Le maire PS de la commune a tout d'abord souhaité "condamner fermement" les insultes contre la police tenues dans une vidéo de promotion de l'évènement ("tout les flics c'est des bâtards", ndlr). "L'injure, l'appel à la haine sont pénalement répréhensibles", a-t-il précisé avant de poursuivre "nous devons être implacables et sans aucune ambiguïté s'agissant de propos visant les forces de l'ordre et incitant à toute forme de haine".
Mais pourtant, de l'ambiguïté, il y en a dans la suite de son message. "Pour autant, il est utile de rappeler qu'en démocratie, la liberté d'expression est un droit fondamental et l'expression artistique doit être protégée", a assuré l'élu. "En tant que maire de Villeurbanne et vice-président à Culture de la Métropole de Lyon, je serai toujours vigilant à ce que toutes les expressions artistiques, dès lors qu'elles respectent la loi, puissent avoir droit de cité", a-t-il poursuivi.
L'édile a également annoncé avoir pris attache avec les responsables du CCO. Selon lui, "ces derniers se désolidarisent totalement des propos relayés dans la vidéo". Ils ont également indiqué à Cédric Van Styvendael que "la convention avec l'association en question n'a pas encore été signée et que la programmation de l'événement n'avait pas encore été annoncée sur leur site".
Conjointement, l'élu et le CCO promettent de se "pencher dès aujourd'hui sur les suites à donner à cette situation et notamment sur le format et les conditions d'organisation de cet événement". Pour le moment, rien ne dit si le concert d'ultra gauche sera maintenu en décembre.
Merci de respecter les personnes hospitalisées et ne pas les assimiler à ces gens qui cultive la haine et qui en font leur beurre. Personne n'est à l'abri d'une dépression ou d'un choc traumatique comme on peut rencontrer à Vinatier
Signaler RépondrePour le coup, cette association n est pas culturelle, mais politique
Signaler RépondreUn mouvement politique ne peut pas inciter à la haine, à la violence…. Ce n est pas une fiction, mais bien une vision des choses!
Je rappelle que le CCO est une structure chrétienne qui a l origine réunissait des protestants et des catholiques autour d un message de paix
Depuis la mort du fondateur (un prêtre), c est du grand n importe quoi… sa mémoire est salie et son projet dévoyé au profit de bas instincts
BRAVO , monsieur le Maire de Villeurbanne !!
Signaler RépondreVilleurbanne capitale de la Culture !
Mais de quelle culture ?
Celle des délinquants et des voyous ?
Monsieur le Maire de Villeurbanne toujours aussi incapable de prendre des décisions claire et nette !
Villeurbanne capitale de la culture , si c'est pour devenir comme Marseille . NON MERCI !
une culture à ras les pâquerettes , faite de haine et de drogue !
ENCORE BRAVO MONSIEUR LE MAIRE . J.M
Styvendel est l'otage de l'extrème gauche Mélenchoniste.Donc il faut donner des gages.C'est pas Hernu qui se serait conduit comme celà.Le PS est tombé bien bas.
Signaler RépondreEt pour Mila, les gauchistes, ils sont aussi pour la liberté d’expression ?
Signaler RépondrePourquoi ne feraient ils pas le festival au parc du Vinatier? C'est un endroit parfait pour rassembler ces gens, ils seront chez eux
Signaler Répondreinsulter les gens ce n'est pas la liberté d'expression c'est des insultes punies par le code pénal. Le maire de villeurbanne appelle cela de l'expression artistique. Ben voyons il se fout de qui?. ça en dit très long sur le PS .
Signaler RépondreQuelle philosophie.. Attention au retour de bâton !
Signaler RépondreTout est dit par le maire de Villeurbanne : Liberté d'expression...
Signaler RépondreOn insulte pas les forces de l'ordre, pompier, militaire soit l'uniforme en général.
On n'insulte pas ceux qui nous défendent
Bref je suis libre d'insulter ,par exemple E .Macron,mais on me condamnera de fait..
Signaler RépondreJ'appelle ça un paradoxe Monsieur le Maire de Villeurbanne
La première partie de cet événement hautement culturel a donc été un beau numéro de contorsionniste du Maire de Villeurbanne.
Signaler RépondreChapeau l'artiste !
Si LW veut censurer tous les groupes qui insultent la police il va avoir du job .....
Signaler RépondreAh oui d'accord, vous avez vraiment pas compris grand chose aux grands courants qui structurent la vie politique...
Signaler Répondretu parles a un droitard qui est persuadé que tout ce qui est moins a droite que Fillon ou Balkany est un bolchevik.
Signaler Répondrec' est une perte de temps que d' essayer de les ramer a la réalité.
Ce concert n' est pas subventionné.
Signaler RépondreLa salle de spectacle qui loue aux organisateurs ce soir la est subventionnée, comme toutes les salles de concert du Grand Lyon.
Wauquiez fait pression sur une salle pour faire censurer indirectement un évenement qui ne lui plait pas, et gratter quelques voix de réacs au passage.
Une subvention pour ce concert? Mais cela va a l'encontre de leurs préceptes il me semble...quand au maire, et sa langue de bois, un peu pathétique tout de même. C'est oui ou non et pas on verra!
Signaler RépondreEt si un groupuscule d'extrême droite faisait la même chose il n'y aurait pas autant de questions...il faut a un moment prendre ses responsabilités...mais visiblement ce n'est pas pour demain...
En même temps pour ne pas facher l'électorat. Ça promet pour la présidentielle.
Signaler RépondreVous voulez donner des leçons à qui? L'extrême gauche ce n'est pas l’assimilation à l’extrémisme !!!!!!! L'extrême gauche c'est être anticapitaliste et l'instauration d'une société 100% égalitaire, la base du communisme, vous me direz ce que veulent LFI et le PCF, je vous donne dans le mil! vous voulez un exemple? Hamon est son idée du revenu universelle, quand même très communiste comme idée.
Signaler RépondreEt encore une fois relisez correctement je ne parle pas d'être mais de se diriger vers, je ne dis pas qu'Hamon ou les autres sont extrême gauche!!!
De qui vous parlez, factuellement ?
Signaler RépondreOlivier Faure ? Ségolène Royal ? Manuel Valls ? Jean-Yves le Drian ? Olivier Dussopt ? Arnaud Montebourg ? Bernard Cazeneuve ? Notre Gérard local ? François Hollande ? Ce sont eux les gauchistes d'extrême gauche multiculturalistes mondialistes ?
Soit vous êtes dans la caricature, soit vous ne savez pas ce qu'est l'extrême gauche. Quelques orientations pour votre culture : le NPA, Lutte Ouvrière, le PCRF, Alternative libertaire, Union communiste libertaire ; et je vous passe les syndicats (je vous vois venir : pas la CGT.) et les groupuscules.
Définir la France Insoumise ou le Parti Communiste Français d'aujourd'hui comme extrême gauche, faut déjà oser. Mais alors les socialos, faut vraiment rien y connaitre...
Très bonne initiative.....
Signaler RépondreSi ça ça vous fait rire comme jamais depuis des années je te conseil de remettre ta vie en question, c'est vraiment triste.
Signaler RépondreDe plus tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit le PS est proche, j'ai dit qu'il était de plus en plus proche, ça veut dire qu'on les entend plus régulièrement avoir des réflexions ressemblantes à l'extrême, CVS est un bon ambassadeur de ces petits pas fait d'élection en élection. Beaucoup de leurs électeurs ont d'ailleurs choisi de sauter le pas.
Après avoir fait la chasse à l'extrême droite, les derniers gouvernement successifs ont laissé se développer une extrême gauche, vindicative, velléitaire, violente, dogmatique. L'inversion des valeurs en est devenu la moteur principale.
Signaler RépondreCe nouvel extrémisme pense être dans son bon droit , pour lui, il ne peut être extrémiste puisque de "gauche"!
Or l'antisémitisme à migré de droite à gauche et que, convaincue de son humanisme, le racisme ne peut être que de droite, blanche, occidentale, chrétienne. Ses slogans, s'inspirant de la mouvance Woke, en sont pétris et porteurs d'un nouveau fascime. Tétanisés, la société civile, le gouvernement actuel, croyant en un "nouveau monde", ont mis trop longtemps pour en prendre conscience. A suivre.
Pendant ce temps là , un ex-président justiciable vient supporter les vociférations de son épouse au parc des Oiseaux. Cherchez l'erreur !! :)
Signaler Répondrele PS proche de l’extrême (gauche je suppose) : je n'avais pas autant ri depuis des années !
Signaler Répondremerci !
Mouais... Il a quand même fallu que LW s'en mêle pour qu'ils réagissent, ça fait quand même des années qu'ils chantent ça et le CCO n'a pas bougé sauf pour ramasser l'argent.
Signaler RépondreLe PS devient de plus en plus proche de l'extrême, pas étonnant que des gens ne s'y reconnaissent plus.
Donc la liberté d'expression est toléré pour l'ultra gauche mais pas l'ultra droite?
Signaler RépondrePeu importe le bord les extrêmes sont toujours dangereux.
Un concert organisé par l'ultra gauche, qui salit, détruit notre ville bien trop souvent lors de leur manif, sans parler d'agressions de lyonnais(marche pour la vie ou encore envers des manifestants anti pass comme samedi dernier) . En toute impunité, ils peuvent organiser des concerts, financés par plusieurs organismes d'état....
Signaler RépondreLeur haine n'a pas sa place dans nos villes