Dans une vidéo publiée sur Twitter, du sang sur le visage, il explique avoir été agressé par "plusieurs membres néo-nazis du groupuscule d'extrême-droite Zouaves Paris" qui l'attendaient "armés" à sa descente du TGV en gare de Lyon.
"D’autres sont revenus m’attaquer par derrière avec une canne... résultat : arcade ouverte ! Continuons le combat", poursuit-il.
L'agression a été filmée par Zouaves Paris, qui explique de son côté avoir proposé un combat 1 contre 1 à Raphaël Arnault. "Celui-ci se chie dessus et refuse", écrivent les membres de l'ultra-droite dans leur vidéo. Les esprits s'échauffent puis des militaires de l'opération Sentinelle interviennent pour les séparer. "T'es protégé par l'armée française alors que tu les insultes toute la journée", lancent-ils au Lyonnais avant de quitter la gare.
La guéguerre lyonnaise ultra gauche/droite s'exporte dans la capitale.
Voilà justice rendue
Signaler RépondreOn est bien d’accord sue le terme pour décrire les membres de l’extrême droite
Signaler RépondreRien que le WWK, un des groupes les plus violents dont le jugement date de 2017 ; 18 membres, juste en comptant les inculpés. Et c'est pas le plus nombreux, le Bastion social c'est 50-70 membres uniquement à Lyon. Vous vous ne connaissez pas ces groupes, parce que vous ne vous intéressez pas au sujet, précisément. Vous ne manifestez probablement jamais, donc vous ne les croisez pas, encagoulés, à surveiller et filmer les cortèges. Vous ne vous faites pas agresser dans le Vieux-Lyon pour votre orientation sexuelle, votre couleur de peau ou parce que ces débiles pensent deviner de vos orientations politiques. Les choses existent en dehors de vous et de votre nombril, désolé de vous le dire.
Signaler RépondreFaire taire Zemmour, ce qu'il faut pas entendre... Le gars qui sort un livre par an, qui fait de la télé depuis 10 ans, qui a une tribune carte blanche pendant 1h tous les soirs depuis un an, chronique chaque semaine au Figaro. Et je parle pas du bruit médiatique qu'il suscite en distillant des indices sur sa candidature pour faire monter l'intérêt qu'elle suscite sur les chaînes d'infos continues.
Et le coup de grâce : LFI, un parti d'extrême gauche... C'est le titre de votre thèse de sciences po ? L'extrême gauche existe dans ce pays et elle ne s'en cache pas : LO, NPA, Fédération Anarchiste, PRCF et d'autres. LFI n'est ni marxiste, ni autonomiste, ni anarchiste. Elle n'est même pas anticapitaliste. Entendez bien ce que ça veut dire, changement du mode de production capitaliste et des rapports sociaux qu'il induit. L'économie mixte comme Mélenchon dit, c'est du réformisme, pas une révolution. Que vous croyez à ces caricatures laissent pantois et illustrent bien le glissement des catégories vers la droite... Même la SFIO, ancêtre du PS, avait un programme largement plus radical que les deux partis parlementaires les plus à gauche (LFI et PCF) et c'était des socio-démocrates. Relisez un peu actes du congrès de Tours si vous voulez vous faire peur un peu, vous verrez ce que c'est un programme authentiquement de gauche. ;)
Soyez un peu sérieux et conséquent dans vos réponses, vous gagnerez en crédibilité.
Tactique des ultra conservateurs qui veulent s' allier électoralement avec l' extreme droite racialiste: invisibiliser l' existence de l' antisémitisme de l' extreme droite, et nier l' existence et l' influence des néonazis en son sein..
Signaler RépondreParceque la droite "Valeurs Actuelles" reve d' Union des droites en mode Hindenburg,
...Et que pour s' allier avec des mouvances identitaires et Volkisch, il ne faut pas que ça se sache qu' ils ont des néonazis dans leurs rangs, ça effraierai l' électorat d' Eric Ciotti.
Cher Nawak, ce n'est pas en égrenant les noms de groupuscules totalement inconnus, dont les membres ne tiendraient même pas dans une cabine téléphonique, que vous pourrez faire croire que le néo-nazisme est un mouvement politiquement crédible en France. Pendant que vous y êtes, ajoutez le prince Harry qui se déguisait en nazi dans certaines soirées bien arrosées. Il lui arrive parfois de venir en France. Dénoncez- le vite: la délation est une spécialité de la gauche et de l'extrême gauche, dont vous avez l'air si proche. Il suffit de voir comment tous ces gens se regroupent pour essayer de faire taire Zemmour, dès lors qu'il commence à dire la vérité aux Français. Apparemment, ça ne vous dérange pas que Mélenchon et son parti d'extrême gauche, la France insoumise, insulte tous les jours la police et se propose même de la désarmer en pleine période d'insécurité. Et ils sont autrement plus nombreux que les quelques illuminés "neo- nazis", que vous êtes d'ailleurs le seul à citer.
Signaler Répondreil n' est pas anarchiste, ni hostile a l' état ou aux militaires. Vous racontez n' importe quoi, en bon droitard.
Signaler RépondreAu fait: il existe des antifas antimilitaristes ou anarchistes, mais ils font partie d' autres groupes que le sien.
Profonde méconnaissance du sujet. Les Zouaves sont ouvertement néo-nazis, Combat 18 est ouvertement néo-nazi, Blood and Honour Hexagone aussi. Et je vous passe les organisations dissoutes ces dernières années : White Wolf Klan, Troisième Voie, Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, pour citer les plus connues.
Signaler RépondreÇa c'est une petite liste non exhaustive, sans inclure les organisations néo-fascites ne se réclamant pas ouvertement du nazisme mais du fascisme et dont les membres sont des passionnés d'histoire collectionnant ou se faisant tatouer des symboles liés au IIIe Reich : Bastion social, Unité Radicale, Nouvelle Résistance, Mouvement nationaliste révolutionnaire.
Voilà pour le petit panorama. Après libre à vous de considérer que ce que vous ne connaissez pas n'existe pas.
A force de bouger le curseur... je crois que le centre s'est déplacé.
Signaler RépondreQuand on voit ce que disent ou font les socialistes en se prétendant de gauche, on comprend qu'un gars comme Melenchon passe pour un stalinien alors qu'il est à peine radical. De la même manière qu'à l'heure actuelle on est censés avoir un président plutôt centriste avec un gouvernement d'ouverture alors qu'en fait on une droite dure.
Regardez ceux là, l'ultragauche.. avec les trois flèches, un symbole politique très fort, historique.. mais celui des sociaux-démocrates.. c'est pas les grands potes des communistes..
Vous avez raison lui même le dit «la république c’est moi » et gare aux policiers qui font leurs jobs non mais….. popopooooy Melechon aime la police, l’ordre et dénonce l’antisémitisme donc il n’est pas d’extrême-gauche c’est simple à comprendre :-)
Signaler RépondreL'ironie de cette histoire c'est une personne de l'extrême gauche qui est contre la police, l'armée, l'état en général..; Et qui au final est défendu par l'état Français...
Signaler RépondreCe type raconte m'importe quoi! Si, comme il le dit, il a été attaqué par derrière par des gens armés d'une canne, on comprend mal sa conclusion: "Résultat: une arcade ouverte!" Il doit avoir des yeux derriere la tête, comme les araignées!
Signaler RépondreQuant aux "neo nazis", ils n'existent plus en France depuis longtemps. Et il est inutile de rappeler qu' "extrême droite" est le vocable dont on affuble tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la doxa officielle, surtout s'ils dénoncent la montée vertigineuse de 'l'insécurité et les dangers de cette folle immigration...
.....heuu...........juste un bizutage??..................
Signaler RépondreJLM n'a jamais été de l'extrême gauche , vous avez confondu avec le npda,donc un moment il faut arrêter de colporté des mensonges il ne deviendront pas vérité .
Signaler RépondreParce que tu crois les conneries écrites par les feufa?!
Signaler RépondreTous les jours bien dissimulés dans leur tenue de mr tout le monde ils croisent.des gens qu'ils aiment pas(rebeu renoi...) et tu crois qu ims.proposent.des têtes a têtes ?
C est pas des vaillants ces gars là crois moi!
Non non ! Les extrêmes font de la politique, à gauche avec Mélenchon et à droite avec Le Pen parmi d'autres.
Signaler RépondreDès que tu commences à faire des batailles rangées, à casser des vitrines ou à prôner la haine de l'autre (les flics à gauche, les étrangers à droite), bah tu deviens un ultra.
Jusqu'à présent on a plus entendu parler de l'extrême gauche lors des manifestations des gilets jaunes, ce n'est pas eux qui ont tout pété, incendié, cassé du flics ? , il n'y avait pas d'extrême droite parmi eux, qu'ils ne viennent pas pleurer car les dégâts dans notre pays c'est cette gauche menteuse, manipulatrice
Signaler RépondreQui en sont la cause. Ils se nomment les antifas mais quel culot les fascistes se sont eux.
Vous êtes de mauvaises fois. La boite de Le Pen a aussi édité des trucs de gauche.
Signaler Répondre"ultragauche Jeune Garde Lyon" Erreur : il faut extrême gauche # extrême droite !
Signaler RépondreTu aurais dû accepter le tête à tête tu est jeune et dans la force de l’âge non ????
Signaler RépondreExcellent :-)))))
Signaler RépondreLes ultras se saluent comme ça, c'est normal, c'est amical.
Signaler RépondreOn dirait des ultras de deux club de foot antagoniste.
Signaler Répondrevoilà ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas porter un masque
Signaler RépondreMentalité et bagarre de cours de récré.
Signaler RépondreLe souci est que les FDO n'arrivent pas à la cheville des anciens instit' pour calmer ça.
A partir de 1963, Jean-Marie Le Pen a édité de nombreux disques. Parmi lesquels des chants nazis et des discours de Pétain. Cette drôle de contribution à l'histoire de la musique durera jusqu'en l'an 2000
Signaler RépondreLa plus grosse supercherie de l'ultra gauche résumée en 2 minutes.
Signaler RépondreDissolution du groupuscule de ce Raphaël !
Impressionnant le nombre de groupuscules rassemblant des ras du bulbe Pour un cas médiatisé en tout cas il a suffit qu’ils brandissent des banderolles pour être dissous Ca ne devrait pas être compliqué de trouver des images où ces intelligents en brandissent
Signaler RépondreIls en sont encore là ces énervés du bulbe tout extrême confondue ?
Signaler Répondreles néo nazis sont des groupuscules d' extrêmes gauches
Signaler RépondreLe connerie n'est ni de droite ni de gauche... mais elle est bien dans "l'extrême" !
Signaler RépondreBen alors on a pas tout casse ?!
Signaler Répondre10 contre 1 typique de la racaille
Signaler RépondreMOI !
Signaler RépondreOuais, et hier dans la rue, y'a Bruce, le teckel de ma voisine, qui a reniflé avec trop d'insistance Lolotte, la golden de mon voisin, et donc y'a eu un incident...
Signaler Répondreno comment !
Signaler Répondre