A la mairie en tout cas, le récent mouvement de grève entamé par les agents secoue les partenaires de Grégory Doucet. Après la France Insoumise qui a partiellement renié Laurent Bosetti, l'adjoint à la Promotion des Services publics qui a fait appliquer la loi de transformation de la fonction publique, c'est au tour du PCF de hausser le ton.
Dans un communiqué, plusieurs élus communistes lyonnais écrivent leur indignation face au comportement de la majorité de Grégory Doucet vis-à-vis des fonctionnaires de la Ville.
"Les Lyonnais ont-ils choisi une nouvelle majorité municipale pour qu’elle accompagne la régression sociale et attaque le droit de grève ? Ce travail doit-il être fracassé par l’application de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 ? L’Etat impose, à toutes les collectivités, d’appliquer strictement les 1607 heures entraînant un allongement du temps de travail des agents sans augmentation de salaire. Quel travailleur pourrait accepter cela ? La ville de Lyon doit user de tous les moyens en sa disposition pour maintenir ces acquis sociaux jusqu’à ce que la dernière juridiction possible ne le lui impose. Chaque mois gagné sur son application le sera au bénéfice de notre collectivité et de nos habitants. Les grandes métropoles peuvent être des bastions de résistance", indiquent notamment les adjoints aux maires d'arrondissements Aline Guitard, Boris Miachon-Debard et Augustin Pesche.
Les communistes concluent en appelant "au respect du droit de grève des agents de la Ville de Lyon, gage d'une confiance forte entre l'exécutif et son administration". Et en demandant aux écologistes de se joindre à leur "bataille contre l'allongement du temps de travail".
Décidément cette gauche....dire que Hidalgo veut se présenter aux élections présidentielles... Après avoir imposé ses 30km/h...
Signaler RépondreQuand je vois ce mot, je penses à des marques disparues...
Signaler RépondreLes alliances ont permis aux élus communistes de faire un mandat et de pouvoir se mettre au travail sur ce même mandat sur les questions d'emploi , d'encadrement des loyers, de logement. Ils travaillent quotidiennement et d'arrache-pied à faire entendre ces questions et ces enjeux sociaux aux écologistes avec des calendriers parfois compliqués. Et le mieux : ils arrivent à des résultats avec peu d'élus. Ce procès d'intention en ce qui concerne les alliances qui" arrangent" na pas de sens. Les élus communistes ne sont pas des politiciens qui essayent de gagner des places. Ce sont des militants issue dune politique militante qui tentent avec leur temps et leur énergie de se battre pour les couches sociales qui en ont le plus besoin dans le contexte dune métropole construite pour exclure les couches sociales les moins aisées et les plus défavorisées
Signaler Répondre" fissurez- vous, fissurez-vous".....un grand nombre de lyonnais et autres métropolitains extrêmement déçus par les élus écolos , n'attendent que ça !
Signaler RépondreLa maire de Vénissieux 4ème vice-présidente à la Métropole ne fait elle pas partie des élus vintage du PCF ..?
Signaler RépondreLes élus communistes MDR
Signaler Répondresans cette fausse alliance de gauche DOUCETTE ne serait pas élu.
Signaler RépondreQue magouille pour toucher des indemnités.
La secte EELV critiquait les prédécesseurs mais ils sont pire !!!
JE dis DOUCEXIT et METROPOLEXIT.
Ça fait feu de tout bord contre les écolo. Tant mieux!
Signaler RépondreCes agités écolo ou affiliés, ils ne faut rien qu'ils touchent, qu'ils ne parlent pas, qu'ils ne pensent même pas, autrement c'est la cata à chaque coup.
Grenoble
Lyon
Paris
Bordeaux
Nantes
Poitier etc......
LA CATA !!!!!!
Les "propos de comptoir" : une illustration
Signaler RépondreCes gens là ont la fâcheuse habitude de confondre acquis sociaux et privilèges indûment donnés par des politiques laxistes et contraires aux règles élémentaires du travail!
Signaler RépondreAh oui, le mot « TRAVAIL » , ce mot grossier…..
Votre logiciel date des années 60 mon cher monsieur, il serait temps de le mettre à jour.
Signaler Répondredès septembre 2020, une conseillère à la métropole trouvait fatigant et compliqué de devoir négocier avec ses collègues de gauche, alors qu'ils font partie de la majorité et ont aidé à l'élection !!!
Signaler RépondrePour une alliance des gauches, il faut plusieurs gauches..
Signaler RépondreS'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever aux rouges, c'est justement d'avoir moins céder à la posture, pourtant ils ont pris une sévère reculée dans les urnes ces dernières décennies.
Je suis pas communiste, mais s'il reste une gauche qqpart c'est là... c'est vous dire où on en est.
Les murs de la mairie commencer à bien se fissurer. Attention DouDou les pieds de ton trône sont attaqués par la vermine !
Signaler RépondreEt la grève des policiers municipaux à Vénissieux fief communiste ??...
Signaler RépondreLes alliances électorales finissent toujours par se fissurer. Même si ils sont tous d'extrême-gauche, il y a des différences fondamentales entre les 2. Les écolos sont décroissants et anti-progrès, et le PC est progressiste et productiviste.
Signaler RépondreChassez le naturel, il revient au galop !
Signaler RépondreLOL
Bien, merci de tenir la bride de ce centre-gauche auquel on ne peut pas avoir confiance. EELV is the new social-traitre.
Signaler RépondreLes alliances de gauches c’est quand ça arrange ? Ils savent très bien tous avec qui ils pactisent, alors ça me fait marrer les indignations de postures :-)
Signaler Répondre