Le 19 février 2017, Séphora Zozime perdait la vie le jour de son anniversaire au volant de sa voiture après une violente collision avec un autre véhicule à Vaulx-en-Velin. La conductrice de ce dernier, blessée après l’accident, était alcoolisée au moment des faits, conduisait trop vite, venait de griller un feu rouge et téléphonait.
Condamnée à trois ans de prison ferme lors d’un premier procès en 2020, cette mère de famille avait totalement changé sa version des faits devant la cour d’appel en juin dernier. Elle avait déclaré ne pas être au volant au moment du drame rejetant la responsabilité sur son ancien compagnon.
Le jugement de ce nouveau procès a finalement été rendu ce lundi. La chauffarde a été condamnée à cinq ans d’emprisonnement dont trois ans assortis d’un sursis probatoire, rapporte le Progrès qui précise que les deux ans ferme sont aménageables. Il s’agit d’une peine plus légère qu’en première instance même si la culpabilité de la conductrice a de nouveau été reconnue par la justice.
Total soutien a la famille. Une peine allégé alors que cette chauffarde alcoolisée n assume pas, ment....une double peine pour la famille.
Signaler RépondreQuelle beau message envoyé par la justice à tous ces chauffards irresponsables. Incroyable, c’est à vomir. Et la famille / amis de la victime, n’en parlons pas…
Signaler Répondre