Dans un entretien accordé à BFM TV, Bruno Le Maire a annoncé la fin de l'application du sésame vaccinal à l'entrée des centres commerciaux de plus de 20 000 m² dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 200 cas de Covid pour 100 000 habitants.
Cette mesure, qui entrera en rigueur mercredi, est conditionnée au fait que le nombre de nouveaux cas est en baisse continue sur une semaine complète. Même si rien n'est officiel pour le moment, cela devrait concerner le Rhône et la Métropole de Lyon puisque le taux y est de 182 cas pour 100 000 habitants contre 237 mardi dernier
Pour le moment, 13 zones commerciales sont assujéties au pass sanitaire : à savoir celles de La Part-Dieu (Lyon), de Confluence (Lyon), du Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, de la Porte des Alpes de Saint-Priest, de Carrefour et Ikéa à Vénissieux, d'Auchan à Caluire, du Grand Ouest à Ecully, des 2 Vallées de Givors, de Saint-Genis 2 à Saint-Genis-Laval, du Géant Casino de Villefranche-sur-Saône et du Carrefour de Francheville.
Cette nouvelle devrait grandement soulager les dirigeants des centres commerciaux lyonnais et mettre un terme aux très longues files d'attente qu'ont pu constater les clients. Samedi, le quartier de la Confluence était par exemple encore plus saturé que d'habitude puisque le pass sanitaire était vérifié à l'entrée du parking du Pôle de commerce et de loisirs.
C’est grâce à qui? Et les pro pass ils vont attendre devant l’entrée pour qu on scann le qr code? Ils vont arrivés à survivre de ne plus être tenu en laisse?
Signaler RépondreLa vente des pass sanitaire va donc baisser pour certains
Signaler RépondreQuand je pense à tous les excités qui défilent le samedi se croyant en dictature et qui vont nous faire croire que c'est grâce à eux ! Bonne nouvelle vous pourrez passer le weekend au frais entre dévots moyens.
Signaler RépondreMalheureusement le Rhône fait partie des 9 départements où le pass sanitaire sera toujours demandé dans les centres commerciaux…
Signaler RépondrePourtant nous sommes en dessous de 200 …
Le laissez-passer sanitaire.. en français c'est tout de suite plus parlant.
Signaler RépondreMais sinon c'est logique, le taux d'incidence a motivé la mesure donc s'il passe sous le seuil fixé, de supprimer la mesure.
Ce pass est d'une inutilité rare. Une mascarade !
Signaler RépondreMDRRRRRRRRRRR dit comme ça, c'est vrai que certaines personnes seraient capables de poser la question.
Signaler RépondreCertains coments me fait douter !
Signaler RépondrePiscine du Rhône... donc y a pas d'eau? c'est ça j'ai juste?
Signaler RépondreDétends toi Géant Vert, c'était juste une blague, qui sain d'esprit poserait cette question sérieusement ;-)
T'es de Lyon ?? Piscine du Rhône tu connais ??? et Bien Voilà
Signaler RépondreDommage, ce lieu était redevenu fréquentable...
Signaler RépondreDans une piscine t'es en plein air ou dans l'eau?
Signaler RépondreUn pass pour faire du sport en plein air (piscine du Rhône) mais bientôt plus rien pour les temples de la conso surpeuplés ...
Signaler Répondreet bien non, le Rhône et la métropole de Lyon ne sont pas concernés ! Et pourtant le taux d'incidence est en chute libre...Comprenne qui pourra....
Signaler RépondreDéjà annuler dans l' Essonne. Quoique le passe est moins gênant que la masque !
Signaler Répondre