Après la diffusion d'insultes contre les policiers dans un clip de promotion d'un concert antifa qui devrait se tenir au CCO de Villeurbanne en décembre, Laurent Wauquiez a annoncé la suppression de la subvention annuelle versée au centre culturel.
Une décision qui n'a visiblement pas plu aux membres de son opposition qui juge ce fait "intolérable". Selon le groupe Socialiste, Ecologiste et Démocrate au conseil de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il s'agit là d'une "mesure de rétorsion injustifiée que nous ne pouvons accepter".
Pour l'opposition de gauche, le CCO de Villeurbanne est une "institution culturelle majeure et d'utilité publique qui n'a en aucune manière soutenu ou diffusé un quelconque message promouvant la haine de la police".
Les conseillers régionaux socialistes demandent donc à Laurent Wauquiez de "revenir sur sa décision" qu'il aura prise en étant "guidé par son seul émoi". Le groupe conclut en lui conseillant de "saisir la justice et non pas de punir une structure culturelle que nous ne pouvons pas réduire à ce seul groupe de rap".
Si vous saviez ce que les mamies vous disent
Signaler RépondreEt ce qu'elles pensent de ces pauvres gauchos sans neurones et qui n'ont pas dépassé le stade de l'adolescence.
Très bien Mr Wauquiez, on ne bafoue pas impunément les membres des forces de l'ordre
Signaler RépondreCes gauchos extrémistes l'apprennent à leur dépend ils font assez de dégâts comme ça
L'ordre de la République doit être restauré
Le respect des institutions et du peuple Français également, qu'ils aillent faire leur cirque dans un pays où la vrai dictature existe, mais ils n'iront pas, pas assez courageux
Que des pleutres, trop facile de mettre le bazar dans un pays comme la France.
Pour rappel aux adeptes de la distribution gratuite d'argent public, une subvention reste un choix et une décision de la collectivité en fonction de ses convictions et valeurs, et ce n'est n'est pas un acquis, ni un dû.
Signaler Répondremais de rien. Droitard.
Signaler RépondreOk gaucho, merci pour l'intervention
Signaler Répondrebise
Il y a une sorte de dicton sur la droite française, je ne le mentionne pas car il sera censuré... :)
Signaler Répondreoui mais ils ont ignoré la loi a l' insu de leur plein gré, comme disait un cycliste célèbre...
Signaler RépondreC' est pour ça qu' ils sont vent debout contre la délinquance récidiviste.... des autres.
Bravo Laurent
Signaler Répondre'Nul n'est censé ignorer la loi'
Signaler RépondreA part Sarkozy, Dati, Balkany, Copé, Fillon et Woerth.
Et sûrement d'autres.
Les vieux réac de droite veulent transformer le CCO en CCOV, Centre Concentrationnaire d'Obligation Vaccinale, pour mieux protéger les vieux.
Signaler RépondreC'est pour cela qu'ils envoient un faux vieux à cheveux blancs supprimer les subventions du CCO.
Ni plus ni moins.
" On ne crache pas dans la main qui vous nourrit "
Signaler RépondreAu nom de quoi, s'il vous plaît ? Pour votre gouverne, l'outrage à agent, qui est une infraction, ne s'applique pas dans le cadre d'une critique globale de l'institution. Vous pouvez vous justifier un peu, vous qui êtes allé plus loin que le CP ?
Signaler RépondreVous me faites marrer tous les droitards qui soutiennent Wauquiez dans ses choix idéologiques de subventions et qui iront ensuite pleurer sur "la cancel culture".
Nul n'est censé ignorer la loi, que vous ne sachiez même pas qu'insultez les forces de l'ordre est illégal est juste ahurissant, a votre place, je retournerais à l'école en commençant par le CP, chose que vous avez forcement du rater
Signaler Répondrevous perdez votre temps a essayer de convaincre un extremiste de droite qui se prend pour Superdupont combattant l' anti-France
Signaler Répondrehttps://www.hervekabla.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/superdupont-antifrance.png
Non une subvention n'est pas automatique et n'est pas régit pas le respect de la loi ou non. C'est 100% idéologique et c'est bien comme ça ne vous en déplaise.
Signaler RépondreAh, parce que c'est interdit par la loi de dire "Tous les flics sont des bâtards" ? Si non, aucune raison - exceptée idéologique - de suspendre des subventions. Ce n'est pas aux institutions de choisir les évènements culturels qui les arrangent. Du moment qu'il respecte le cadre légal, ce festival à le droit à ses subventions, au même titre que les autres et tant pis si ça vous dérange idéologiquement.
Signaler RépondreJe crois que vous ne connaissez ni le CCO et son histoire...A l'origine le CCO était l'aumonerie du campus de la Doua...et CCO veut dire Centre Culturel Œcuménique. Le deuxième nom CCO-Jean Pierre LACHAISE était le nom d'un frère mariste qui a longtemps été responsable du CCO et qui malheureusement nous a quitté.
Signaler RépondrePersonnellement je vais demander l'arrêt des subventions reçues par LR, parti qui constitue une insulte totale à notre pays.
Signaler Répondre"Le groupe conclut en lui conseillant de "saisir la justice et non pas de punir une structure culturelle que nous ne pouvons pas réduire à ce seul groupe de rap"." Comme si la justice n'avait pas d'autres priorités.
Signaler RépondreQuand on voit ce que donne la culture moderne, il faut vite couper toutes les subventions.
Signaler Répondre"le CCO de Villeurbanne est une "institution culturelle majeure et d'utilité publique qui n'a en aucune manière soutenu ou diffusé un quelconque message promouvant la haine de la police"."
Signaler RépondreQue font-ils en recevant depuis des années de tels groupes dans ce cas si ce n'est pas soutenir et diffuser un message? Ils se sont fait épinglés aujourd'hui, mais ce n'est pas un cas isolé
Je ne vois pas le rapport entre Villeurbanne et la banlieue.
Signaler RépondreJe ne pense pas que la clientèle du CCO ne vote pas!
Réduire les banlieusards aux Antifas fait de vous un fin connaisseurs du milieu!!!!
Ce qui est choquant, c'est que cette subvention ne soit pas supprimée depuis très, très, très longtemps. Ce n'est pas la première fois que le CCO accueille un groupe anti-France, anti-femme, antichrétien, antipolice...
Signaler RépondreReste à savoir comment ils vont éduquer les pauvres jeunes qui ont perdu leur emploi ....
Signaler RépondreTravailler dans un champ a la méthode communiste .
La prochaine fois, le centre culturel fera un meilleur ciblage… pas trop compliqué quand même ! Et si insulter les gens fait partie de la culture, eh bien chacun prend ses responsabilités…et la mairie de Villeurbanne a assez de fric si ça lui plait !!!
Signaler RépondreAprès avoir pris une claque magistrale aux dernières élections, cette très pauvre opposition est d’une bêtise effarante……
Signaler RépondreD'accord avec cette décision. Avant d'obtenir des aides, il faut apprendre à vivre en société sans insulte, mais avec respect !
Signaler RépondreIl a dû prendre une cuite au soleil...
Signaler RépondreOn va voir combien de temps ils vont tolérer ses crèches dans les lieux publics...
L’autorité et l’ordre sont des gros mots en France.
Signaler RépondreEn effet,si la subvention de 45000 euros fait bosser des "dizaines de jeunes",j imagine pas leur taux horaires...
Signaler RépondreJe doute fortement que ce centre culturel emploie des dizaines de jeunes sur la subvention de la région.
Signaler RépondreIl faut arrêter de raconter n'importe quoi
les socialistes à Villeurbanne se sont couchés devant l'extrème gauche pour sauver leur place.
Signaler RépondreBravo ! mettre des dizaines de jeunes au chômage parce qu'un imbécile a dit une phrase qu'il fallait pas, il fallait oser ! Après ils ne comprennent pas pourquoi les banlieues se sentent abandonnées et ne vont plus voter.
Signaler RépondreQuand on fait partie d'une ruine politique comme les LR, il est mieux d'éviter les leçons de morale
Signaler RépondreEnfin les antivacs… faites gaffe ! messsieurs les policiers , on vous soutient
Signaler RépondreEnfin un homme politique qui agit
Signaler RépondreW a été democratiquement élu . C'est le principe de déléguer ainsi son pouvoir à la personne de son choix dans la mesure ou elle represente la majorité des gens qui votent. Certains préferent les consultations , les referendum , les concertations ou autres palpations . D autre preferent que ça soit tranché et que ça avance . C'est ainsi.
Signaler RépondreApres De Villepin parle tres bien . A la différence de Wauquiez c'est un personnage politique qui n'a il n a jamais été élu .
Cela limite grandement la comparaison.
Bravo lolo, fin de partie pour les denrées qui crachent sur la société
Signaler RépondreCe plaisir qu’à la gauche de subventionner ceux qui crachent à la gueule de la république c’est dingue quand même, il nous faudrait un psy pour expliquer ce masochisme :-)
Signaler RépondreC'est bien du gauchiant d'essayer de nous faire croire que c'est un déni de démocratie
Signaler RépondrePour rappel assemblée regionale : repubicains et divers droite154 sieges , ps,verdatres et autres gauchiants : 51
il n'y pas photo.
et l'autre qui nous parle d'une "culture basée sur le respect réciproque" : c'est sûr inviter à tuer du flic c'est du respect
Bravo à M Wauquiez, il nous faut une personne de poigne. Marre de cette gauche méprisante et au dessus des lois.
Signaler Répondreet bien c’est simple les gauchistes pour toucher la subvention il suffit d’annuler ce festival politique extremiste ;-) Je deteste wauquiez mais là il assure mdr
Signaler RépondreOù l'on a la confirmation du fonctionnement anti démocratique de la France : un seul type fait la pluie et le beau temps (enfin non, que la pluie) sur une région.
Signaler RépondreJ'ai écouté Dominique de Villepin de matin sur France Inter: c'est un autre calibre qui, justement, réclame le retour à l'esprit d'équipe.
Très bien joué Mr WAUQUIEZ, les Écologauchistes ne font que supprimer des subventions à des yacht clubs et autres clubs mécaniques, par contre ils soutiennent sans condition les appels à la haine...
Signaler RépondreSuis pas fan de Wauquiez, mais là je le félicite. Ils rigolent plus les pouilleux.
Signaler RépondreTrop facile ce prétexte pour non pas cibler le groupe de rap incriminé mais sanctionner un centre culturel qui depuis des années à permis" l’émergence" d'une culture moderne et le développement de relations sociales fructueuses basées sur l’innovation et le respect réciproque. Quelle décision inappropriée et injuste Mr Wauquier !
Signaler Répondre100 % d'accord avec Mr Wauquiez ! Chapeau monsieur ...Les brebis galeuses n'ont qu'à se tenir tranquille !
Signaler Répondreallé hop!!!! c est le concours de l mauvaise foi! youpi!
Signaler Répondreil faut bien que l opposition existe
n empêche que les messages véhiculer par les antifascistes ne sont pas a caractère culturel, mais bien politique. Une oeuvre peut promouvoir le meurtre et la haine (cf les films, les chansons,...), mais un mouvement politique non!
donc chacun doit prendre ses responsabilité
apres, nous sommes habitué au spectacle affligeant des politiques de tous bords, qui, une fois dans l opposition, se comportent comme des gamins, en rejetant en bloc toutes les propositions faites. On peut citer un exemple local : les repas sans viande a la cantine, votés sans problème sous le mandat précédent, par tous... et puis scandale quand c est le nouveau maire qui décide de faire appliquer ce règlement, voté et validé il y a 2 ou 3ans, par ceux qui s y opposent aujourd'hui....