L'ouvrage, situé sur les communes de Marcilly-d'Azergues et Chazay-d'Azergues, a été endommagé vendredi par le passage d'un véhicule hors-gabarit.
Selon le Département du Rhône, les portiques de signalisation ont aussi été abimés, et des travaux de réparation sont à prévoir. Le pont ne devrait pas rouvrir avant deux mois.
En attendant, un itinéraire de déviation a été mis en place pour les véhicules. L'ouvrage reste toutefois accessible aux modes doux pour notamment rejoindre la gare de Chazay-Marcilly.
C'est certain qu'un équipement vidéo responsabiliserait bien des conducteurs.
Signaler RépondreBien avant Waze et tout autres app' il y avait ces forçages de barrière de gabarit (je voulais plutôt dire le Pont de Couzon mais aussi celui du (Pont des îles")
Signaler RépondreJe dirais surtout l'utilisation de Waze qui ne fait pas la différence entre une voiture et un camion et fait passer les véhicules dans tout chemin sans calculs de la taille. Les conducteurs dont les routiers perdent toute analyse. Si le gps me dit de passer par là alors je passe par là. Tant pis si cela ne passe pas. Cela fait deux fois en moins d'un an pour ce pont. Pour connaitre ce dernier, c'est comme les abrutis qui s'y engagent à fond sans verifier si un vehicule y est déjà mais ils sont prioritaires alors go. Pauvre france
Signaler Répondremoyen, pseudo d'égo sur développé, grand défenseur de la liberté d'expression des gens qui ont son avis
Signaler Répondresi tu vois pas de rapport avec l'article c'est que l'option cerveau n'a pas été prise à ta conception
Chef,chef ,j'ai merdé ,encore une fois !!!!
Signaler RépondreL article ne dit pas si on a retrouver le camion et son chauffeur!!!!
Signaler RépondreLes frais sont pour lui…. Et son assureur
J en ai marre de payer pour des debiles qui ne respectent rien…. Que ce soit sur la route, en ville, en pleine nature… qui ne sont jamais sanctionnés et qui pourrissent la vie de tout le monde!
Pour mettre des radars à des endroits idiots (choulan par exemple), on sait faire! Par contre, mettre au moins une caméra sur les ponts et chaussées sensibles, alors la, y a plus de moyen!!!!! Et encore, il faut une caméra qui permette de lire les plaque…. Et des gens qui regardent les images
C'est quoi le délire dans cette région, le pont de Couzon, le pont d'azergues. ils vont tous se les faire ??? Aux frais du contribuable Toujours !
Signaler RépondreMoi ce qui m'interpelle c'est qu'on mette 2 mois à remettre un portique... Au détriment des usagers de la route.
Signaler RépondreTrop de vin (dans la cargaison bien sur) !
Signaler RépondreComme au pont de Couzon avec un camion toupie, x fois plus lourd que le poids autorisé !
Signaler RépondreEncore un routier qui sortait d'un "routier"...
Signaler RépondreJe me demande si tous les conducteurs savent un minimum LIRE!
Signaler RépondreConnaissant bien l'endroit, ce n'est pas faute d'être indiqué pourtant !
Alors il y a aussi l'hypothèse du conducteur qui sait lire et qui tape un SMS sur son tel. pour ne pas voir les portiques !
En attendant, les riverains devront se taper tout le tour pour arriver chez eux.....
Qui va payer ??
Signaler RépondreGnagna, ouin ouin ouin, aucun rapport avec l'article! Vous pouvez aussi vous taire, c'est bien aussi ;)
Signaler RépondreUn camion comme dans Choulans donc verbalisez les voitures, ils n’y sont pour rien mais ca rapporte et ça permet de se défouler
Signaler Répondre