Finalement, près d'une centaine de caravanes de gens du voyage se sont installées ce dimanche après-midi dans un champ agricole de Chaponnay, au sud de Lyon.
Selon le Progrès, le maire et le propriétaire du terrain ont décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.
Quant aux gens du voyage illégalement installés, on ne sait pas combien de temps ils comptent rester. Ni combien de personnes au total vont s'installer. Car le flux de caravanes a duré une bonne partie de l'après-midi.
Il faudrait d'abord apprendre à écrire correctement le français !!!!!
Signaler RépondreJe suis elue depuis de nombreuses années et la plupart des communes sont en règles et ont des aires d accueil quoi que vous pretendiez. Cependant vous nomades refusez de vous y rendre car vous devrez vous y séparer ou côtoyer un autre groupe avec lequel vous ne vous entendez pas ou mieux vous refuser les redevances de séjour qui vous seront réclamées comme toutes personnes utilisant des services publics ou simplement en allant passer ses vacances dans un camping.
Signaler RépondreVous dites être mal accepté mais sous couvert de pratiques culturelles vous laissez vos excréments partout et n'avez que mépris pour ceux qui devront nettoyer derrière vous. Maintenant ça suffit.
Quand on aura fini de se faire dessus on fera appliquer la loi.
Signaler RépondreJe rappelle que la loi est sensée être là même pour tout le monde et que personne n'est sensé ignorer la loi.
Si l état serait en règle au niveau des aires il n y aurait plus de soucis et les caravane on travail pour se les acheter ne mettez pas tout le monde dans le même sac
Signaler RépondreOui mais, pourquoi mes impôts devraient servir à fiancer des solutions pour des personnes qui vivent en marges de notre société et qui n'ont que les bénéfices sans en avoir les contraintes ?
Signaler RépondreEt c'est vous qui payez ? Vous avez peut-être un terrain à leur mettre à disposition.
Signaler RépondreCes gens là sont des profiteurs, qui finance les caravanes à votre avis?
Ah bon, sous prétexte d’un mode de vie, il faudrait les laisser bafouer la loi et accepter les violations de propriétés ? Français ou pas, si ils souhaitent un mode de vie nomade ils n’ont qu aller à l hôtel où dans des campings !
Signaler RépondreEt il est très difficile également pour nous de s'y adapter et de leur créer toutes les installations qu'ils veulent, quand ils le veulent, au frais des imposables.
Signaler RépondreAllez donc voir à Brignais s'il n'y a que 5 places... Vous avez conscience j'espère que c'est vous, entre autres, qui payez l'électricité qu'ils consomment, le nettoyage de leurs m... qu'ils laissent derrière eux, la remise en état des installations dégradées, etc... Une solution : les paysans vont déverser quelques charrettes de purin au milieu du champ. Et en plus ce sera écolo...
Signaler RépondreLe travail de nuit sa paye double
Signaler RépondreCe n'est pas un phénomène nouveau. On peut aussi voir le souci différemment : Pourquoi ne pas créer plus d'aire pour les gens du voyage? Et pas un espace pour 5 caravanes.
Signaler RépondreIl faut rappeler que ce sont des Français et souvent depuis de très longues générations, il est difficile de remettre en cause leur mode de vie.
On peut proposer aux jeunes des quartiers de venir avec les mortiers qu'ils ont en stock de venir s'entraîner dans ce champs? C'est de l'humour...(ou pas)
Signaler RépondreC'est partout pareil. Sur la commune de chaponost des gens du voyage sont installés à demeure et personne ne fait rien.
Signaler RépondreJe passe mon temps à ramasser les déchets qu'ils lancent sur mon terrain mitoyen. Je me suis plainte à la mairie mais pas de réponse...
Quand on a conscience d'être dans un pays de bisousnours où on peut s'accaparer des terrains, squatter des domiciles en toute impunité...pourquoi s'en priver ?!
Signaler RépondreLes gendarmes sont occupés à contrôler les pass sanitaires des personnes en terrasses, ils ne peuvent pas tout faire, mon bon monsieur! ;-)
Signaler RépondreD'ailleurs le ministère de l'intérieur a publié avec satisfaction le nombre de personnes contrôlées.
Et pendant ce temps, combien de dealers contrôlés? (ou-là je dérange...)
qu'est-ce ce qu'on attend pour les virer ? que fait la préfecture ?
Signaler RépondreEt qui paye ces superbes caravanes ?
Signaler RépondreComme toujours il vaut mieux ne rien posséder en propre dans ce pays pour vivre sur l'appropriation des biens et richesses d'autrui.
Signaler RépondreBriganis L’aire de grand passage des Esses à Montagny . Maxi 80 caravanes. En serrant un peu 100 ça doit rentrer
Signaler RépondreJe suis toujours effaré de lire que des centaines de caravanes ont déboulé et que personne n’a rien fait pour les arrêter!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIls font quoi les gendarmes? Ils sont où? Nous ne sommes pas en capacité d analyser et d anticiper les délits avec toutes les caméras qu on a??????
Le proprio et le maire vont porter plainte… et après? Comme d habitude, personne ne sera condamné, personne ne sera indemnisé !
A quoi sert la justice? A quoi servent les forces de l ordre?
Si j étais agriculteur, maire, ou habitant d une commune rurale, je pense que je me rapprocherais de services de sécurité privés, ou que j organiserai des rondes avec des actions ! Ça s appelle des milices, c est anti républicain mais c est la seule option que nous laisse le pouvoir!