La place, située dans le 2e arrondissement de Lyon, va se transformer "en un bel espace végétalisé et pédagogique dédié au jardinage urbain", à l'occasion de l'événement Garden in République, apprend-on ce lundi.
En accès libre et ouvert à tous, ce nouvel espace sera "adapté aux besoins des Lyonnais qui souhaitent savoir comment entretenir soigner, planter ou bouturer", explique République-Grolée-Carnot dans un communiqué.
La marque, qui valorise le quartier de la Presqu'île, part d'un constat simple : "De plus en plus d’appartements, de balcons, bordures de fenêtres et terrasses se fleurissent ou s’habillent de diverses plantations. En 2020, 21 millions de foyers ont acheté au moins une plante et consacré de plus en plus de temps au jardinage. 92 % des Français ont un végétal à leur domicile et deux Français sur dix sur leur lieu de travail. Et surtout, les plantes sont perçues comme une source de bonheur et de plaisir".
L'événement Garden in République proposera donc des ateliers gratuits pour apprendre à bien planter ou construire son hôtel à insectes. Un jardinier sera présent sur place pour délivrer de précieux conseils, tous les jours de 17h à 19h, et une vente de plantes sera organisée pendant les quatre jours, de 12h à 19h.
on a un jardinier gratos :GREG
Signaler RépondreDéjà l'article à l'air de vous occuper , c'est bien
Signaler RépondreÇa va amuser les bobos... et les occuper.
Signaler RépondreMdr le franglais pour un événement qui ne vise pas les touristes en plus, c'est tellement nimp, je suppose que si on demandait à celui qui a eu cette idée brillante, qu'il nous donnerait le même type de justification pour la couleur gris royaliste des nouveaux uniformes de l'armée...
Signaler RépondreAutant pour moi
Signaler RépondreEt les punks à chiens sponsorisés par Décathlon, toujours là ?
Signaler RépondrePrécision, il ne s'agit pas d'une initiative des pseudos écolos de la mairie (eux c les fresques et les dons de vêtements pour leurs amis afghans) mais des commerçants du quartier avec la mairie du 2eme.
Signaler RépondreMon chien va pouvoir y faire ses besoins.
Signaler RépondreLes écolo essaient de faire les beaux pour tenter de gagner 2022 !MDR,c'est la cata déjà annoncée ..PUB EELV tout simplement
Signaler RépondreVive les lieux gender sensitive !
Signaler RépondreC est parce que c est « place de la République »
Signaler RépondreEst-ce qu'on a le droit de venir en métro ou il faut absolument employer le "Subway" .....??
Signaler RépondreEt pourquoi embaucher un jardinier .. un "gardener" serait tellement mieux ....!!
Wonderful, Nice ......mais a quoi ça sert de parler anglais pour 1 tel événement ?
Signaler RépondreSi vous aimez ça, partez aux USA ou au UK
C'est pour le passage de la "Free Bike", et si tu as des problèmes de circulation ce jour-là , tu peux consulter "onlymoov" qui comme son nom l'indique, concerne la région lyonnaise.
Signaler RépondreBref, fais donc un effort pour être "in" !
Garden in République est un peu présomptueux, Garden in Bellecour place suffisait.
Signaler RépondreComme si la République c'était les greens...
cet événement ne s adresse qu a des locaux et n a pas vocation a faire rayonner la ville au niveau international
Signaler Répondre... alors pourquoi mettre un nom en anglais????? ca fait plus chic? y a plus de subventions si c'est pas en français?
"un jardin a République" c est moins glamour que "Garden in République?"
c est la meme équipe qui a sévit sur le toit de la part dieu?