Selon le bilan hebdomadaire transmis ce mardi par les HCL, 162 personnes sont actuellement prises en charge à l'hôpital, contre 152 la semaine dernière.
Trois patients supplémentaires ont également intégré un service de réanimation des Hospices, portant le chiffre à 54. La réa atteint désormais un taux d'occupation de 84,4%, dont 45,4% de Covid +.
En revanche, un indicateur est en baisse. Il s'agit du taux de passages aux urgences en lien avec la maladie. Il atteint cette semaine les 6,8%.
Quant au taux d'incidence, il s'établit désormais à 182 cas pour 100 000 habitants. Si ce chiffre reste sous la barre des 200 cas, la Préfecture du Rhône pourra envisager de lever l'obligation du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, comme cela sera le cas mercredi en Isère et en Haute-Savoie notamment.
La vaccination qui évite à 80 pour cent le risque de forme grave (pas de l'attraper) commence à faire effet heureusement, jusqu'à un prochain variant qui s'en fichera du vaccin comme le "Mu" en Amérique du Sud.
Signaler RépondrePour moi (c'est personnel) mais on est loin d'être sortis de l'auberge et de reprendre une vie normale comme veulent le faire croire les politiques à l'approche des présidentielles... Votez Raoult ;-)
Un lien avec la levée du pass dans les cc dans certains départements ???
Signaler RépondreC’est le lot commun a toutes pandémie les chiffres bougent continuellement, soyons heureux qu’il y’ait moins de contamination nous avons perdus 120 000 vies, l’essentiel est de ne plus vivre ce qu’on a vécu profitons des bonnes nouvelles tt le reste n’a aucune importance :-)
Signaler RépondreUn jour c est blanc le lendemain c est noir ! Qui croire !
Signaler Répondre