La faute à la vidéo promotionnelle du Lyon Antifa Fest qui doit se dérouler dans la salle les 11 et 12 décembre prochains. On y voit des rappeurs lors d’un concert de l’évènement en 2015 chanter avec le public "Tous les flics c’est des bâtards". Depuis, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a sucré les subventions du CCO et le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael a condamné les propos du clip tout en laissant entrouverte la porte de la liberté d'expression.
Ce mardi, c’est le Lyon Antifa Fest qui répond à la polémique. Dans un communiqué, les organisateurs ont d’abord souhaité soutenir le CCO, évoquant une "décision arbitraire" de Laurent Wauquiez de fermer le robinet de subventions. "Si les propos tenus dans cette vidéo agitent et offensent la sphère politique, le CCO ne saurait en aucune façon être tenu pour responsable", poursuivent-ils.
"L’extrait utilisé afin de nous nuire est un habile procédé d’opposition politique, car aucune violence n’y était réclamée", soutiennent-ils concernant le clip mis en ligne par leurs soins. A noter que la vidéo du concert de 2015 a été supprimée de Youtube.
Le Lyon Antifa Fest fait ensuite des comparaisons entre leur traitement qu’ils estiment injuste et celui réservé à l’ultradroite, évoquant Génération Identitaire qui a "encore Pignon sur rue" à Lyon et "des menaces et une attaque avec une tentative d’incendie" contre le CCO en 2019.
"Nous demandons que cesse l’acharnement politico-médiatique à notre encontre, ainsi que les pressions subies par la structure culturelle et nécessaire qu’est le CCO", conclut le Lyon Antifa Fest, déterminé à se produire en fin d’année pour "défendre le vivre-ensemble, la multiculturalité" et "dénoncer toutes les formes de discrimination et d’oppression".
vous l' avez écrit, et il ne vous est rien arrivé, en tous cas.
Signaler RépondreJe crois que vous risquez pas grand chose, et je doute que la région vous coupe des allocations familiales ou la prime d' activité.
Au non de la liberté d'expression, j'ai donc le droit d'écrire que "tous les rappeurs sont des bâtards" hein ? (avec la bonne conjugaison cette fois)
Signaler RépondreHistoire du CCO
Signaler RépondreEn 196313, le père Jean Latreille (1926-2015), créé une aumônerie catholique et protestante à destination des étudiants du campus de La Doua, alors en plein essor14. Le lieu est imaginé comme un espace de liberté et de rencontres, ouvert à tous. Grâce au soutien financier de grandes entreprises et banques lyonnaise, entre 1966 et 1968, des bâtiments dédiés sont construits rue Georges-Courteline à Villeurbanne, à proximité de l’INSA.
Le CCO devient par la suite un établissement laïc, et poursuit sa volonté d’ouverture au monde et aux cultures de différents horizons.
En août 2020, il accueille brièvement le tournage du film Suprêmes (2021), film biographique consacré au Suprême NTM15.Source Wikipedia
c' est bien. on est content pour toi, Ton ame de Taliban-Cassoulet est restée pure, loin du rock, musique de Satan..
Signaler RépondreJusqu'à présent, j'ai entendu de l'orgue dans les églises, jamais de hard-rock.
Signaler Répondreho que non!!ce sont les forces de progres "constructives"qui vivent des subsides....... des boomers laborieux et petits bourgeois!!hi,hi,hi
Signaler RépondreQue l'on nous débarasse une bonne fois de cette meute de petits bourgeois diarrhéiques!
Signaler RépondreComme tout aujourd’hui, RESPONSABLE DE RIEN!….
Signaler RépondreQuand tu cherches des sous chez les autres , tu commences à réfléchir un minimum…., ou alors tu ne demandes rien à personne !
c' est interdit d' écouter du rock quand on est croyant?
Signaler RépondreTu es sans doute un Taliban-Cassoulet, mais sache que d' autres personnes religieuses sont plus ouvertes et moins conservatrices que toi.
Je te souhaite d' évoluer.
Le CCO ça veut dire "centre culturel oeucuménique" ? "Oeucuménique", dans quel sens ? Inter-religieux ? Je ne savais pas qu'on passait du hard rock dans des lieux oeucuméniques...
Signaler RépondreLa France est un des rares pays ou l'on est libre d'exercer le métier que l'on veut, faire des études, avoir Internet chez soit, sur son téléphone, des services public gratuits, des transports en communs, des soins gratuits, des aides de partout, des vaccins gratuits etc...
Signaler RépondreEt tout monde se plaint tout le temps de la dictature Française, il faut casser les policiers et cracher sur tout le monde?
Non mais faut arrêter de pleurer sérieux !!
Le jour ou ca sera comme en Chine ou en Russie parce que il n'y aura pas d'autres solutions tellement que vous aurez pleuré pour tout et rien, et bien ca sera trop tard.
Dans ces pays, vous êtes surveillés H24 par un état tout puissant, la police débarque pour la moindre incartade, vous êtes emmenés en prison pour des années, vous être éliminés si vous êtes gênants pour le pouvoir, vous n'avez pas le droit de créer librement votre entreprise etc..
La liste de ce type de pays est interminable.
Mais personne n'a l'air de se rendre compte qu'on est dans un pays magnifique et qu'il faut arrêter de tirer sur la corde.
Le pire est à venir avec ces comportements provocateurs à outrance et en continu.
Laurent Gerra a bien raison de se moquer des irrespectueux crétins avec une capuche et qui ne savent même pas conjuguer : "Tous les flics c’est des bâtards".
Signaler RépondreLa vraie censure serait de dissoudre l'AFA et la Jeune Garde sans oublier l'UCL.
Signaler RépondreGroupes violents, haineux et pourtant pas inquiété par la justice.
Ils pourrissent la ville, les manifs, sont contre tout et surtout l'état, et pourtant....ils agissent en tout impunité et peuvent même organiser des concerts dans des salles lambdas !
A se demander s'ils ne servent pas à nos élites...
Les antifas ne recoivent aucune subvention, c' est un mensonge médiatique.
Signaler RépondreLa salle de concert, qu' ils louent pour une soirée (le CCO) reçoit une subvention de la région, a l' année, pas pour cette soirée en particulier... Peut etre que le surlendemain ils auront Muriel Robin et le jour d' après Bob Sinclar..
La différence est de taille.
C' est comme si la région retirait ses subventions a la Halle Tony Garnier parceque Tartempion y ferait une dédicace, et que les idées de Tartempion ne plairaient pas au président de région.
C' est une tentative de censure politique indirecte, point barre.
Les antifas sont les casseurs dans les manifestations, toutes leurs activités visent à foutre la merde de partout, sans penser aux conséquences. Ce sont des fils de bobos qui veulent se la jouer bandit pour s'amuser. Ils sont totalement hors de contrôle et bien plus dangereux à l'heure actuelle que les 10 gamins de 17 ans qui se courent après de génération identitaire. Aussi débiles les uns que les autres, mais les antifas, qui pensent être l'incarnation du bien, ont un pouvoir de nuisance bien plus grand. Honteux qu'on leur donne des subventions. D'ailleurs si ils rejettent la société, ils devraient refuser les subventions non?
Signaler RépondreJe vous rappelle la connexion entre antifas lyonnais et djihadistes:
Signaler Répondrehttps://twitter.com/DamienRieu/status/1343296699406684161?s=20
Euh non ce sont les LR qui nuisent à l'image de ce pays.
Signaler RépondreAlors un scoop l’Afghanistan vient enfin d’être libéré de 10 ans de police communiste puis de 20 ans de police capitaliste ! Voilà la nouvelle destination à la mode pour ces jeunes épris de respect et de liberté, le Katmandou du XXI ème siècle ! Profitez de voyages aller simple à prix réduit, les avions qui y vont sont souvent vides, mais sinon la métropole subventionnera votre vélo pour un voyage écolo !
Signaler RépondreBravo Kikou je n'aurais pas dis mieux.
Signaler RépondreLa liberté d'expression impose le respect,
Signaler RépondreBravo Mr Wauquiez, il faut dissoudre ces fléaux gauchos qui nuisent sans relâche à notre pays.
Et ce posent en victimes, leur cirque est mis à jour et ne prend plus, qu'ils changent de logiciel.
Le SLOGAN des Antifa projette bien leur ignorance du Français " tous les flics c'est des bâtards " , écrire " sont des bâtards " aurait été plus correct. Il est difficilement acceptable que de tels spectacles soient à la une des médias, ce ne sont que des propos anticonstitutionnels, donc anarchiques et sûrement pas représentatifs du peuple. Les décisions de Laurent Wauquier sont dignes d'intérêt car les subventions sont payées par le labeur des gens qui enrichissent la nation, toute cette économie dilapidée par des gens qui n'ont de passion que pour le désordre et la chienlit comme le disait le général De Gaulle.
Signaler RépondreUne suite d'affirmations gratuites et aléatoires qui ne deviennent pas plus vrai parce que vous les écrivez.
Signaler RépondreDogg, vos sources et votre liste SVP lorsqu'on lance de fausses rumeurs il faut assumer celles ci.
Signaler RépondreIls se victimisent comme d'habitude
Signaler RépondreLa faute des autres jamais la leur, on voit le niveau avec des groupes de rap qui n'ont aucun respect pour personne, à dégager ces nuisibles.
Ce genre de festival devrait etre démantelé, ils prechent que la haine et la violence, les antifa sous couvert de s'appeler antifa se permettent d'etre anarchistes, violents, souvent anti semites et c'est souvent des islamo gauchistes, ces gens c'est l'extreme gauche décomplexée.
Signaler RépondreAllez Darmanin, t’as été capable de le faire pour GI, alors maintenant tu peux bien dissoudre les gauchos facistes ?
Signaler Répondrecertains
Signaler RépondreDissolution et vite !
Signaler RépondrePas de haineux crasseux dans nos quartiers !
Et quelques voix de plus pour Lepen et Zemmour ..... A force, cela va commencer à compter .....
Signaler RépondreEt l'oppression qu'ils ont voulu faire subir samedi dernier pour la manif à la x rousse ? Leur multiples attaques de locaux politiques ou chrétiens qui leur déplaisent ?
Signaler RépondreIls ont une sacré mémoire sélective ces gens là.
Ils détestent les flics, les patrons, les droitards, les trop français, les banquiers, les capitalistes, l'état.
Bref la liste est longue alors qu'ils arrêtent de se faire passer pour des bisounours.
Mesdames, messieurs, l'ultragauche dans toute sa splendeur ! On leur tape dessus pour ce qu'ils font. Et leurs seuls arguments, c'est "mais les fachos ils sont méchants. La Plume Noire attaquée. Et même que les médias et les politiques s'acharnent sur nous alors que ce sont les fachos qui sont les méchants. Clément Méric. On vous a convaincu ? Maintenant filez des subventions svp parce qu'on lutte contre le capitalisme mais comment on va faire pour lutter contre les nazis et fumer des joints si vous nous filez pas d'argent ?"
Signaler RépondreLes associations ont tellement pris goût au pognon que cela leur semble un dû....
Signaler RépondreBeurk quel amalgame entre dealers et CCO.
Signaler RépondreC'est du très bas niveau !
Tout comme ce n'est pas le CCO qui a écrit les paroles qu'on lui reproche, ce n'est pas non plus le CCO qui attire dans son voisinnage quelques dealers.
Franchement, je pense plutôt que se sont les très nombreux etudiants du voisinnage qui attirent le CCO et les dealers.
En meme temps en allant mettre ca en extrait promotionnel ca va bien avec le public cible mais faut pas s’étonner apres.
Signaler RépondreSi on le fait, on assume sans pleurnicher quand y’a des conséquences.
on coupe les subventions ou vous degagez ces imbeciles heureux! les flics sont aussi des mecs bien dans l’immense majorité. Dehors ces artistes minqbles!
Signaler Répondre"Tous les flics c’est des bâtards"; ACAB en anglais. En changeant le C de cop par le D de dealer c'est plus juste.
Signaler Répondre"acharnement" on croit rêver. c'est tout simplement une réponse juste et républicaine à des insultes. je voudrais bien voir la réaction de ce groupe "lyon antifa fest" ou des gens du CCO si on les traitait de batards. vous avez bien eu raison mr Wauquiez de couper les subventions au CCO . il n'a qu'à pas enrôler ce genre de individus glauques et sulfureux. je ne dirai même pas ce que je pense de l'opposition sociale ecolo de la région ni du maire de villeurbanne car ils n'en valent même pas le coup.
Signaler RépondrePassez à côté du CCO et vous verrez les vendeurs d'herbes de la culture villeurbannaise ! Quelle réputation !
Signaler RépondreCes mecs n'ont rien de mieux à faire pour satisfaire leur égo.
Signaler RépondreTu colles ton oreille sur leur crâne et tu entends le souffle du mistral .......
Merci lolo, de tels guignols n ont pas leur place sur scène , qu'ils apprennent tout d abord à parler la langue de Moliere
Signaler RépondreL’acharnement doit se faire contre tt ceux qui nuisent a la France et aux citoyens, tt partis politiques, tt hommes ou femmes qui trichent détournent, insultes, mentent ou qui votent des lois allant a l’encontre de l’intérêt du pays ou des citoyens devraient être poursuivis sanctionnés avec acharnement :-)
Signaler RépondreOhhh les pauvres petits, on ne va quand même pas les plaindre. Comme GI, il faut les dissoudre.
Signaler Répondreje ne suis ni de gauche , ni de droite. peu importe. j’aime simplement le respect de notre democratie . Ne pas l’insulter.. merci Mr Vauquiez.
Signaler RépondreIl me semble logique de ne pas financer ceux qui prônent la haine la violence que ce soit envers une profession, une catégorie de personnes ou orientation sexuelle l’argent du contribuable n’est pas fait pour ce genre de délire, il y’a tellement de laxisme depuis des décennies qu’aujourd’hui cela paraît anormal de dire eh ho stop vos conneries :-(
Signaler RépondreL'acharnement devrait porter sur les LR et le nombre incroyable de scandales à leur actif !
Signaler Répondre