Ce mardi, c'est Yannick Jadot qui passe l'après-midi entre Rhône et Saône, une semaine avant le premier tour du scrutin préalable à la présidentielle 2022.
L'ancien patron d'EELV a décidé de prendre le contre-pied de ses adversaires qui avaient, jusqu'à présent privilégier des rencontres avec la presse lyonnaise ou bien avec des militants triés sur le volet. Yannick Jadot va donc déambuler dans les rues de la capitale des Gaules, en partant de la place de la Comédie, pour "tracter et discuter avec les habitants afin de leur présenter son projet et de convaincre le maximum de personnes de participer à la primaire".
Bien conseillé, Yannick Jadot fera cette déambulation dans le 1er arrondissement, qui avait voté massivement pour les écologistes en 2020.
Ses fans lyonnais lanceront également ce mardi son comité de soutien local.
Non, ça a changé,
Signaler RépondreTous les écologistes le savent c'est Sandrine la meilleure..
Ah oui, Moosieur….! Eh bé….Tout le monde va se mettre à plat ventre, mdr!
Signaler RépondreJe suis assez d'accord avec votre analyse.
Signaler RépondreSandrine Rousseau est 2eme dans le sondage sur les primaires écologistes.
Mais, ce n'est qu'un sondage (l'histoire est pleine de sondages)
Elle a tout pour dépasser JADOT, et, tout le monde adore son franc parler, n'en déplaise aux tracteurs.
Les Ecologistes le savent, et, ils y croient, il faut voter Rousseau.
Yannick Jadot est le Bernard Madoff de l’écologie, il a monté la plus grosse escroquerie du siècle, aujourd’hui il ne sait pas comment dire la vérité sans créer dans son parti « l’apocalypse » qui a fait de lui un héros !
Signaler RépondreLes prévisions apocalyptiques pour cet été n’ont pas eu lieu, depuis janvier 2021 la moyenne des températures est 1°c en dessous des moyennes depuis 30 ans … Pour ce qui est de l’effondrement de la biodiversité, c’est comme le loup blanc : tout le monde en parle mais on ne la voit pas !
Des millions d’espèces vont disparaitre, effectivement mais c’est ce qu’on appelle l’évolution : des espèces disparaissent quand d’autres apparaissent ! Ce qui affecte le plus le vivant sur les continents ce sont les sécheresses, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Le climat se dérègle : effectivement on assiste à une désertification des continents par manque de végétation et donc par manque d’eau l’été, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Avec 10% du volume des inondations on ne parlerait plus JAMAIS de sécheresse …
Les forets brulent : effectivement, « si tu plantes des conifères achète des canadairs » Depuis plus de 30 ans l’ONF fait planter des conifères parce que ça consomme moins d’eau, résultat ça évacue moins de chaleur, apporte moins de pluie et brule tous les étés …
Des inondations exceptionnelles : Effectivement on inonde plus souvent et avec de simples orages que les médias qualifient maintenant de pluies torrentielles … 10% d’urbanisation en plus par an avec toujours la même technique stupide : évacuer en aval au lieu de retenir en amont : Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite …
il faut sauver la planète malgré les "écologistes" ... Quand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD (SIVENS) mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ... en moins d'un an de mandat ils ont dégoutté les français d'EELV et heureusement parce qu'EELV c'est tout sauf de l'écologie !
Signaler RépondreL’écologie est une fumisterie est un prétexte pour enlever tous les acquis sociaux et finir le travail commencer par les mêmes Élites dont ils sont les descendants.
Signaler RépondreVous êtes plein de certitudes, et étant donné que je n’ai rien à vous prouver, je vous souhaite une très bonne journée, cordialement
Signaler RépondreA mon avis Yannick Jadot n’est pas assez extrémiste pour la secte EELV, il trop consensuel représenter les écolos, qu’il profite donc pour déambuler j’espère juste qu’il n’a pas collier ou de montre de valeurs a Lyon il faut éviter :-)
Signaler RépondrePourtant il semble t'intéresser puisque tu va jusqu'à les regarder... Bon, c'est vrai il n'y a plus le bébêteshow à la télé et dehors le soleil chauffe .... Ah le canapé c'est chiant quand on ne trouve pas la zappeuse...
Signaler RépondreMoins sûr que tu paie des impôts : "ce n'est pas celui qui en parles le plus qui en paie ..."
Signaler RépondreExcepté la TVA = l’impôt le plus inégalitaire et inodore...
Je ne vous en veux pas :-) Comme je vous comprends ! J'allais venir critiquer gratuitement les verts en venant sur cet article également ( je l'avoue lol) mais en le lisant je n'ai pas trouver l'écriture de l'article très juste pour Jadot, je critique très rarement LM pour le dire.
Signaler RépondreC’est pas faux !
Signaler RépondreDésolé pour mon manque d’objectivité face aux initiatives de nos élus ecolos qui m’exaspèrent dans leur choix politiques.
Cette brochette d’élus nationaux et locaux sont les pires représentants de leur cause, pourtant noble, en se positionnant en petits dictateurs dogmatiques à nous imposer à longueur de journée LEUR vision du monde, la seul et unique voie à suivre, totalement déconnectée de notre réalité du quotidien. A chaque fois qu’ils prennent la parole j’ai l’impression qu’ils me disent que je suis un idiot qui n’a rien compris à l’enjeu societal et écologique.
Bienvenu à Yannick dans notre ville éco-responsable !
Signaler RépondreCeci étant dit, Eric Piolle, Moosieur Eric Piolle, reste le meilleur d'entre nous ! Même s'il est vrai que Sandrine a quand même étalé au grand jour tout son potentiel...
La République à besoin d'un ambulatoire :-(
Signaler RépondrePourquoi il ne vas pas en pèlerinage quartier de la Guillotière.
le verbe "Déambuler" a été utilisé par LM, pas par Jadot, y a comme un parti pris par le journaliste dans cette affaire, surtout qu'il réutilise le terme "déambulation" pour bien marquer les esprits 4 lignes plus bas.
Signaler RépondreIl va prendre le métro l'ecolo? C'est sympa le petit peuple avec un peu de chance un individu lui proposera un joint ça détends au pire il fera un tour à la guilotiere un quartier très genre voire très....typique
Signaler RépondreDéambulation : Action de déambuler, de marcher sans but précis.
Signaler RépondreQuel politicard peut se permettre aujourd’hui de « déambuler » et tout cela payé par nos impôts ?
"en déambulation", comme toutes les pastèques...
Signaler RépondreNon, c'est le rouge !
Signaler RépondreYannick Jadot pourrait faire peut-être un bon ministre de l'écologie , mais jamais un président de la République .
Signaler RépondreTrop , dans la doctrine , dans l'idéologie ! même si , il est urgent de faire quelque chose !
Dommage que Hulot n'est pas su tenir sur la distance , il avait la sympathie et le crédit d'un grand nombre de Français .
Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour monsieur Jadot . J.M
Sacré rigolo !Quand on les voit en plein débat,comme dimanche dernier,c'est des hypocrites ,se passant mutuellement la pommade ,et que cette rousseau qui déclarait être la meilleure,pour conduire le pays,je fus mort de rire !!!Pure mascarade et propagande ....Sacrés politiciens,tous les mêmes,des promesses .....
Signaler RépondreIl va baguenauder...et ensuite aller faire un mâchon avec les copains verts...?
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreLe vert ce n'est pas la couleur de la République
Signaler RépondreDéambuler :Aller au hasard des rues, marcher sans but précis.
Signaler RépondreExcellent résumé du projet politique vert.
Je pensais qu'il irait plutôt à la Duchére ou dans le 8ème, là où les gens votent peu.
Signaler Répondre