Près de Lyon : une centaine de caravanes de gens du voyage s'installent dans un champ

Près de Lyon : une centaine de caravanes de gens du voyage s'installent dans un champ
Photo d'illustration - LyonMag

Ils étaient attendus à Brignais, où se trouve une aire d'accueil.

Finalement, près d'une centaine de caravanes de gens du voyage se sont installées ce dimanche après-midi dans un champ agricole de Chaponnay, au sud de Lyon.

Selon le Progrès, le maire et le propriétaire du terrain ont décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.

Quant aux gens du voyage illégalement installés, on ne sait pas combien de temps ils comptent rester. Ni combien de personnes au total vont s'installer. Car le flux de caravanes a duré une bonne partie de l'après-midi.

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Égalité pour tous le 02/10/2021 à 12:27

Les autorité ne font rien car toutes les communes de plus de 5000 habitants ont touchées des subventions de l’Union européenne depuis la loi Besson de 2000 pour faire des airs d’accueil qui n’ont pas été construits car personne ne souhaite de caravane sur sa commune ni le maire ni la plupart des habitants avec les aprioris qui sont habituellement cités ils ne paient pas leur impôts,ni l’eau,l’électricité,voleurs de poules. Les aires d’accueil sont en plus rentable Car chaque caravane paye un taxe par jour pour l’emplacement ainsi que ça consommation d’eau et d’électricité mais ça personne ne le dit ou Ne le sais

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 08/09/2021 à 22:49

je connais un agriculteur qui c’est fait menacer de represailles s’il continuait de labourer le champs qu’il visait pour s’y installer. et donc il a arreté de labourer et ils se sont installés…

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 08/09/2021 à 09:55

L'union européenne et le fonds social européen devrait prendre en charge la question des aires d'accueil.

Signaler Répondre

avatar
Pas compris. le 08/09/2021 à 09:26
Gadji reconvertie 69 a écrit le 07/09/2021 à 19h40

Pourquoi tant de haine !?! Vous me faites de la peine !... et vous, vous êtes un/une saint/e?! ...je ne pense pas.....demandé à dieu de vous enlever la haine ! . Vous avez certainement des choses à vous reprocher !

Désolé, je ne vois pas où est la haine dans un commentaire factuel.

Signaler Répondre

avatar
Boris le 07/09/2021 à 21:29

La logique qui veut que parce qu'il n'y a pas de terrain mis en place par les communes pour les gents du voyage ces derniers pourraient s'installer où bon leur semble est invraisemblable.

Par analogie je suis également travailleur itinérant sur toute la France et lorsqu'il n'y a pas de logement disponible dans la zone où je suis amené à me déplacer généralement je me loge plus loin ou plus rarement je change de date d'intervention, je ne squatte pas de maison ou d'appartement au plus proche de mon chantier.

Ni l'état ni les communes ne me fournissent quoi que ce soit pour me loger, mon terrain je l'ai acheté, les logements et les terrains en itinérance je les loues, libre à eux de s'organiser pour disposer des infrastructures nécessaires à leur mode de vie, achat, location, convention, etc.

Signaler Répondre

avatar
Gadji reconvertie 69 le 07/09/2021 à 19:40
Carlton a écrit le 07/09/2021 à 16h28

Donc vous ne pouvez pas comprendre ce que ça fait. Ne faites pas comme d'autres personnes qui traitent de raciste à tout va dès qu'ils sont en désaccords. Ce n'est pas vos origines, votre race ou votre mode de vie nomade que les gens n'aiment pas, mais le comportement de certains (ou de tous je ne sais pas), vous pensez que les gens vont vous appllaudir quand vous prenez de force un terrain privée ou un stade de foot ou autres? non bien sûr que vous allez être critiqué, et encore on ne parle pas des branchements sauvages, dégradation du terrain, etc...

Pourquoi tant de haine !?! Vous me faites de la peine !... et vous, vous êtes un/une saint/e?! ...je ne pense pas.....demandé à dieu de vous enlever la haine ! . Vous avez certainement des choses à vous reprocher !

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 07/09/2021 à 16:28
Gadji reconvertie 69 a écrit le 07/09/2021 à 14h00

J'en suis une! Désolée pour vous !!
Le racisme n'est pas bon pour la santé de votre âme....

Donc vous ne pouvez pas comprendre ce que ça fait. Ne faites pas comme d'autres personnes qui traitent de raciste à tout va dès qu'ils sont en désaccords. Ce n'est pas vos origines, votre race ou votre mode de vie nomade que les gens n'aiment pas, mais le comportement de certains (ou de tous je ne sais pas), vous pensez que les gens vont vous appllaudir quand vous prenez de force un terrain privée ou un stade de foot ou autres? non bien sûr que vous allez être critiqué, et encore on ne parle pas des branchements sauvages, dégradation du terrain, etc...

Signaler Répondre

avatar
Gadji reconvertie 69 le 07/09/2021 à 14:00
baber a écrit le 07/09/2021 à 12h48

Prenez des gens comme eux a côté de chez vous ,vous comprendrez le problème

J'en suis une! Désolée pour vous !!
Le racisme n'est pas bon pour la santé de votre âme....

Signaler Répondre

avatar
baber le 07/09/2021 à 12:48
Gadji reconvertie 69 a écrit le 07/09/2021 à 11h24

Se sont des êtres humains comme toi !

Prenez des gens comme eux a côté de chez vous ,vous comprendrez le problème

Signaler Répondre

avatar
Quartzor le 07/09/2021 à 11:46

Nous on fait le moindre écart on est de suite verbalisé et ces gens là s'installent n'importe où et personne ne dit rien même les gendarmes ne font rien on dirait qu'ils en ont peur
Il y a trois sortes de loi
Une pour les sois disant gens du voyage qui peuvent se permettre n'importe quel delit
Une pour les riches qui comme les gens du voyage se permettre n'importe quel délit
Et une pour le reste du peuple qui eux sont sanctionné pour tout

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 07/09/2021 à 11:34
Gadji reconvertie 69 a écrit le 07/09/2021 à 11h24

Se sont des êtres humains comme toi !

Ah bon toi aussi El Lobo tu ne respectes pas la loi?

Signaler Répondre

avatar
Gadji reconvertie 69 le 07/09/2021 à 11:24
EL LOBO a écrit le 06/09/2021 à 13h46

Quand est ce qu'on va mettre un terme à ce bordel en France il y en a plein le C..

Se sont des êtres humains comme toi !

Signaler Répondre

avatar
Inculte le 07/09/2021 à 09:28
Foxy69 a écrit le 07/09/2021 à 07h24

gens du voyages.....manouches est plus appropriés !

C'est le titre de votre thèse d'ethnologie à l'ISSEP ? On va pas demander à un bas-du-front de faire la différence entre tous les ethnonymes utilisés pour désigner "les gens du voyage".... Incroyable cette incapacité à se confronter au réel.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 07/09/2021 à 07:24

gens du voyages.....manouches est plus appropriés !

Signaler Répondre

avatar
Bad gones le 07/09/2021 à 07:11
esiacin a écrit le 06/09/2021 à 18h08

Vous dites que les gens du voyage sont des voleurs. Avant d'accuser a tort regardé bien se qu'il se passe. Car les vols sont commis par des gens de la région, qui profitent du passage de ces voyageurs pour les incriminer à tort.c'est ce qui s'est passé près de Reims ou un épicier avec déclarer un cambriolage de sa boutique, et après une enquête faite par un gendarme le commerçant avez caché la marchandise chez son beau-frère pour toucher les assurances. Et cela n'est pas la première fois, mais cela on n'en parle pas.

Ouai OK combien réellement profite d aller volé comme vous dites de la présence des gens du voyage ?? Moi pourtant je vois chaque année à leurs passages que mes chantier ce font dépouiller de cuivres et autre ferrailles que le supermarché du coin vois ces volent grimper à cette période et sur les caméra ç est pas les gens du coin qu on voit ! Ou la laverie qui ce fait casser pour des pièces etc etc et quant je regarde bizarrement ç est pas quelqu un du coin sans parler de l état des terrains qu ils laissent derrière eux.... Venez vivre à côté du camp vers chez moi vous verrez les carcasses
de voiture volé etc et surtout voir comme ils travail dur et honnêtement... Lol

Signaler Répondre

avatar
Jotou69 le 07/09/2021 à 06:20

Non seulement on ne veut pas payer de loyer mais on ne se prive pas on choisi Chaponnay le ville très huppé du sud de Lyon très bon choix les gars ! Enfin les riches vont aussi en profiter, pensez à bien vous barricader et bonne chance on en reparle dans un prochain article.

Signaler Répondre

avatar
Bmw le 06/09/2021 à 21:06
Free a écrit le 06/09/2021 à 20h12

Pour déloger qui font des Free là ils sont là nos képi bleus , alors qu'il y a des enfants aussi.

Avec une benne a lisier ils vont pas rester longtemps dans le terrain

Signaler Répondre

avatar
Tonton auvergne le 06/09/2021 à 20:33
La France est hors la loi a écrit le 06/09/2021 à 17h47

Très bien dit... la loi est la même pour tout le monde, surtout la loi du 5 Juillet 2000 dite loi Besson.
Qui stipule que toutes communes de plus de 5000 habitants doit avoir une aire d'accueil ( aux normes) et une aire de grand passage.
Les maires pour la majorité ont pris les subventions de l'état pour pouvoir créer ces aires, mais lès ont utilisés autrement.

Moi je suis dans une commune qui a depuis longtemps une aire pour les gens du voyage cela n’empêche pas que plusieurs terrain sont envahi par ces gens là en toute impunité ? Chercher l’erreur ?,,,,,

Signaler Répondre

avatar
Free le 06/09/2021 à 20:12

Pour déloger qui font des Free là ils sont là nos képi bleus , alors qu'il y a des enfants aussi.

Signaler Répondre

avatar
On marche sur la tête le 06/09/2021 à 19:06
Un Gadjo, mon poto. a écrit le 06/09/2021 à 18h39

Et alors ? Les gitans eux ont tout compris depuis longtemps au système de racket et de confiscation des biens de ceux justement qui ont tout donné a ses escrocs . Ils ont milles fois raisons et je leur dit bravo , eux sont très intelligents et moi comme beaucoup sont vraiment cons , c’est la vie .

pas aussi résigné que ça.
A quand un gouvernement qui arrêtera de plomber les personnes honnêtes et de soutenir ceux qui vivent à leurs crochets ?
Ce sont ces injustices qui poussent aux courants extrêmistes et après tout le monde s'offusque de se retrouver avec un membre de la dynastie du FN au 2eme tour des présidentielles

Signaler Répondre

avatar
Gypsy King le 06/09/2021 à 19:05
Un Gadjo, mon poto. a écrit le 06/09/2021 à 18h39

Et alors ? Les gitans eux ont tout compris depuis longtemps au système de racket et de confiscation des biens de ceux justement qui ont tout donné a ses escrocs . Ils ont milles fois raisons et je leur dit bravo , eux sont très intelligents et moi comme beaucoup sont vraiment cons , c’est la vie .

Moi aussi je veux devenir un gitan alors, je vais apprendre la guitare manouche et me trouver une belle gitane

Signaler Répondre

avatar
Un Gadjo, mon poto. le 06/09/2021 à 18:39
On marche sur la tête a écrit le 06/09/2021 à 18h35

On se demande comment sont payées les caravanes... et bien je viens de découvrir que la CAF propose des prêts à taux zéro, voire des subventions non remboursables (selon les départements), aux personnes déclarées comme faisant partie des "gens du voyage". il suffirait donc de se déclarer comme étant rattaché à un département généreux qui "subventionne" pour se faire payer tout ou partie d'une jolie caravane ? et bien tiens, y'a qu'à payer pauvres contribuables que nous sommes, encore une occasion de se faire plumer comme des pigeons. Payer pour l'entretien des aires d'accueil, payer pour l'eau, payer le branchement électrique, payer l'évacuation des ordures.... STOP que chacun paye sa contribution, il y en a marre de payer pour ceux qui considèrent que tout leur est dû.

Et alors ? Les gitans eux ont tout compris depuis longtemps au système de racket et de confiscation des biens de ceux justement qui ont tout donné a ses escrocs . Ils ont milles fois raisons et je leur dit bravo , eux sont très intelligents et moi comme beaucoup sont vraiment cons , c’est la vie .

Signaler Répondre

avatar
On marche sur la tête le 06/09/2021 à 18:35

On se demande comment sont payées les caravanes... et bien je viens de découvrir que la CAF propose des prêts à taux zéro, voire des subventions non remboursables (selon les départements), aux personnes déclarées comme faisant partie des "gens du voyage". il suffirait donc de se déclarer comme étant rattaché à un département généreux qui "subventionne" pour se faire payer tout ou partie d'une jolie caravane ? et bien tiens, y'a qu'à payer pauvres contribuables que nous sommes, encore une occasion de se faire plumer comme des pigeons. Payer pour l'entretien des aires d'accueil, payer pour l'eau, payer le branchement électrique, payer l'évacuation des ordures.... STOP que chacun paye sa contribution, il y en a marre de payer pour ceux qui considèrent que tout leur est dû.

Signaler Répondre

avatar
Boris le 06/09/2021 à 18:31
esiacin a écrit le 06/09/2021 à 18h08

Vous dites que les gens du voyage sont des voleurs. Avant d'accuser a tort regardé bien se qu'il se passe. Car les vols sont commis par des gens de la région, qui profitent du passage de ces voyageurs pour les incriminer à tort.c'est ce qui s'est passé près de Reims ou un épicier avec déclarer un cambriolage de sa boutique, et après une enquête faite par un gendarme le commerçant avez caché la marchandise chez son beau-frère pour toucher les assurances. Et cela n'est pas la première fois, mais cela on n'en parle pas.

Squatter un terrain sans le consentement ni payer de loyer à son propriétaire, ne pas acquitter les taxes locales, ne pas payer les consommations d'eau et d'électricité, chez les gents du voyage ce n'est effectivement pas du vol, c'est un mode de vie ancestrale que les gadjo se doivent de sponsoriser.

Signaler Répondre

avatar
Pello le 06/09/2021 à 18:23

Caravane a credit avec credit voyage société de credit à taux usurpateur mais il paye il travail il non pas le choix si vous connaissez quelqu'un qui leur donne il doit être riche

Signaler Répondre

avatar
Solis le 06/09/2021 à 18:15
Comme d habitude a écrit le 06/09/2021 à 08h59

Je suis toujours effaré de lire que des centaines de caravanes ont déboulé et que personne n’a rien fait pour les arrêter!!!!!!!!!!!!
Ils font quoi les gendarmes? Ils sont où? Nous ne sommes pas en capacité d analyser et d anticiper les délits avec toutes les caméras qu on a??????
Le proprio et le maire vont porter plainte… et après? Comme d habitude, personne ne sera condamné, personne ne sera indemnisé !

A quoi sert la justice? A quoi servent les forces de l ordre?

Si j étais agriculteur, maire, ou habitant d une commune rurale, je pense que je me rapprocherais de services de sécurité privés, ou que j organiserai des rondes avec des actions ! Ça s appelle des milices, c est anti républicain mais c est la seule option que nous laisse le pouvoir!

Les gendarmes ne font rien car la force de ces gens-là c'est qu'ils ont des enfants avec eux, donc par peur de blesser des enfants (et de faire la une des journaux), les FDO n'interviennent pas. Pas de vague. Quant au propriétaire du champ, on lui dit qu'on est désolé pour lui. Pour vous répondre, la justice est faite pour les riches et les gens avec qui on ne veut pas d'embrouille.

Signaler Répondre

avatar
esiacin le 06/09/2021 à 18:08

Vous dites que les gens du voyage sont des voleurs. Avant d'accuser a tort regardé bien se qu'il se passe. Car les vols sont commis par des gens de la région, qui profitent du passage de ces voyageurs pour les incriminer à tort.c'est ce qui s'est passé près de Reims ou un épicier avec déclarer un cambriolage de sa boutique, et après une enquête faite par un gendarme le commerçant avez caché la marchandise chez son beau-frère pour toucher les assurances. Et cela n'est pas la première fois, mais cela on n'en parle pas.

Signaler Répondre

avatar
Chiffon 56 le 06/09/2021 à 17:59

Non mais le Johan il sait que l'école est gratuite !
Comme ces gens il faut tout leur donner et bien qu ils prennent des cours de français. Ils se disent français de génération en génération oui ça se lire ! Il boivra son café dans le terrain qu il n a pas demandé au propriétaire mais il aura su repérer l électricité pour se brancher et 'eau à gogo pour vite faire une grande lessive laver la bagnole et le camping faut que ça brille ! Mais l électricité sera volée et l eau aussi ! Si moi je fais la même chose les gendarmes seront là dans le quart d heure. J invite tous les citoyens à se servir gratuit puisque nous sommes tous des hêtres humains qui travaillons comme eux. Je déteste 'l injustice...... Mais toi gadjo attention au mauvais œil !

Signaler Répondre

avatar
La France est hors la loi le 06/09/2021 à 17:47
Landinois a écrit le 06/09/2021 à 12h25

Quand on aura fini de se faire dessus on fera appliquer la loi.
Je rappelle que la loi est sensée être là même pour tout le monde et que personne n'est sensé ignorer la loi.

Très bien dit... la loi est la même pour tout le monde, surtout la loi du 5 Juillet 2000 dite loi Besson.
Qui stipule que toutes communes de plus de 5000 habitants doit avoir une aire d'accueil ( aux normes) et une aire de grand passage.
Les maires pour la majorité ont pris les subventions de l'état pour pouvoir créer ces aires, mais lès ont utilisés autrement.

Signaler Répondre

avatar
brol le 06/09/2021 à 17:42
t es marrant a écrit le 06/09/2021 à 17h12

des voitures neuves???? c'est une blague j espere!
ce sont souvent des voitures avec plus de 200 000 km au compteur
oui, ce sont des grosses cylindrées, mais il faut bien tirer la caravane!

n oublies pas non plus que comme toi, ils touchent le RSA

la question qui nous préoccupe surtout, en tant que citoyen, c est pourquoi les FDO ne protègent pas nos infrastrucutres et nos biens????
pour le reste, les vols et compagnie, tu peux t engager dans la police! tu pourras mener des enquêtes et émettre des accusations fondées... sans passer pour un petit délateur, un corbeau

apres, c est une question d honneur, de jalousie et de savoir vivre...
je suis persuader qu'au siècle dernier tu aurais vendu du beurre a l envahisseur

t"es marrant, je suis persuadé qu'au siècle en cours tu te vendras pour rien !

Signaler Répondre

avatar
La France est hors la loi le 06/09/2021 à 17:36
Vrai question a écrit le 06/09/2021 à 13h21

Il y a d'après une simple recherche que je viens de faire 30 aire d’accueil dans le Rhône, pourquoi venir s'installer sur un terrain privée dans ce cas?

Je vais répondre à votre question par une autre question.
Combien de communes dans le département du Rhône on plus de 5000 habitants ?

Car selon la loi Besson du 5 juillet 2000
Toute communes de plus de 5000 habitants doit avoir une aire d'accueil et de grand passage.

Signaler Répondre

avatar
t es marrant le 06/09/2021 à 17:12
La paix enfrance a écrit le 06/09/2021 à 16h17

Pourquoi les gens du voyage qui ne travaillent pas ont des voitures neuves et des caravanes neuves. Pourquoi ne vont ils pas dans les campings ou des aires payantes. Il faudrait leur donner des terrain gratuits EDF gratuit eau gratuite. Et lorsqu ils s en vont c est une décharge à ciel ouvert sans compter les WC inexistant et il faudrait les défendre lorsqu ils volent pauvre france

des voitures neuves???? c'est une blague j espere!
ce sont souvent des voitures avec plus de 200 000 km au compteur
oui, ce sont des grosses cylindrées, mais il faut bien tirer la caravane!

n oublies pas non plus que comme toi, ils touchent le RSA

la question qui nous préoccupe surtout, en tant que citoyen, c est pourquoi les FDO ne protègent pas nos infrastrucutres et nos biens????
pour le reste, les vols et compagnie, tu peux t engager dans la police! tu pourras mener des enquêtes et émettre des accusations fondées... sans passer pour un petit délateur, un corbeau

apres, c est une question d honneur, de jalousie et de savoir vivre...
je suis persuader qu'au siècle dernier tu aurais vendu du beurre a l envahisseur

Signaler Répondre

avatar
Jp le 06/09/2021 à 16:36
La paix enfrance a écrit le 06/09/2021 à 16h17

Pourquoi les gens du voyage qui ne travaillent pas ont des voitures neuves et des caravanes neuves. Pourquoi ne vont ils pas dans les campings ou des aires payantes. Il faudrait leur donner des terrain gratuits EDF gratuit eau gratuite. Et lorsqu ils s en vont c est une décharge à ciel ouvert sans compter les WC inexistant et il faudrait les défendre lorsqu ils volent pauvre france

Tout a fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
La paix enfrance le 06/09/2021 à 16:17

Pourquoi les gens du voyage qui ne travaillent pas ont des voitures neuves et des caravanes neuves. Pourquoi ne vont ils pas dans les campings ou des aires payantes. Il faudrait leur donner des terrain gratuits EDF gratuit eau gratuite. Et lorsqu ils s en vont c est une décharge à ciel ouvert sans compter les WC inexistant et il faudrait les défendre lorsqu ils volent pauvre france

Signaler Répondre

avatar
financement le 06/09/2021 à 16:16
ah ah a écrit le 06/09/2021 à 09h29

Et qui paye ces superbes caravanes ?

l allocation de rentrée scolaire, bien évidemment

Signaler Répondre

avatar
Citoyen français le 06/09/2021 à 16:03
ah ah a écrit le 06/09/2021 à 09h29

Et qui paye ces superbes caravanes ?

Toujours en train de se poser la question d'où viennent la caravane ce n'est pas une maison une caravane perd de sa valeur arrêter d'être jaloux

Signaler Répondre

avatar
Citoyen français le 06/09/2021 à 16:00
Ch04 a écrit le 06/09/2021 à 14h42

Gens du voyage…
Rien que le terme me fait sourire !!
Il y a les sédentaires et les nomades. Chacun selon ses propres choix !
A mon tour je suis « gens du voyage » tous les étés : je réserve un camping, je m’acquitte de mon emplacement et de la taxe de séjour.
Et en supposant que je veuille m’aventurer à faire du camping sauvage, je vais vite me faire sortir, voire être verbalisé !!
Je me souviens avoir vu un agriculteur déloger une caravane de parasites de cette espèce en l’empalant avec un mega tracteur agricole muni d’une fourche ! Son champ a été déserté dans les minutes qui ont suivi
CQFD !

Nous comprenons derrière vos commentaires la haine voir la jalousie je pense que vous allez contre ces gens qui sont je vous le rappel des citoyens français de génération en génération a pas rentré dans un champ parce qu'ils n'ont pas d'autres possibilités car votre gouvernement et ce précédent ne met pas en application leurs propres lois pour l'installation des gens du voyage ces gens ne vont pas dans les centre-ville agréé agresser la population ne se met pas devant des commerces pour vendre de la drogue ou des cigarettes à de bon citoyen français qui ne se gêne pas pour se servir de ce trafic illégal bien sûr sur le sol français des gens qui ne caillasse pas la police ou la gendarmerie un coup de cocktail Molotov alors s'il vous plaît ne vous trompez pas de cible regardez-vous est-ce que vous valez mieux que ?

Signaler Répondre

avatar
rasLaPaquerette69 le 06/09/2021 à 15:51

Pourquoi qualifier ces gens de "Gens de voyages" au lieu de Tsiganes, Roms ou gitans par peur du dénigrement?

Signaler Répondre

avatar
Mour le 06/09/2021 à 15:41

En fait ...
Si t'es violent, que tu casses tout et que tu viens avec plein d'amis !
Tu peux faire ce que tu veux !

C'est pas la loi du plus fort ça ?

Le laxisme de la loi et des institutions nous pousse doucement mais sûrement vers des solutions radicales ...

Signaler Répondre

avatar
Ouaip' le 06/09/2021 à 15:33
Tatin a écrit le 06/09/2021 à 15h22

Ils y étaient déjà présent au printemps, est ce qu'il y a eu des actes de délinquances ?
Je pense qu'ils se sont mis en sécurité vers Chaponnay, plutôt qu'a Brignais, car ils ont des automobiles qui peuvent faire des envieux, et à l'entrée de Chaponnay c'est tranquille, de surcroit la Gendarmerie n'est pas très éloignée.

Ouaip', manquerait plus qu'ils se fassent détrousser par des bandits de grand chemin ces braves gens.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 06/09/2021 à 15:22

Ils y étaient déjà présent au printemps, est ce qu'il y a eu des actes de délinquances ?
Je pense qu'ils se sont mis en sécurité vers Chaponnay, plutôt qu'a Brignais, car ils ont des automobiles qui peuvent faire des envieux, et à l'entrée de Chaponnay c'est tranquille, de surcroit la Gendarmerie n'est pas très éloignée.

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 06/09/2021 à 14:42

Gens du voyage…
Rien que le terme me fait sourire !!
Il y a les sédentaires et les nomades. Chacun selon ses propres choix !
A mon tour je suis « gens du voyage » tous les étés : je réserve un camping, je m’acquitte de mon emplacement et de la taxe de séjour.
Et en supposant que je veuille m’aventurer à faire du camping sauvage, je vais vite me faire sortir, voire être verbalisé !!
Je me souviens avoir vu un agriculteur déloger une caravane de parasites de cette espèce en l’empalant avec un mega tracteur agricole muni d’une fourche ! Son champ a été déserté dans les minutes qui ont suivi
CQFD !

Signaler Répondre

avatar
cher_johan le 06/09/2021 à 14:18
Johan a écrit le 06/09/2021 à 12h22

Si l état serait en règle au niveau des aires il n y aurait plus de soucis et les caravane on travail pour se les acheter ne mettez pas tout le monde dans le même sac

J'allerons prendre des cours de Français d'abord hein Johan.

Et du coup par curiosité vous faites quoi comme travail pour vous payer des caravanes et des voitures comme cela ?
Parce que ca m'intéresse, surtout s'il n'y a pas besoin de se lever tôt et de savoir parler Anglais car c'est fatiguant.
Et pendant que j'y suis vous payer combien de loyer par mois ? Haaa mais suis-je bête, le stationnement illégal dans une propriété privée ne vous coute rien !! C'est malin ca, donc j'imagine que vos emplois n'ont rien de vraiment légal non plus ?

Signaler Répondre

avatar
Step73 le 06/09/2021 à 14:18

La solution et tres simple le maire contacte un agriculteur qui déverse du lisier au tour et ne vous inquiétez pas dans leur qui suis ils vont vite dégager

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 06/09/2021 à 14:11

Ils pourraient aider les habitants de Charly et occuper le terrain prévu pour le cimetière.

Signaler Répondre

avatar
EL LOBO le 06/09/2021 à 13:46

Quand est ce qu'on va mettre un terme à ce bordel en France il y en a plein le C..

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 06/09/2021 à 13:31

Force est de reconnaître qu'il est bien courageux ce Maire de Chaponnay.
Pour la faire brève à celles et ceux qui se posent encore de "légitimes questions" sur la (les) problématiques des gens dits: du voyage...
On nationalise (ou encadre strictement...), le négoce des métaux dans ce Pays (ferreux et non-ferreux), les vieilles carcasses de bagnoles dans les la cases (ces primes bidons pour les constructeurs français et étranges) et vous n'avez plus, quelques mois plus tard, de problèmes
terrains squattés en France et en Navarre. Vous me direz, qu'il faut un peu de courage de la part de nos Politiques. Ah bon ! à ce point là ?.

Signaler Répondre

avatar
Serena VDW le 06/09/2021 à 13:25
francoist a écrit le 06/09/2021 à 09h32

qu'est-ce ce qu'on attend pour les virer ? que fait la préfecture ?

Il ne faut même pas essayer... tu t'exposes à une association de mètre cube à cheveux violets sinon

Signaler Répondre

avatar
Vrai question le 06/09/2021 à 13:21
Johan a écrit le 06/09/2021 à 12h22

Si l état serait en règle au niveau des aires il n y aurait plus de soucis et les caravane on travail pour se les acheter ne mettez pas tout le monde dans le même sac

Il y a d'après une simple recherche que je viens de faire 30 aire d’accueil dans le Rhône, pourquoi venir s'installer sur un terrain privée dans ce cas?

Signaler Répondre

avatar
Damito61 le 06/09/2021 à 13:16

Bravo bonne réponse, quand allons nous nous occuper de ces personnes bourré de fric au vu des voitures, caravanes hors de prix , en plus qui ne travaillent pas , cherchez l erreur,et qui polluent par leurs passages tout

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.