Le centre de vaccination municipal de Villeurbanne, aujourd’hui situé au complexe sportif Raphaël de Barros va déménager ce vendredi soir. Les personnes qui souhaitent recevoir une injection pourront retrouver le centre à partir de mardi matin au centre nautique Etienne Gagnaire, au 59 avenue Marcel-Cerdan. Il sera ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, sur rendez-vous, via le site Doctolib. Le personnel soignant pourra vacciner 400 personnes par jour.
Deux jours plus tard, le jeudi 30 septembre, un centre de vaccination mobile sera mis en place à la Maison des Services Publics du quartier Saint-Jean. Le lieu sera ouvert de 9h30 à 12h sans rendez-vous. Après cette expérimentation, "des opérations de vaccination au plus près du terrain seront amenées à être conduites dans d’autres quartiers" indique la municipalité.
Par ailleurs, Villeurbanne va expérimenter "une action de vaccination en proximité", dans le quartier Saint-Jean. L’opération est prévue le mardi 28 septembre, des agents de la Direction de la Santé Publique iront alors à la rencontre des habitants pour une sensibilisation sur le vaccin.