ou était en rtt ...
Signaler RépondreLe mineur est tchtchene , radicalisé et vit en haute marne .
Signaler RépondreAucun espoir.
"le suspect, qui bénéficie du statut de réfugié politique"....
Signaler RépondreRéfugié politique ? Il fuit qui ? Quoi ? Poutine sait que ce mec est un extremiste donc voila. La France s'est donné pour ordre d'acceuillir tous les islamistes extremistes soit disant persécutés. Mais quel pays d'ane. Ce mec faut l'expulser fissa.
Signaler RépondreNous sommes en France en 2021 ? Notre modèle de société est faible ,car il a laissé le loup s’installer dans notre bergerie et même convertir la moitié des moutons. Dans vingt ans , la balance du nombre sera en leur faveur et la France sera un CALIFAT . Mais nous y sommes préparés, car l’argent achète tout même un pays et l’argent des Émirats arabes unis a bien été investis dans ce pays.
Signaler RépondrePersonnellement je me fout moi aussi , du sort de la France . Je m’inquiète juste pour le sort de mes descendants qui seront obligés de quitter bientôt ce continent .
Pas du tout , ´ c est bien le siècle de la décadence d’une Société toute entière. Et je dirais même occidentale , puisqu’elle a échoué même en Afghanistan en voulant imposer notre modèle de société matriarcale a des musulmans pour les convertir .
Signaler RépondreLa vraie responsabilité est celle de notre société décadente. Elle a permis à des fillettes de parler à la place de leur pères qui n’existent plus et se sont même effacés de leur éducation .
Signaler RépondreQue vous êtes Crédule. Mais cela ne m’étonne pas de voir des militants RN qui attendent leur Fée ´MARINE ´ pour ses élections pestilentielles 2022 ,mdr.
Signaler RépondreIncompréhensible cette réponse de la justice ! ! Quand seront sanctionnés ces juges ? Comment dénoncer ces actes de trahison ?
Signaler RépondreLa peur de talibans est que les femmes s'affirment. Ce qui serait la fin de leur doctrine islamiste, retournant, comme écrit, vers l'isolement.
Signaler RépondreVous êtes un piètre personnage. Cette jeune a plus de courage que vous n'en aurez jamais. Méprisable.
Signaler RépondreSauf que ce 'n est pas macron qui rend la justice. Donc prenez vous en aux juges
Signaler RépondreVous vous trompez de siècle et/ou de continent. Nous sommes en France en 2021...
Signaler RépondreVivement les élections et le changement ! Etat en déliquescence, pas capable d'expulser un aventurier qui annonce à l'avance qu'il veut faire du mal.
Signaler RépondreLa justice ne met pas en action la promesse : "plus jamais cela".
Après Cabu, Wolinski, les innocents de l'hyper casher assassinés, ces ineptes suppôts de la Daesh osent encore menacer.
C'est confirmé, la macronie qui occupe la France, est la base arrière des terroristes islamiste !
Signaler RépondreHonte sur les électeurs et abstentionnistes de 2017, qui ont valider cette horreur !!
J'espère qu'en 2022, vous allez enfin vous réveiller !
Car après, il sera trop tard.
J'apporte tout mon soutien à Mila.
Une jeune femme courageuse.
Comme certains terroristes du Bataclan repérés par les services secrets et laissés libres avant qu'ils ne passent a l'action.
Signaler RépondreRappelez vous,c'était sous Hollande et Valls.
A ce niveau, Mila à 100% raison en disant
"Sous nos yeux, la Justice laisse un boulevard aux actes terroristes. Refusons le #PassTerrorisme
Merci de relayer largement ce hashtag.".
Et si rien n'est fait, on verra qui seront les "pleureuses" (les familles et proches des victimes ?)
Comme on est en France, on attend qu'il tue quelques personnes avant d'envisager une convocation et un rappel à la loi
Signaler RépondrePourtant ce qu'il faudrait faire est simple :
- Annulation du statut de réfugié
- Rétention en camp sous haute surveillance pour lui même et toux ceux mêlés à ses actes
- Annulation immédiate de toute allocation de tout type à l'ensemble de la famille
- Expulsion dès que possible ou maintien en camp si le pays d'origine refuse le retour de ses propres déchets
Quel politique aura enfin le courage de faire ce qui doit être fait ?
la folie des "juges". Jusqu'où iront-ils pour protéger et chérir les islamistes. clairement, les "juges" francais sont devenus un danger pour les francais de souche. Ils ont clairement choisi leur camp. Je les considère comme des ennemis
Signaler RépondreBienvenu au XXle siècle !
Signaler RépondreT'es pas futé
Signaler RépondreBen oui, Charlie, les muselières islamistes existent encore malgré vous, malgré tous les autres ici et ailleurs...Celui-là sera jugé bien sûr -quand ? Comment ?- en attendant, il est libre, lui.
Signaler Répondreles juges sont là pour appliquer la loi et ne pas juger en fonction de leurs etats d'âme. une fois de plus l'institution judiciaire n'est pas à la hauteur de sa tâche. Quant à votre position vis à vis des femmes , vous êtes mûr pour la religion de paix et f'amour
Signaler RépondreLes juges ne sont responsables des problèmes de société., Voilà ,le résultat, Quand des jeunes filles mal élevées parlent à la place de leur parents au lieu de se taire.
Signaler RépondreIl fut un temps , où c’était les hommes qui portaient le pantalon et ils assumaient. .aujourd’hui, ils sont combattu par des jeunes filles comme elles Neo féministes qui veulent éradiquer les hommes et les humilier, qu’elles ASSUMENT !!
En même temps on est un paquet à chier sur la gueule des islamistes, ne t'en déplaise le colabo...
Signaler RépondreMoi ce qui m'épate c'est qu'un gars qui a le statut de refugié politique soit en fait rallié à un ennemi dont nous condamnons la euh.. politique. Refugié pour sa sécurité il monte des plans agressifs et devient vecteur d'insécurité.
Signaler RépondreBon, s'il est arrivé plus jeune, il a peut être changé ici, mais ce n'est guère plus rassurant. A croire que le refuge politique n'est ni un refuge ni politique si ça ne protège même pas les mineurs.
Pour être poli, c'est insolite comme non-sens.
Pour être moins poli, ça s'appelle se la faire m.... copieusement.
"Il a été mis en examen pour apologie du terrorisme, mais laissé LIBRE par le parquet et placé sous contrôle judiciaire", "Tchétchène islamiste radicalisé" , "réfugié politique" : aucun doute, on est bien en France !!!
Signaler RépondreOui très sérieux.
Signaler RépondreExcellente réponse .... Je comprends que @JMJ "CAPITALISTE" défende les ouailles du banquier Macron .....
Signaler RépondreEncore un commentaire d'une très grande ânerie ,cela demontre la betise humaine ,juste un défouloir, affligeant !
Signaler Répondrec'est vrai qu'on peut se sentir en sécurité dans notre pays à la dérive
Signaler RépondreJe savais pas que la gourmette était un signe de beauferie... je serais davantage convaincu par une montre connectée et la petite sacoche en bandoulière. ^^
Signaler RépondreTu es vraiment sérieux ? Pauvre type
Signaler RépondreEt vous croyez que c'est avec l'acteur de seconde zone adoré pat Lelouch que la justice française peut évoluer dans le bon sens .....
Signaler RépondreCe mec n'est ni plus ni moins qu'un coup de pub de l'empereur Manu 1er ..... La justice française n'était déjà pas très nette avant mais depuis son arrivée ça tourne au très mauvais film même pas comique .....
A quand la mise en examen des juges lorsque leurs fautes engendrent des morts ?
Signaler RépondreC'est cracher sur la memoire des victimes du terrorisme en France
Signaler RépondreSi c'était un beauf alcolo muni d'une gourmette ça correspondrait au 'narratif' . Toute autre scénario est exclue, cancel culture oblige.
Signaler RépondreCette capacité de la justice à se ridiculiser et à se vautrer dans l"inefficacité chronique est tout simplement stupéfiante !!!!
Signaler RépondreAccueil inconditionnel de tout les étrangers.
Signaler RépondreS'ils sont dangereux, on n'a qu'à les surveiller.
c chier non !!!
Signaler RépondreTiens j’me disais sa fait longtps, elle était en manque de buzz la petite. Sa tombe bien on pourra parler d’elle ce quelle adore et ce qu’elle cherche. A la première occaz elle l’ouvre et apres vient pleurer de la laisser tranquille. Pauvre petite
Signaler Répondreinimaginable ! aberrant ! incompréhensible ! les qualifications me manquent. cet individu prépare un attentat contre Mila, fait l'apologie du terrorisme et de la propagande pour daesh et la pseudo justice le laisse libre. c'est écœurant. Mila à raison la France est foutue. Que tous les français se lèvent : notre patrie est en danger de mort ! Luttons tous pour la sauver
Signaler RépondreRéfugié politique, donc soit disant menacé pour sa vie dans son pays, mais qui une fois accueilli dans un pays pour le protège, menace la vie à son tour des citoyens de ce même pays qui l'accueil... en plus il est laissé libre la blague...
Signaler RépondreLa France sous couvert de l'historique des droits de l'homme est de l'universalisme écarte les fesses à qui veut bien la prendre...
Comme si notre pays n'est pas conscient des menaces internes et externes qui menace sa population. Sans oublié une partie des politiques d'extrême gauche qui veulent accueillir toute la misère du monde sans en avoir les moyens, on voit où on en est aujourd'hui avec ses positions.
Continuons comme ça, on est déjà dans le mur, une fois qu'on l'aura traversé il nous restera plus qu'à plonger dans un précipice histoire de se finir!