Cela fait un an que l'association id-eau se bat depuis la Suisse pour que le fleuve puisse être davantage protégé, et avec lui ses ressources naturelles. Un Appel du Rhône a été lancé pour donner du poids à ce combat. Et deux collectivités viennent de soutenir la démarche en marge du Congrès mondial de la biodiversité de Marseille : la Ville et la Métropole de Lyon.
Dans un communiqué, les deux collectivités lyonnaises indiquent rejoindre "la démarche en faveur de l’Appel du Rhône car elles constatent que les outils à leur disposition aujourd’hui, ne suffisent pas pour préserver la biodiversité et lutter efficacement contre les projets qui détruisent la nature et l’empêchent de s’épanouir".
Dans son mensuel daté de septembre actuellement en vente en kiosques et en ligne, LyonMag a interrogé Frédéric Pitaval, directeur de l'association id-eau. Il reconnaissait que le changement de droit qu'il propose pour le Rhône "est un chamboulement en cascade, non seulement de la justice, mais de nos pratiques".
Vous avez parfaitement raison: ces deux têtes- là respirent l'intelligence! On sent qu'on bénéficie dans l'agglomération lyonnaise de deux cerveaux puisants, capables d'assurer l'essor de la ville!
Signaler RépondreJuste quand la présidente de la CNR démissionne !
Signaler Répondreon dirait les 2 papis des muppets show dans leur balcon en prenant leurs decisions pour emmerder tout le monde sauf les bobos sur leur velos made in china
Signaler RépondreLe Rhône, c'est bien le département avec un gros trou dedans ?
Signaler Répondrequ'ils demandent déjà à nos voisins suisses de ne pas faire de relargages violents
Signaler Répondrequ'ils demandent aux habitants de la métropole de ne pas envoyer de déchets dans les fleuves
Un problème avec les priorités ces écolos, ce n’est pas comme si nous avions des industries à foison garantissant notre autonomie, ou une ville paisible ou il fait bon se balader seule à n’importe quelle heure sans se faire agresser, ou même pouvoir travailler ET se déplacer pour tous et pas seulement les bobos qui font 500 mètres, des logements a des prix décents pour les travailleurs, étudiants, petits salaires et mamans ou papas solos, j’ai l’impression qu’ils ne s’intéressent qu’à des conneries, ou aux voyous dealers, marchés noirs délinquants, les petites mains qui bossent durs pour des petits salaires et qui n’emmerdent personne rien a foutre :-(
Signaler RépondreJ en reste baba. Un combat du meme niveau que le respect du renouvellement des voeux des echevins. Ils n ont vraiment rien à faire de leur journée les pasteques.
Signaler RépondreRacaille à Responsabilité Limitée
Signaler RépondreLimitée au montant de son apport et de sa solvabilité
METROPOLEXIT !!!!!
Signaler RépondreDOUCEXIT !!!!
Il ferait de se battre pour faire reconnaître une responsabilité juridique à la racaille qui n'est pas soumise à la justice.
Signaler RépondreHé... c'est pas si bête que ça..
Signaler RépondrePar contre c'est la boite de pandore, la nature comme personnalité juridique, si c'est pour avoir un défilé d'avocats financés par l'Etat(oui parce que le Rhône est puissant mais il n'a pas une thune en poche), un pour défendre le Rhône, un pour les abeilles ensuite, l'hirondelle, le loir, la fougère... ok j'exagère.
N'empêche, ça donne à réfléchir. Puisque que nous sommes tout-puissants sur terre, donner à la nature la possibilité de se battre sur notre terrain et avec nos armes.
C'est peut être aussi réglo qu'arrogant...
Occupez vous plutôt de la sécurité, de la propreté de notre ville (place de la république transformée en camping sauvage). Il y a de plus en plus de marginaux, de SDF et de migrants qui agressent les honnêtes citoyens lyonnais!
Signaler Répondre