Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi, a appris l'AFP de son avocat. Les hommages des professionnels du cinéma se multiplient, tout comme ceux des personnalités politiques. "Jean-Paul Belmondo, figure éternelle du Cinéma français et de toute une génération, s'est éteint à 88 ans aujourd'hui. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Reposez en paix", a notamment salué le maire de Lyon Grégory Doucet sur les réseaux sociaux.
Ce monstre sacré avait d'ailleurs fait honneur à Lyon en 2013 en se rendant à l'édition du Festival Lumière dédiée à Quentin Tarantino.
Laurent Wauquiez, a également communiqué ses souvernirs de Bébel. "'L'As des As' a bercé mon enfance, 'Cartouche', mon adolescence, et dans 'À bout de souffle', je rêvais d'être à sa place avec Jean Seberg. Merci à Jean-Paul Belmondo d'avoir incarné un panache français avec un air de canaille espiègle", a déclaré le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au niveau national, le président Emmanuel Macron a opté pour une tirade très inspirée : "il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous".
je me disais rien sur les écolos ?? ...
Signaler Répondreje préfere le professionel ou bien le marginal
Signaler RépondreLes Invalides ! Bebel n'en demandait pas autant. On peut parier que pour les décès futurs de Bardot ou Delon, il n'y aura pas un tel déballage médiatique. Politiquement plus gênants.
Signaler RépondreLe Directeur de l'institut Lumière de
Signaler RépondreLyon 08 a rendu un bel hommage
au "Magnifique" dans la soirée de lundi sur RTL.
Merci Monsieur
Patricia de Lyon.
Beaucoup auront vécu les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses.. Après ?
Signaler RépondreL’époque des années bonheur et des lumières disparaît pour laisser place au nouvel ordre mondial de l’obscurantisme.
Signaler RépondreBon vent Jean Paul. Merci de nous avoir tant apporté!
Signaler RépondreQuand on est un pro EELV on ne vient pas sur le net qui émet 2 fois plus de gaz à effet de serre que le secteur de l'aviation civile
Signaler RépondreN'importe quoi, Star Wars le retour du Jedi c'est mieux.
Signaler Répondreabsolument pas..Un singe en hiver c'est mieux....
Signaler RépondreEn effet, la Start Up Nation et les Kmers peuvent s'accrocher à leur parachute. Il n'y a pas photo !
Signaler RépondreJe m'en tape royalement
Signaler RépondreIl reste plus qu'un monstre sacré et après terminé. :(
Signaler RépondreToute la génération cinéma que j'ai connu est pratiquement disparue. Il n'y aura plus d'acteur comme eux.
Merci Bébel pour ces bons moments
Le moisson des années "Nouvelle Vague" se réduit rapidement: Jean-Luc Godard, François Truffaut, Éric Rohmer, Claude Chabrol, Jacques Rivette, Alain Resnais, Louis Malle, Agnès Varda, Jacques Demy, Jean Paul Belmondo, Jean-Claude Brialy Jean-Pierre Léaud, Jean-Pierre Cassel, Claude Rich, Anna Karina, Jeanne Moreau, Stéphane Audran, Bernadette Lafont, Alexandra Stewart, Françoise Brion, Macha Méril, restent encore Françoise Fabian, Anouk Aimée, Alain Delon, Brigitte Bardot, Michel Subor, László Szabó..
Signaler RépondreToute ma jeunesse, s en va ! Notre génération n avions pas besoin de pétards, ni de violence, etc. Pour nous marrer, juste ses films, entre autres...! Reposez en paix Bebel . Une étoile filante, va éclairer nos nuits. Bon voyage à vous.
Signaler RépondreMontez sur votre vélo et allez prendre l’air ça vous fera du bien !
Signaler RépondreMagnifique Belmondo tu restes dans nos mémoires l'homme de Rio mon film préféré avec la sublime Françoise Dorleac.
Signaler RépondreVoila un grand monsieur ,avec de l'humour,son sourire ,et surtout qui n'avait jamais pris une grosse tête ,
Signaler Répondre! Un mec simple tout simplement Bravo à toi l'artiste
Merci Monsieur Jean Paul Belmondo c est un grand Monsieur qui nous quitte mais nous oublions jamais ce grand comédien américain français mirlangue de personnalité
Signaler RépondreBebel :un type super sympa,agréable, facile à vivre,jamais à cran,un homme qui aimait la vie et les très jolies femmes.Ses amis du conservatoire comme Marielle,Rochefort,.....ont fait les 400 coups avec lui,avec une amitié sans faille.Il était une partie de la France,à une époque heureuse et je le remercie de nous avoir fait vibrer dans tous ses films.J'embrasse tous ses enfants dont la petite Stella,car ils peuvent être fiers de leur père. Le guignolo est parti rejoindre ses amis de jeunesse et.ils vont se marrer ensemble.Merci et Adieu Monsieur Belmondo.Hubert Carret.
Signaler RépondreComme la météorite qui est passée dans le ciel, l'etoile filante Belbel nous a fait peut être un signe d'adieu!
Signaler RépondreAdieu l’artiste merci Monsieur Belmondo !!! Reposez en paix Merci
Signaler RépondreNACERI, N'A RIEN À VOIR PAR RAPPORT À BEBEL.
Signaler RépondreReposez en paix Monsieur Belmondo.
Signaler RépondreEt merci pour votre œuvre d'acteur.
PS: Il y a un temps pour chaque chose, et c'est dommage que certains n'aient pas eut l'intelligence de se taire, ou d'autres de les faire taire, ça sert aussi à ça la modération.
Delon se retrouve en bout de table ....
Signaler Répondrela releve est asuré. il reste naceri et ces amis!!!! rib belmondo et ne t’inquiete pas la releve est assuré
Signaler RépondreAvec la disparition de JP Belmondo une des dernières légendes du cinéma français, c´est toute une époque qui disparaît. Et c’est bien triste , Car l’époque d’aujourd’hui nous renvoient plutôt dans l’obscurantisme. Cette époque des lumières s’éteint peu à peu , mais je n’ai aucun remords de partir bientôt avec elle moi aussi .
Signaler RépondreCourage aux nouvelles générations qui devront affronter les démons pour pouvoir ressurgir les lumières .
Chacun a son film de Bebel préféré
Signaler RépondreMoi c'est "Peur sur la Ville" avec le génial Charles Denner qu'il convient de ne pas oublier non plus
Merci M'sieur, tu nous as bien fait rêver
Tu sais quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose."
Signaler RépondrePopulaire et aimant la vie... Effectivement pas le genre des pisses froid se réclamant de l'écologie...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreQuel artiste ! Pour moi tous ses films sont des succès, il a rempli ma jeunesse par ces films.
Delon doit être bien triste. Pour moi ce sont deux monstres sacrés du cinéma. A ce jour ils sont peu nombreux pour les remplacer.
Les écolos qui font semblant d'aimer Bebel, et puis quoi encore.
Signaler RépondreLui qui adorait les voitures puissantes et polluante, tournait avec des hélicoptères, etc...
Et après il refuse la Patrouille et le Tour de France, quelle bande de faux ...
Oh bébel, mon bébel, voilà maintenant que tu me fait pleurer.
Signaler RépondreTu m'auras fait traverser mes plus belles années dans la joie et la légèreté de l'être.
Ils aiment le cinéma populaire les écolos ? Mdr les buzards
Signaler RépondreIl n'y a que les écolo pour balancer ces bêtises.
Signaler RépondreEntre l'hypocrite écolo à la mairie et vous....... Berk!!
" Génré "
Mot a la mode écolo.
Pfff!!!
Quelle tristesse de voir partir toute une époque. Et la meilleure !!
Signaler RépondreC’est toute une époque et la meilleure qui soit , ou partent les uns après les autres , de remarquables personnages qui nous ont fait Rêver .
Signaler RépondreJe suis né en 1962 et je ne regrette RIEN, j’ai connus une époque , celle des trente glorieuses où il faisait bon vivre dans une France libre et fière. Un environnement de qualité encore sauvage et peu bâti ou tout était encore possible.
Qu’il repose en paix et surtout sans remords .
Sans parler les cascades écocides en hélicoptères ou en voitures.
Signaler RépondreAu revoir le boomer.
La fin d’un Geant qui a bercé mon adolescence….. Triste.
Signaler RépondreMagnifique hommage public de Greg !
Signaler RépondrePour le "off" : Jean Paul était quand même beaucoup trop genré....