Pour une raison encore inconnue, le Rhônexpress et deux voitures se sont violemment percutés à Vaulx-en-Velin La Soie. Quatre blessés dont deux graves ont été pris en charge par les secours. Parmi eux se trouvait notamment le conducteur.
La voie du Rhônexpress a dû être coupée dans les deux sens de circulation avant un retour à la normale dans la soirée. Une enquête a été ouverte.
Merci Roulette Russe . Cette explication me convient parfaitement , comme quoi , les commentaires peuvent également servir d'échanges (positifs) contrairement à certains malheureusement.
Signaler RépondreLa commandes des barrière ne dépend pas d'une action du conducteur du tram.
Signaler RépondreMais le soleil peut l'avoir ébloui et il n'aura pas vu qu'il n'avait pas encore le feu "vert", et démarré trop tôt.
Bonjour Siké et merci pour cette explication . Permettez moi de rester surpris par cette manœuvre "manuelle" de la part d'un chauffeur de tram , j'aurai pour ma part , juré que toutes commandes de feux tricolores ainsi que les barrières de passage à niveau étaient activées par mode automatique !!! Assez surprenant , maintenant , je redoublerais de vigilance .
Signaler RépondreLe chauffeur du tramway a été éblouie par le soleil ☀️, il a donc pas vu son feu et donc na pas activé les barrières.. pour les véhicules se qui à créé la collision avec les deux voitures car leurs feu était au vert.
Signaler RépondreDonc en résumé , personne n'a franchi les passages à niveau ??? Le tram est-il sorti de ses rails pour emprunter les voies autoroutières ??? Merci de nous préciser exactement le point de choc
Signaler Répondreil faut faire des pistes cyclables à l'intérieur des tramways pour sécuriser tout ça
Signaler RépondreUne personne de ma famille était dans un des véhicule lors de l'accident, il n'ont en aucunement forcé le passage à niveau !.
Signaler RépondreLe problème viens plus du chauffeur
du tramway malheureusement
Sur cette ligne également utilisée par le T3, carrefours rue Antonin Perin et station Reconnaissance Balzac, les barrières automatiques sont régulièrement cassées par des véhicules qui forcent le passage. Problème de signalisation notamment du à l'emplacement ou manque de feux rouges ??
Signaler RépondreA quand un accident grave ??
Même les bus ont des accidents avec leurs collègues tram.. Remarque, vu la manière dont certains chauffeurs respectent les feux rouges... un peu à la manière cycliste...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109876/lyon-un-tram-et-un-bus-entrent-en-collision-dans-le-quartier-de-la-confluence
https://www.lyonmag.com/article/117483/villeurbanne-deux-blesses-lors-d-une-collision-entre-un-bus-tcl-et-un-tramway
A part le métro tout est accidentogene
Signaler Répondreil n'y à qu'a rester une vingtaines de minutes au passage à niveau du tram pour connaître la raison...
Signaler RépondreEncore ? C'est devenu courant ces accidents tram/auto ,voir trottinette,vélo ....
Signaler Répondre