Les faits remontent à la nuit du 4 novembre 2017, dans une chicha du quai Arloing, dans le 9e arrondissement de Lyon. A l’époque, LyonMag avait révélé que cette nuit-là, deux jeunes femmes âgées d’une vingtaine d’années avaient été violées plusieurs fois sous la menace d’une paire de ciseaux. Elles avaient également assuré avoir été obligées de consommer de la cocaïne.
Les deux victimes avaient affirmé aux enquêteurs avoir été retenues dans l’établissement durant plus de dix heures, malgré des SMS envoyés à un ami pour lui demander d’alerter la police. Mais le destinataire des messages, qui avait passé un bout de la soirée avec les deux jeunes femmes, dormait profondément. Il se réveillera finalement peu avant midi pour alerter les forces de l’ordre.
Arrivées sur place, ces dernières avaient interpellé un homme âgé de 46 ans, non sans mal. Sous l’emprise de stupéfiants, braguette ouverte d’après Le Progrès, il avait finalement été placé en garde à vue. Un autre suspect, âgé lui de 39 ans, avait aussi été arrêté par les enquêteurs.
Les deux hommes, sous contrôle judiciare, vont devoir répondre de faits de "récidive de viol avec circonstances aggravantes". Le procès, à huis clos sur demande des deux jeunes femmes, doit durer jusqu’à vendredi.
Ah chouette, lyon69 est de sortie ! L'antivaxx notoire qui vient tout ramener à ses lubies peu importe le thème de l'article !
Signaler RépondreDonc il faudrait que les hommes sortent en plus du QR code avec leur relevé de casier judiciaire? Pourquoi pas :-) nous ne sommes plus à un papier près et c'est dans le même principe je me protège moi et je protège les autres...
Signaler RépondreLe violeur était le responsable des lieux ...!
Signaler RépondreLe souci dans ce pays c'est qu'en cas de légitime défense c'est la victime qui va se retrouver en garde à vue...
Signaler RépondreDans un bar à chicha !
Signaler RépondreQuelle surprise !
C'est trop facile de rejeter la faute sur les femmes, en plus d'être tout sauf constructif. C'est aux hommes de s'acheter une éducation. Point.
Signaler RépondreLes femmes font les choix qu'elles veulent, elles n'ont d'injonction à recevoir de personne, et certainement pas d'hommes qui n'y connaissent rien.
Par "hommes bien", vous voulez dire des hommes comme vous qui se croient au dessus des autres mais ne valent pas mieux ?
Il y aura toujours des hommes dégueux. N'importe quelle loi ne changera pas l'affaire
Signaler RépondreDonc OUI les femmes devraient faire attention ET choisir des hommes biens au lieu de sortir avec des racailleux
À vomir ce genre de commentaire.
Signaler RépondreLe coupable est toujours l'agresseur. Jamais la victime. Peu importe le contexte. C'est pas aux femmes de "faire attention" mais aux hommes de ne pas agresser. Combien de fois va-t-on devoir répéter ces évidences ? Stop à la culture du viol.
Le coefficient de nuisance de ces établissements est proprement ahurissant, a croire que tout le monde touche...
Signaler Répondre"Dans un bar à chicha".
Signaler RépondreRien à dire de plus.
Entièrement d'accord.
Signaler RépondreUn seul violeur ? Pas d’autres clients ? Ou était le responsable de ce lieux et les salariés ? Et tout ça pendant 10 heures ? Il manque des éléments non ? Toujours est-il que les violeurs comme les pédophiles sont irrécupérables et doivent être traités comme eux traitent les victimes ils ne méritent ni excuses ni mansuétude ras le bol de dégénérés :-(
Signaler RépondreFile au Texas , tu auras le droit d'avoir la Bible dans la main droite et le fusil dans la main gauche !
Signaler RépondreArrête la drogue Mme Irma !
Signaler RépondreY’a pas de justice en France
Signaler RépondreBientôt un référendum sur les arme pour que chaque citoyen français puisse ce protéger lorsqu’il n’y a pas de justice et c’est vrai y’a pas de justice en France
Vive les armes vive le référendum sur les arme
Pas besoin de censurer l'identité des coupables, on a deviné.
Signaler RépondreIl pourront re-récidiver dans 2-3 ans.
« récidive de viol avec circonstances aggravantes » => ils sont actuellement sous « contrôle judiciaire ». Pourquoi ne sont-ils pas plutôt en détention provisoire ???? Cette justice fait vraiment peine !!
Signaler RépondreRécidivistes... Sont ils humains ?
Signaler RépondreQu est ce qui justifie un procès 4 ans après? Pourquoi pas plutôt? Les faits parlent d eux même, non?
Signaler RépondreOn apprendra que ces multirécidivistes, sous contrôle judiciaire, n iront jamais en prison!!!!!
Les victimes restent marquées à vie, et risqueront de recroiser leurs tortionnaires dans la rue, libres
Je suis vraiment très curieux de voir la sentence du juge, mais je ne fais pas trop d illusion
Ça mérite 15 ans de prison minimum ! Mais dans les faits ils font prendre 5 ou 6 ans et ressortiront avec les remises de peine au bout de 3 ou 4 ans…
Signaler RépondreJe suis partagé entre en remettre une couche sur ce genre d'animaux, ou dire que ces nanas n'ont rien dans le crâne pour ne pas sentir que ces types ont décidément un problème mental.
Signaler Répondre