Ce sera le grand retour de l'évènement d'ultragauche. Et le choix d'une salle municipale fait tiquer quand on connaît la teneur des propos qui sont tenus sur scène.
La vidéo promotionnelle de l'évènement ne fait d'ailleurs pas de mystères puisqu'on y entend des rappeurs chanter en 2015 "Tous les flics c'est des bâtards". La reprise du célèbre "ACAB", que l'ultragauche scande dans ses manifestations, ou bien taggue sur les murs de Lyon.
Après avoir visionné ce clip, Laurent Wauquiez a décidé de sévir, jugeant les propos tenus comme étant "intolérables". Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé au Progrès qu'il retirait la subvention du CCO qui accueille l'évènement. Une subvention qui était de 45 000 euros par an.
Plusieurs syndicats policiers, comme le SCPN Commissaires de la police nationale réclamaient à Gérald Darmanin d'intervenir pour empêcher sa tenue à Villeurbanne. "Cet évènement incite à la haine et présente des risques graves de troubles à l'ordre public", selon le SCPN.
La mairie de Villeurbanne n'a de son côté pas encore réagi à la tenue sur ses terres de ce festival engagé contre les "crimes policiers" les 11 et 12 décembre.
je n'imaginais meme pas que ce type de concert d'extremistes puisse etre autorisé et encore plus dans une salle payée par la collectivité ..
Signaler Répondrele delire ..
un spectacle de l'ultra gauche , de ceux qui cassent , agresses , brulent .. appellent au meutre des policiers ... le delire ..
je ne parle pas du physique mais de l'état d'ivresse dans lequel se trouve ces écervelés. J'ai le malheur de les observer dans le cadre de ma profession et au fond ils m'évoquent plus de la pitié qu'autre chose.
Signaler RépondreÉtant apolitique je ne souhaitais pas faire de tribune à leur chef de file mais puisque vous insistez. Leur Jean Luc est loin d'être un idiot et il sait les brosser dans le sens du poil, faire de leurs tares sa force.
Après, c'est la même technique qui est utilisé à l'autre extrême mais en utilisant d'autres valeurs, d'autres arguments ?
Bravo, nos impôts ne doivent pas servir les intérêts d'extrémistes politiques ou religieux.
Signaler RépondreIl n'y a de culture chez eux que le prétexte de toucher des subventions.
Il y a d'autres priorités.
Vous êtes hors sujet, peut on comparer Brassens avec des écervelés ?
Signaler RépondreGeorges traitait de sujets pas catholique mais n'a jamais incité à la haine.
La musique ne doit elle pas adoucir et les moeurs et appeler au pacifisme ?
Je supporte Veauquiest et les LR, dont les membres sont d'une probité totale et exemplaire (Sarkosy, Balkany, Woerth, Dati..... hihihi)
Signaler RépondreTu parles d'une culture mdr
Signaler RépondreSucrer les subventions aux sites de culture: bravo wauqiez, seuls les extremistes essaient de controler la culture.
Signaler RépondreAvant que les énervés de service m'agressent, s'il fallait sucrer les subventilns a tous les lieux de culture où certains mots sont violents, il faudrait donc sevir partout où l'on peut ecouter du metal, du hiphop, de la techno...
Au bout d'un moment, cela s'appelle du facisme.
Bravo wauquier suis fier d être dans l autre camp
Signaler RépondreBravo M Wauquier, marre de subventionner des gauchos ecolos bobos qui ne veulent que le chaos et insultent ceux qui les font vivre
Signaler RépondreDrôle d'apolitisme... qui argumente sur le physique de personne qu'il ne devrait pas croiser (vu qu'il ne manifeste pas).
Signaler RépondrePuis d'en rajouter sur une personne qu'il ne veux pas nommer ... Et bien sur toujours apolitique le troll !
Celle de Gainsbourg ? :-)
Signaler RépondreAvec LW, retour en arrière toute !
Signaler RépondreA l'époque de l'ORTF, un comité d'écoute sévissait et vérifiait la bonne tenue des propos des chansons avant leur diffusion. Les disques de Georges Brassens étaient censurés pour obscénité ou antimilitarisme. En 1953, Le Gorille, pourtant remanié, est interdit d'antenne. Il passera le mur du son en 1955 sur Europe 1.
Plus tard, La complainte des filles de joie (1961) fit scandale. Brassens y prend la défense des prostituées que "ces vaches de bourgeois appellent des filles de joie ". Elles lui adressent une lettre de remerciements pour ses belles chansons qui les aident à vivre. Se méfiant de tout ce qui peut entraver la liberté individuelle, Brassens tourne en dérision le culte des héros morts pour la patrie et dénonce l'absurdité de l'engagement
la marseillaise ?
Signaler RépondreEst ce qu'un discours de haine prononcé au rythme du tambour ou d'une marche militaire est une oeuvre artistique ?
Signaler RépondreEn effet, le nouveau fascime de l'extrême gauche, violente, sectaire, dogmatique, hypocrite..
Signaler Répondrebravo et merci Laurent
Signaler RépondreVous avez raison, il faut pouvoir contrôler le contenu de toute production artistique !
Signaler Répondre...
Un festival anti-France subventionné !
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous
Signaler RépondreTrès bonne décision, on ne peut pas laisser dire des propos pareils. Le maire de Villeurbanne devrait également refusé la vue de ce groupe. Ce groupe agit pour inciter à la haine.
Signaler RépondreSage et courageuse décision de la part de M.Wauquiez et je suis apolitique.
Signaler RépondreLe fascisme se dévoile quasiment tout le temps derrière des préfixes "anti" ou des suffixes "phobes".
Antifa est donc une aberration, ce terme est chargé d'un haut pouvoir d'hypocrisie , c'est comme s'ils se nommaient antipro. Cela correspond bien à ce qu'ils sont, il n y a qu'à les voir lors de leurs manifs, des rangs de drogués alcooliques, qui ne s'aiment pas eux mêmes et qui ont besoin de haïr.
Leur chef de file que je ne nommerai pas représente bien leur non-sens, se revendiquer anticapitaliste quand on possède un patrimoine conséquent et de nombreux appartements dans la capitale que l'on utilise pas...
bravo mr Wauquiez je vous soutiens à 100%. je ne comprends pas pourquoi ce genre de manifestation n'est pas purement et simplement interdite. ces gens là insultent les policiers ils devraient être en prison mais encore une fois la justice en France est aux abonnés absents
Signaler RépondreCe lieux a été créé par un prêtre!!!!!!
Signaler RépondreIl a pour vocation de permettre les échanges entre les gens, quelque soit leur religion, dans le respect et l amour
Depuis sa mort, c est un peu la débandade! Du tout et surtout du n’importe quoi
En accueillant ces fachos d extrême gauche, qui je le rappelle, cette année, on tabassé des ados, des adultes et des personnes âgées lors d une procession, sur le seul motif qu ils soient catholiques (!!!!!), on méprise la mémoire du fondateur et l ame de ce lieux!
(Je note aussi qu il n y a toujours pas eu d interpellation et qu on n a très peu vu ce sujet aux informations.)
Nb : CCO = Centre Culturel Œcuménique
bravo M. Wauquier!
Signaler Répondre"ACAB" En fait, il faut lire ADAB: Le D de Dealers !
Signaler RépondreEn effet, mais eux ce n'est pas pareil .... Ce sont des gentils alors que ceux d'extrême droite sont très très méchants !!! Bizarre quand même que ce genre de spectacle soit autorisé alors que des spectacles dits à tendance ultra droite soient interdits ....
Signaler RépondreOn ne peut pas réclamer des effectifs de police supplémentaires pour se décharger sans arrêt sur l'Etat et ensuite insulter ces mêmes effectifs avec les moyens de l'Etat.
Signaler RépondreAntifa? Mais ce sont des fascistes de gauche!
Signaler RépondreUn petit rassemblement contre ces facistes d'extrême gauche ou c'est juste tendance de taper contre l'autre extrême !?
Signaler RépondreMême s'ils bénéficient d'un large soutient des l'islamo fascistes et des khmers, Darmainin doit avoir le courage de dissoudre ce groupuscule fasciste.
Signaler RépondreBoarf... rien ne s'y oppose sur le principe. En revanche le financement ne se justifie pas, effectivement.
Signaler RépondreC'est bien comme ça, qu'ils fassent leur truc, ils en ont le droit, tant qu'ils ne réclament pas d'argent à la main qu'ils mordent.
Cela dit, comme les financements culturels aussi sont attribués en dépit du sens, je ne serai pas surpris qu'un contre-exemple apparaisse.
Le problème c'est qu'il supprime une subvention à la salle et pas au groupe antifa... il faudrait donc que le CCO réagisse et annule le concert.
Signaler RépondreC’est ça une capitale de la culture ?
Signaler RépondreQui divise ses citoyens ?
C'EST TRÈS BIEN DE SUPPRIMER CETTE SUBVENTION À CES INDIVIDUS, IL FAUT MIEUX S'OCCUER DES PERSONNES QUI ONT DES DIFFICULTÉS À TROUVER UN TOIT.
Signaler Répondreon a réussi a dissoudre un groupe de facho de droite, on va bien pouvoir dissoudre un groupe de fachos de gauche, non?
Signaler Répondrece groupe est tres dangereux pour notre démocratie, et donc nos libertés!
je m étonné encore qu apres les tags récurrents anti-flics, ces asso ne soient pas dissoutes, et leurs responsables jugés!!!!!
en meme temps, ce sont aussi des idiots utiles pour le PS-LAREM-LR
très bonne décision de la part de L.WAUQUIER! Villeurbanne devrait avoir honte de permettre cette manifestation de bas étage ... les antifas sont une misère pour la France ainsi que ceux qui les soutiennent
Signaler Répondreon prend les paris ? la metropole doublera ses suventions
Signaler Répondre