Le leader de la Jeune Garde Lyon agressé par des membres de l'ultradroite à Paris

Le leader de la Jeune Garde Lyon agressé par des membres de l'ultradroite à Paris
Raphaël Arnault après son agression - DR

Ce jeudi à la mi-journée, Raphaël Arnault, leader du groupe d'ultragauche Jeune Garde Lyon, est arrivé à Paris en train.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, du sang sur le visage, il explique avoir été agressé par "plusieurs membres néo-nazis du groupuscule d'extrême-droite Zouaves Paris" qui l'attendaient "armés" à sa descente du TGV en gare de Lyon.

"D’autres sont revenus m’attaquer par derrière avec une canne... résultat : arcade ouverte ! Continuons le combat", poursuit-il.

L'agression a été filmée par Zouaves Paris, qui explique de son côté avoir proposé un combat 1 contre 1 à Raphaël Arnault. "Celui-ci se chie dessus et refuse", écrivent les membres de l'ultra-droite dans leur vidéo. Les esprits s'échauffent puis des militaires de l'opération Sentinelle interviennent pour les séparer. "T'es protégé par l'armée française alors que tu les insultes toute la journée", lancent-ils au Lyonnais avant de quitter la gare.

La guéguerre lyonnaise ultra gauche/droite s'exporte dans la capitale.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zem le 11/09/2021 à 07:19

Voilà justice rendue

Signaler Répondre

avatar
Nfl69 le 10/09/2021 à 19:07
ehui!! a écrit le 09/09/2021 à 16h02

10 contre 1 typique de la racaille

On est bien d’accord sue le terme pour décrire les membres de l’extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Nawak le 10/09/2021 à 12:01
Du grand n'importe quoi a écrit le 10/09/2021 à 11h35

Cher Nawak, ce n'est pas en égrenant les noms de groupuscules totalement inconnus, dont les membres ne tiendraient même pas dans une cabine téléphonique, que vous pourrez faire croire que le néo-nazisme est un mouvement politiquement crédible en France. Pendant que vous y êtes, ajoutez le prince Harry qui se déguisait en nazi dans certaines soirées bien arrosées. Il lui arrive parfois de venir en France. Dénoncez- le vite: la délation est une spécialité de la gauche et de l'extrême gauche, dont vous avez l'air si proche. Il suffit de voir comment tous ces gens se regroupent pour essayer de faire taire Zemmour, dès lors qu'il commence à dire la vérité aux Français. Apparemment, ça ne vous dérange pas que Mélenchon et son parti d'extrême gauche, la France insoumise, insulte tous les jours la police et se propose même de la désarmer en pleine période d'insécurité. Et ils sont autrement plus nombreux que les quelques illuminés "neo- nazis", que vous êtes d'ailleurs le seul à citer.

Rien que le WWK, un des groupes les plus violents dont le jugement date de 2017 ; 18 membres, juste en comptant les inculpés. Et c'est pas le plus nombreux, le Bastion social c'est 50-70 membres uniquement à Lyon. Vous vous ne connaissez pas ces groupes, parce que vous ne vous intéressez pas au sujet, précisément. Vous ne manifestez probablement jamais, donc vous ne les croisez pas, encagoulés, à surveiller et filmer les cortèges. Vous ne vous faites pas agresser dans le Vieux-Lyon pour votre orientation sexuelle, votre couleur de peau ou parce que ces débiles pensent deviner de vos orientations politiques. Les choses existent en dehors de vous et de votre nombril, désolé de vous le dire.

Faire taire Zemmour, ce qu'il faut pas entendre... Le gars qui sort un livre par an, qui fait de la télé depuis 10 ans, qui a une tribune carte blanche pendant 1h tous les soirs depuis un an, chronique chaque semaine au Figaro. Et je parle pas du bruit médiatique qu'il suscite en distillant des indices sur sa candidature pour faire monter l'intérêt qu'elle suscite sur les chaînes d'infos continues.

Et le coup de grâce : LFI, un parti d'extrême gauche... C'est le titre de votre thèse de sciences po ? L'extrême gauche existe dans ce pays et elle ne s'en cache pas : LO, NPA, Fédération Anarchiste, PRCF et d'autres. LFI n'est ni marxiste, ni autonomiste, ni anarchiste. Elle n'est même pas anticapitaliste. Entendez bien ce que ça veut dire, changement du mode de production capitaliste et des rapports sociaux qu'il induit. L'économie mixte comme Mélenchon dit, c'est du réformisme, pas une révolution. Que vous croyez à ces caricatures laissent pantois et illustrent bien le glissement des catégories vers la droite... Même la SFIO, ancêtre du PS, avait un programme largement plus radical que les deux partis parlementaires les plus à gauche (LFI et PCF) et c'était des socio-démocrates. Relisez un peu actes du congrès de Tours si vous voulez vous faire peur un peu, vous verrez ce que c'est un programme authentiquement de gauche. ;)

Soyez un peu sérieux et conséquent dans vos réponses, vous gagnerez en crédibilité.

Signaler Répondre

avatar
On les venir, les Zemmouriens le 10/09/2021 à 11:58

Tactique des ultra conservateurs qui veulent s' allier électoralement avec l' extreme droite racialiste: invisibiliser l' existence de l' antisémitisme de l' extreme droite, et nier l' existence et l' influence des néonazis en son sein..
Parceque la droite "Valeurs Actuelles" reve d' Union des droites en mode Hindenburg,
...Et que pour s' allier avec des mouvances identitaires et Volkisch, il ne faut pas que ça se sache qu' ils ont des néonazis dans leurs rangs, ça effraierai l' électorat d' Eric Ciotti.

Signaler Répondre

avatar
Du grand n'importe quoi le 10/09/2021 à 11:35
Nawak a écrit le 10/09/2021 à 10h44

Profonde méconnaissance du sujet. Les Zouaves sont ouvertement néo-nazis, Combat 18 est ouvertement néo-nazi, Blood and Honour Hexagone aussi. Et je vous passe les organisations dissoutes ces dernières années : White Wolf Klan, Troisième Voie, Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, pour citer les plus connues.

Ça c'est une petite liste non exhaustive, sans inclure les organisations néo-fascites ne se réclamant pas ouvertement du nazisme mais du fascisme et dont les membres sont des passionnés d'histoire collectionnant ou se faisant tatouer des symboles liés au IIIe Reich : Bastion social, Unité Radicale, Nouvelle Résistance, Mouvement nationaliste révolutionnaire.

Voilà pour le petit panorama. Après libre à vous de considérer que ce que vous ne connaissez pas n'existe pas.

Cher Nawak, ce n'est pas en égrenant les noms de groupuscules totalement inconnus, dont les membres ne tiendraient même pas dans une cabine téléphonique, que vous pourrez faire croire que le néo-nazisme est un mouvement politiquement crédible en France. Pendant que vous y êtes, ajoutez le prince Harry qui se déguisait en nazi dans certaines soirées bien arrosées. Il lui arrive parfois de venir en France. Dénoncez- le vite: la délation est une spécialité de la gauche et de l'extrême gauche, dont vous avez l'air si proche. Il suffit de voir comment tous ces gens se regroupent pour essayer de faire taire Zemmour, dès lors qu'il commence à dire la vérité aux Français. Apparemment, ça ne vous dérange pas que Mélenchon et son parti d'extrême gauche, la France insoumise, insulte tous les jours la police et se propose même de la désarmer en pleine période d'insécurité. Et ils sont autrement plus nombreux que les quelques illuminés "neo- nazis", que vous êtes d'ailleurs le seul à citer.

Signaler Répondre

avatar
mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose le 10/09/2021 à 11:06
LisaOconnor a écrit le 10/09/2021 à 09h03

L'ironie de cette histoire c'est une personne de l'extrême gauche qui est contre la police, l'armée, l'état en général..; Et qui au final est défendu par l'état Français...

il n' est pas anarchiste, ni hostile a l' état ou aux militaires. Vous racontez n' importe quoi, en bon droitard.
Au fait: il existe des antifas antimilitaristes ou anarchistes, mais ils font partie d' autres groupes que le sien.

Signaler Répondre

avatar
Nawak le 10/09/2021 à 10:44
Du grand n'importe quoi a écrit le 10/09/2021 à 08h53

Ce type raconte m'importe quoi! Si, comme il le dit, il a été attaqué par derrière par des gens armés d'une canne, on comprend mal sa conclusion: "Résultat: une arcade ouverte!" Il doit avoir des yeux derriere la tête, comme les araignées!
Quant aux "neo nazis", ils n'existent plus en France depuis longtemps. Et il est inutile de rappeler qu' "extrême droite" est le vocable dont on affuble tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la doxa officielle, surtout s'ils dénoncent la montée vertigineuse de 'l'insécurité et les dangers de cette folle immigration...

Profonde méconnaissance du sujet. Les Zouaves sont ouvertement néo-nazis, Combat 18 est ouvertement néo-nazi, Blood and Honour Hexagone aussi. Et je vous passe les organisations dissoutes ces dernières années : White Wolf Klan, Troisième Voie, Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, pour citer les plus connues.

Ça c'est une petite liste non exhaustive, sans inclure les organisations néo-fascites ne se réclamant pas ouvertement du nazisme mais du fascisme et dont les membres sont des passionnés d'histoire collectionnant ou se faisant tatouer des symboles liés au IIIe Reich : Bastion social, Unité Radicale, Nouvelle Résistance, Mouvement nationaliste révolutionnaire.

Voilà pour le petit panorama. Après libre à vous de considérer que ce que vous ne connaissez pas n'existe pas.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 10/09/2021 à 10:11
Léviathan a écrit le 09/09/2021 à 22h40

JLM n'a jamais été de l'extrême gauche , vous avez confondu avec le npda,donc un moment il faut arrêter de colporté des mensonges il ne deviendront pas vérité .

A force de bouger le curseur... je crois que le centre s'est déplacé.
Quand on voit ce que disent ou font les socialistes en se prétendant de gauche, on comprend qu'un gars comme Melenchon passe pour un stalinien alors qu'il est à peine radical. De la même manière qu'à l'heure actuelle on est censés avoir un président plutôt centriste avec un gouvernement d'ouverture alors qu'en fait on une droite dure.
Regardez ceux là, l'ultragauche.. avec les trois flèches, un symbole politique très fort, historique.. mais celui des sociaux-démocrates.. c'est pas les grands potes des communistes..

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 10/09/2021 à 09:24
Léviathan a écrit le 09/09/2021 à 22h40

JLM n'a jamais été de l'extrême gauche , vous avez confondu avec le npda,donc un moment il faut arrêter de colporté des mensonges il ne deviendront pas vérité .

Vous avez raison lui même le dit «la république c’est moi » et gare aux policiers qui font leurs jobs non mais….. popopooooy Melechon aime la police, l’ordre et dénonce l’antisémitisme donc il n’est pas d’extrême-gauche c’est simple à comprendre :-)

Signaler Répondre

avatar
LisaOconnor le 10/09/2021 à 09:03

L'ironie de cette histoire c'est une personne de l'extrême gauche qui est contre la police, l'armée, l'état en général..; Et qui au final est défendu par l'état Français...

Signaler Répondre

avatar
Du grand n'importe quoi le 10/09/2021 à 08:53

Ce type raconte m'importe quoi! Si, comme il le dit, il a été attaqué par derrière par des gens armés d'une canne, on comprend mal sa conclusion: "Résultat: une arcade ouverte!" Il doit avoir des yeux derriere la tête, comme les araignées!
Quant aux "neo nazis", ils n'existent plus en France depuis longtemps. Et il est inutile de rappeler qu' "extrême droite" est le vocable dont on affuble tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la doxa officielle, surtout s'ils dénoncent la montée vertigineuse de 'l'insécurité et les dangers de cette folle immigration...

Signaler Répondre

avatar
solexine le 10/09/2021 à 06:14
Ultralala a écrit le 09/09/2021 à 18h38

Les ultras se saluent comme ça, c'est normal, c'est amical.

.....heuu...........juste un bizutage??..................

Signaler Répondre

avatar
Léviathan le 09/09/2021 à 22:40
ne pas banaliser ! a écrit le 09/09/2021 à 21h53

Non non ! Les extrêmes font de la politique, à gauche avec Mélenchon et à droite avec Le Pen parmi d'autres.
Dès que tu commences à faire des batailles rangées, à casser des vitrines ou à prôner la haine de l'autre (les flics à gauche, les étrangers à droite), bah tu deviens un ultra.

JLM n'a jamais été de l'extrême gauche , vous avez confondu avec le npda,donc un moment il faut arrêter de colporté des mensonges il ne deviendront pas vérité .

Signaler Répondre

avatar
Sinistra le 09/09/2021 à 22:25
bullit a écrit le 09/09/2021 à 19h06

Tu aurais dû accepter le tête à tête tu est jeune et dans la force de l’âge non ????

Parce que tu crois les conneries écrites par les feufa?!
Tous les jours bien dissimulés dans leur tenue de mr tout le monde ils croisent.des gens qu'ils aiment pas(rebeu renoi...) et tu crois qu ims.proposent.des têtes a têtes ?
C est pas des vaillants ces gars là crois moi!

Signaler Répondre

avatar
ne pas banaliser ! le 09/09/2021 à 21:53
extrême gauche a écrit le 09/09/2021 à 19h14

"ultragauche Jeune Garde Lyon" Erreur : il faut extrême gauche # extrême droite !

Non non ! Les extrêmes font de la politique, à gauche avec Mélenchon et à droite avec Le Pen parmi d'autres.
Dès que tu commences à faire des batailles rangées, à casser des vitrines ou à prôner la haine de l'autre (les flics à gauche, les étrangers à droite), bah tu deviens un ultra.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 09/09/2021 à 21:45

Jusqu'à présent on a plus entendu parler de l'extrême gauche lors des manifestations des gilets jaunes, ce n'est pas eux qui ont tout pété, incendié, cassé du flics ? , il n'y avait pas d'extrême droite parmi eux, qu'ils ne viennent pas pleurer car les dégâts dans notre pays c'est cette gauche menteuse, manipulatrice
Qui en sont la cause. Ils se nomment les antifas mais quel culot les fascistes se sont eux.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 09/09/2021 à 20:20
Revisioniste a écrit le 09/09/2021 à 17h47

A partir de 1963, Jean-Marie Le Pen a édité de nombreux disques. Parmi lesquels des chants nazis et des discours de Pétain. Cette drôle de contribution à l'histoire de la musique durera jusqu'en l'an 2000

Vous êtes de mauvaises fois. La boite de Le Pen a aussi édité des trucs de gauche.

Signaler Répondre

avatar
extrême gauche le 09/09/2021 à 19:14
Mouhaha 0,001 a écrit le 09/09/2021 à 18h48

Excellent :-)))))

"ultragauche Jeune Garde Lyon" Erreur : il faut extrême gauche # extrême droite !

Signaler Répondre

avatar
bullit le 09/09/2021 à 19:06

Tu aurais dû accepter le tête à tête tu est jeune et dans la force de l’âge non ????

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 09/09/2021 à 18:48
Ultralala a écrit le 09/09/2021 à 18h38

Les ultras se saluent comme ça, c'est normal, c'est amical.

Excellent :-)))))

Signaler Répondre

avatar
Ultralala le 09/09/2021 à 18:38

Les ultras se saluent comme ça, c'est normal, c'est amical.

Signaler Répondre

avatar
Ces gens sont ridicules le 09/09/2021 à 18:18

On dirait des ultras de deux club de foot antagoniste.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 09/09/2021 à 18:16

voilà ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas porter un masque

Signaler Répondre

avatar
cours de récréation. le 09/09/2021 à 18:05

Mentalité et bagarre de cours de récré.

Le souci est que les FDO n'arrivent pas à la cheville des anciens instit' pour calmer ça.

Signaler Répondre

avatar
Revisioniste le 09/09/2021 à 17:47
artiste69 a écrit le 09/09/2021 à 16h34

les néo nazis sont des groupuscules d' extrêmes gauches

A partir de 1963, Jean-Marie Le Pen a édité de nombreux disques. Parmi lesquels des chants nazis et des discours de Pétain. Cette drôle de contribution à l'histoire de la musique durera jusqu'en l'an 2000

Signaler Répondre

avatar
MaispasTrop le 09/09/2021 à 17:44

La plus grosse supercherie de l'ultra gauche résumée en 2 minutes.

Dissolution du groupuscule de ce Raphaël !

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 09/09/2021 à 17:19

Impressionnant le nombre de groupuscules rassemblant des ras du bulbe Pour un cas médiatisé en tout cas il a suffit qu’ils brandissent des banderolles pour être dissous Ca ne devrait pas être compliqué de trouver des images où ces intelligents en brandissent

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 09/09/2021 à 16:35

Ils en sont encore là ces énervés du bulbe tout extrême confondue ?

Signaler Répondre

avatar
artiste69 le 09/09/2021 à 16:34

les néo nazis sont des groupuscules d' extrêmes gauches

Signaler Répondre

avatar
BOB le 09/09/2021 à 16:25

Le connerie n'est ni de droite ni de gauche... mais elle est bien dans "l'extrême" !

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 09/09/2021 à 16:21

Ben alors on a pas tout casse ?!

Signaler Répondre

avatar
ehui!! le 09/09/2021 à 16:02

10 contre 1 typique de la racaille

Signaler Répondre

avatar
qui s'en fout ? le 09/09/2021 à 16:01

avatar
Untel69 le 09/09/2021 à 15:52

Ouais, et hier dans la rue, y'a Bruce, le teckel de ma voisine, qui a reniflé avec trop d'insistance Lolotte, la golden de mon voisin, et donc y'a eu un incident...

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 09/09/2021 à 15:33

no comment !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.