L'annonce a été faite ce jeudi soir par la Préfecture, qui se fie aux annonces gouvernementales énoncées en début de semaine. Il fallait pour cela que le taux d'incidence reste inférieur à 200 cas pour 100 000 habitants et soit décroissant pendants plus de sept jours. Ce qui est désormais le cas dans notre département.
Dans le Rhône, 13 centres commerciaux et grands magasins étaient concernés, notamment la Part-Dieu, Confluence ou encore Ikea Grand Parilly. Avec des coûts engendrés par l'embauche de personnels supplémentaires et qualifiés pour mener cette mission à bien, ainsi que des pertes de chiffre d'affaires consécutives à la diminution de la fréquentation des lieux.
Dans un communiqué, le préfet du Rhône "appelle de nouveau à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie. Le respect des gestes barrières demeure essentiel". A noter que de nouvelles opérations de vaccination seront organisées dans les prochains jours par l'ARS à proximité des centres commerciaux.
Encore heureux car 3h d'attente sur le parking de Leclerc Beynost non merci
Signaler RépondreAlors bon voyage, personne ne vous regrettera :)
Signaler RépondreAbsolument pas une bonne nouvelle. Je perds ainsi confiance de me rendre dans un centre commercial securisé. Ainsi, et pour un lond moment, je vais préférer d’autres lieux/modes d’achats.
Signaler RépondreJe suis à la limite du Rhône, et me rends dans les centres commerciaux du département voisin, là où le pass sanitaire n'a jamais été instauré, car taux inferieur à 200...
Signaler RépondrePlus de masque obligatoire en terrasse de restaurant, à condition d'être en possession du pass
Signaler RépondreAh bon .... Donc Carrefour venissieux fait plus de 20.000 m2 .....??
Signaler Répondresvp, il faut le garder pour les resto et le ciné (surtout le ciné)... depuis l'instauration du passe je me crois au Canada avec des gens biens éduqués...
Signaler RépondreMerci !
Et c'est le cas, aucun centre commercial inférieur à 20 000m2 n'a été fermé.
Signaler RépondrePS: je déteste Macron inutile de me traiter de macroniste.
Sans oublier ceux qui sont eux mêmes en mode haut parleur , sonores et vulgaires
Signaler RépondreEh bah, quelle analyse..
Signaler RépondreC'est juste plus agréable quand c'est plus calme.
Je n'ai pas parlé d'insécurité ou de mode de consommation. Faut pas s'emballer comme ça.
Accessoirement j'en ai rien à cirer du passe moi. Je fais partie des rares personnes sur lesquelles il n'a aucune prise dans la mesure où il ne me prive de rien. Ca n'a pas d'incidence sur mon mode de vie.
Cela dit c'était vrai pour le confinement et le couvre-feu aussi, mes fonctions m'autorisaient à passer outre.. là je l'avais le passe en fait.
si plus de pass de plus rien. Et toi tu vas attendre quel ordre maintenant? Tu vas survivre de ne pas être téléguidé?
Signaler RépondreYOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Signaler RépondreÀ tous les bobos lyonnais, il faudrait songer à déménager dans un endroit plus calme que la métropole, si vous ne vous sentez pas à l'aise dans la foule. Vous ne vous sentez pas en sécurité dans la ville, alors pourquoi diable y restez-vous ?
Signaler RépondreOh pardon... C'est parce qu'il faut tout de même avoir toutes les commodités à disposition dans un rayon de 3km.
Envie de tranquillité mais tout de même dans le matérialisme et l'accès à tout, tout de suite. Vous devez avoir une vie tellement triste pour en venir à regretter cette ségrégation...
Ce pass ne sert à rien. Il est utile dans les petits restos, mais pas dans les grands centres commerciaux. Il est utile dans les cinémas, mais pas dans les gares. Le virus circule dans les bibliothèques, mais pas si on est étudiant, c'est bien connu. Et les routiers ne se contaminent jamais dans les restaurants... Si quelqu'un croit encore à l'aspect sanitaire de tout ça, il faut faire une mise à jour système et vite.
Plus de pass pour le centre commercial de la part Dieu..
Signaler RépondreScandaleux...On nous casse nos habitudes.....
Le retour des poussettes à 5 étages également avec le téléphone en mode haut parleur.
Signaler RépondreLes centres commerciaux étaient redevenu un endroit vivable. Plus de beauf, de racailles où de punks à chiens.
Signaler RépondreVivement la prochaine vague.
Ca m'a fait ça à la fin du confinement aussi. Et du couvre-feu.
Signaler RépondreOn se rend compte qu'on a l'habitude de vivre dans un monde qui ne nous plait pas, le retour à la normale fait presqu'un pincement au coeur.
C'est une bonne nouvelle ! ,toutefois l'obligation subsiste à l'entrée des hôpitaux (hors Urgences) .Mais au final ,on se rend compte ,qu'il s'agit d'une broutille stupide similaire à un poinçonnage d'un ticket de bus ,dans un valideur de métro.Ce pass sanitaire qui n'a rien de sanitaire vraiment ,est une pantalonnade absurde qu'il serait bon de supprimer totalement.
Signaler RépondreVous vous rendez compte, toute cette procedure pour 200 cas sur 100 000 habitants, cest 2000 cas pour 1 000000 d’habitants jusqu’ou ira le delire de priver des gens d’aller au cine, resto etc...
Signaler RépondreProverbe contraire aux intérêts de Big Pharma et du mondialisme marchandisé. A votre place, je me ferais discret.
Signaler RépondreLe gouvernement avait dit aussi que le passe sanitaire ne s'appliquerait que pour les centres commerciaux d'une superficie égale ou supérieure à 20.000 m2 .....
Signaler RépondreAlors Pinocchio et sa clique peuvent bien faire ce qu'ils disent au moins une fois .....!!!
Le gouvernement avait dit dès le départ que le pass ne serait pas maintenu si le taux d'incidence restait en dessous de 200.
Signaler RépondreJe confirme, cela était presque devenu plaisant d'aller à la part-dieu, on s'y sentait vraiment au calme et en sécurité. Mais ca c'est fini.
Signaler RépondreBon, maintenant que le pass ne sert (presque) plus à rien, que vont trouver comme prétexte les désoeuvrés du samedi pour emmerder les autres en ville et faire perdre leur temps aux CRS ?
Signaler RépondreChaque situation a ses inconvénients et ses avantages... C'est vrai que cette période de "calme" est à présent terminée.
Signaler RépondreJe ne vais pas vous croiser pour ma pause déjeuner ?
Signaler RépondreC’est ça,retournes te cloîtrer chez toi!!!
Signaler RépondrePatience est mère de sureté...
Signaler RépondreC'est vrai, le pass sanitaire c'est gonflant, mais la racaille avait disparu grâce à ça à priori
Signaler RépondreDommage
A zut ils vont se plaindre de quoi les tenants du "on est en dictature" ???
Signaler Répondredommage c'est bien pourtant a part dieu et confluence il y avait personne au moins c'eatit bien
Signaler Répondreet peut etre transformation du pass sanitaire en pass vaccinal
Ta vie a l'air triste
Signaler Répondreet pendant ce temps le pass n'a jamais ete obligatoire dans la gare de la part dieu pourtant bien plus de monde se croisent et c'est en interieur !
Signaler RépondreDommage, cela devenait pas désagréable d'aller dans ces centres, moins de monde et surtout plus de racaille !
Signaler RépondreCette tranquillité est terminée .... retours aux achats sur internet ....
Ah quand même , quelle pantalonade ce pass pfff ☹️
Signaler RépondreOn peut dire que ça a été efficace, ça nous a bien servi c'est sûr . Ça a surtout servi à emm.rder le monde et faire fermer quelques boutiques de galeries marchandes comme à Lyon St Priest. Quelle mascarade ce pass, quelle fanfaronnade....
Signaler RépondreEt dire qui pressée les gens pour vacciné et la annule pour rentrée dans les centres ..en même temps quand tu voit des merdeux sans masques à pardieu passe devant les vigiles et dise rien parle pas du sens de circulation connaisse pas
Signaler RépondreLe pass nullitaire
Signaler RépondreTout ça pour ça...
Signaler Répondre