Alors que la vaccination devient obligatoire à compter du 15 septembre pour tous les soignants, les syndicats SUD et FO ainsi que le collectif Hospitaliers Résistants 69 ont prévu ce jeudi une journée de mobilisation.
Une manifestation partira à 9h de l’hôpital Edouard Herriot direction le siège des HCL situé au niveau du quai des Célestins où une délégation a demandé à être reçue. Les syndicats réclament le retrait immédiat de l’obligation vaccinale et du pass sanitaire.
Vous faites parti de l'obscurantisme .
Signaler RépondreDe ceux qui pensent qu'une minorité peut avoir raison devant l'évidence de millions de personnes .
il est vrai qu'ils y en a , qui pense encore que la terre est plate et vous devez sûrement en faire parti .
Comment un minorité peut remettre en cause les recherches du plus grand nombre de scientifiques sur l'utilité a se faire vacciner .
Si , un seul homme de science portait cette affirmation .
Si , c'était le choix des scientifiques dans qu'un seul état , alors le doute serait permis , mais faudrait t'il en démontrer la raison et son intérêt .
Cordialement à vous . J.M
Je les soutiens comme au 1er jour et continue de les applaudir...
Signaler RépondreQuand a la substance pathogène qui ne protège à peine un mois et qui affaiblit notre immunité, c'est tout simplement le contraire de la définition d'un vaccin....
Et un vaccin entraine sa propre immunité c'est tout, c'est pas le totem de kho-lanta....
Ça ce n'est pas nouveau, cela a toujours été comme ça !! Tous les vaccins n'empêche pas d'être contaminé, mais réduire très fortement les risques de transmission et de forme grave !!
Signaler RépondreLapinou, quand on est vacciné, le virus ne disparaît pas, mais on évite d être trop malade et donc de remplir les hôpitaux. Quand on a la chance d'avoir un pays qui achète des vaccins et qui les propose gratuitement à ses citoyens, on la saisi. Ceux qui manifestent contre le vaccins aurait manifesté aussi s'il n'y en avait pas eu !
Signaler RépondreC'est votre liberté d'être où non vaccinés compte tenu de votre parcours personnel de santé et de l'estimation que vous avez des risques suivant ce que vous avez appris de part votre fonction sur le terrain.
Signaler RépondreJe suis peiné que les même qui vous ont applaudi vous insultent maintenant. Ceux qui ont cru en la prime de 1500 € pour vous croient encore à la fable d'une disparation du virus avec une vaccination totale....
Comme au temps de Torquemada ceux qui disent détenir la vérité sont impitoyable : non vaccinés vous devez disparaître des hôpitaux !
Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît. Ceux qui réfléchissent pensent autrement c'est à ça que le gouvernement des peureux et des lâches s'attaque aujourd'hui...
Courage vous n'êtes point seul nous sommes des millions.
Le respect de la liberté de chacun !
Signaler RépondreChanger de métier, vous pensez qu'à 45 ou 50 ans, le personnel ça changer de métier du jour au lendemain ?
Vous savez que même vaccinés, vous transmettez le virus et vous pouvez l'attraper ?
Faites vous vaccinés ! ou changés de métier !!
Signaler RépondreCe vaccin est formidable, il a déjà sauver des millions de vie . Et le pass sanitaire n'est qu'une simple formalité pour le tous vivre ensemble . J.M
Je suis assez perplexe devant la soumission des gens devant les médias et le gouvernement. Une bonne partie du peuple s'abreuvent des messages répétés par la presse et la télé sans même prendre le temps de se renseigner vraiment.
Signaler RépondreHeureusement que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières..souvenez vous de la propagande médiatique à ce moment là.
Il y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait avoir un esprit critique et se poser des questions , surtout quand on insiste lourdement.
A bon entendeur....
Ce que vous dites n'est malheureusement vrai que sur le papier. Aujourd'hui sur le terrain, manque d'infirmiers, manque d'aides soignants, du coup on demande aux petites mains et autres employés mal rémunérés de prodiguer les soins. Auxiliaire de vie à domicile, on me demande d'être soignante, je dois changer les pansements anti escarres, désinfedter les plaies, nettoyer et remplir les sondes gastriques, mettre des penilex et j'en passe, tout ça pour 9 euros net de l'heure après 15 ans d'ancienneté. Tout cela en travaillant de 6h30 à 14h, de 16h30 à 21h, un week-end sur deux et les jours fériés. Et en plus il faudrait que je fasse vacciner pour une maladie que j'ai eu sans symptômes et transmise à personne. Et oui, elle est là la réalité et la raison pour laquelle beaucoup manifestent. Je suis de tout cœur avec eux.
Signaler RépondreBravo les soignants soyez solidaire entre vous battez-vous défendez-vous on vous a assez humilié sans masque et en sac-poubelle pendant des mois
Signaler Répondrecompréhensible mais ça beaucoup l'oubli c'est malheureux.
Signaler RépondreJuste , ils sont au bord de la rupture
Signaler RépondreMettez vous en arrêt maladie pour dépression et laissez les se démerder vu que le personnel soignant est devenu insignifiants aux yeux de beaucoup.
Signaler RépondreC'est ce qui est écrit vous vous contredisez vous même
Signaler RépondreSoignant n'est pas une profession. Qu'ils se présentent sous leur vrai métier. Les infirmières sont dorénavant vaccinées à plus de 90 %. La non vaccination concerne dorénavant les professionnels des niveaux hiérarchiques inférieurs (aide soignant, auxiliaire de vie etc...) et les professionnels non paramédicaux (animateurs, standartistes, secrétaires). Il est temps d'arrêter d'accepter que n'importe qui se cache derrière ce mot sans signification de soignant.
Signaler RépondrePour le vaccin contre l’hépatite B dix année entre la commercialisation et l'obligation de vaccination pour les soignants , vous comptez l’équivalant en recherche ...
Signaler RépondreCela permet d’être un plus serein devant l'aiguille comparé à Pfizer et cie qui sont ou sortent juste de phase 4 d'essais clinique...
Question de confiance
lyon mag,vous boycotter certains de mes mails car je suis sûre qu'un membre de votre famille a un poste aux hcls,mais je vous affirme que les syndicats aiment se faire mousser et ne défendent pas assez le personnel, mais là,avec cette manif,ils font parler d'eux.
Signaler RépondreLa vaccination contre l'hépatite B est obligatoire pour le personnel médical !!! Désolée de vous contredire ....
Signaler RépondreEt où se situe votre logique ?
Signaler RépondreVous êtes abject d'imbécilité et d'ignorance !
Au tout début de la pandémie, les soignants étaient les seuls à être en contact toute les journées avec des cas covid extrêmement graves, sans autres moyens de protections que leurs blouses et masques chirurgicaux, alors qu'à l'époque même le gouvernement disait que le port des masques n'étaient pas nécessaire !
Relisez vous un peu, et ayez un peu plus de respect pour toutes celles et ceux qui ont soignés et sauvés des milliers et des milliers de vies, au prix de la leur parfois !
Allez vacciné au boulot ou libre au chômage !
Signaler RépondreC'est dingue hein... dans les hôpitaux les soignants côtoient des malades, j'en reviens pas.. ça doit leur faire bizarre de faire attention à ne pas transmettre des maladies d'un patient à l'autre.. ils sont désemparés sans doute, ils savent pas faire.. parce que quand c'est la gastro ou la grippe annuelle ils font semblant.. on croit qu'il y a du gel partout mais avant le covid c'était juste du liquide vaisselle..
Signaler RépondreVous vous rendez compte à quel point ces histoires de covid vous ôtent tout discernement ?
C'est leur métier, tous les jours, tous les ans, le covid ne change rien pour eux. Masque, gants, lavage de main, stérilisation etc, c'est précisément ça leur boulot.
Pendant ce temps là ils demandent aussi qu'on arrête de supprimer des lits mais bon..
Créer des hôpitaux ...avec ces individus ...
Signaler RépondreAutoremuneres ..
Bon voyage ..
A jamais
Question de confiance ,
Signaler RépondreIl est commercialisé pour la première fois en 1981. Il faudra néanmoins attendre 1989 pour voir se mettre en place la version définitive du vaccin. La vaccination contre l'hépatite B n'est pas obligatoire sauf pour les professionnels de santé depuis 1991, mais elle est néanmoins vivement recommandée.
Eh toto ! Le vaccin contre l'hépatite B était un vaccin à virus inactivé. Pas comme ce truc à ARNm, expérimenté pour la première fois sur l'Homme.
Signaler RépondreComment ces personnes ont-elles pu songer un seul instant que la nasse les laisserait passer ? A moins que le fumeux "secret médical" ne recouvre bien d'autres vilennies...
Signaler RépondreSi il a une profession qui doit être vacciné c'est eux non mais sérieux il côtoient des cas covid toute la journée et si une personne se présente pour autre chose et qu'elle n'a pas le covid les soignant peuvent lui donnez arrêter vos sketch et faite vous vacciné ou changez de profession
Signaler RépondreLettre, entretien, licenciement.
Signaler RépondreAux suivants !!!
Alors pourquoi la vaccination contre l'hépatite B vous l'avez acceptée sans un mot ? Votre décision de ne pas se vacciner contre la covid est hallucinant !A force d'être sur les réseaux sociaux à lire et raconter n'importe quoi ,vous êtes dans la stupidité complète
Signaler Répondre