Alors qu’un habitant du 7e arrondissement marchait dans le quartier de la Guillotière, il a été interpellé verbalement par un groupe de cinq individus. Au motif qu’il portait une kippa sur la tête, il a été prié par ses opposants de déguerpir. Selon le site Actu17, il a ensuite été traité de "sale juif" avant de recevoir des coups de pieds et de poings.
Des policiers à proximité sont intervenus rapidement en faisant fuir les agresseurs. L’un d’entre eux a pu être arrêté. Il s’agit d’une personne se disant âgée de 17 ans et ne présentant aucun document d’identité.
L’enquête se poursuit pour retrouver les complices de cet acte antisémite.
Quel est le rapport ? Parce que ça se fait dans un autre pays et un autre continent, nous devrions laissez faire chez nous ? Nous ne sommes pas Israel et nous n'avons pas les mêmes lois. Vous me faites penser à ces personnes qui n'ont rien contre la persécution de musulman en France sous prétexte que "oui mais dans les pays musulmans ça persécute les chrétiens sans conséquences".
Signaler RépondreJe ne dis pas que les autres pays ne font pas mal, uniquement que ça n'est pas une raison pour en faire de même chez nous.
Déjà si cela se produit à Jérusalem, ce n'est le fait que d'une ultra minorité de juifs nationalistes quasiment tous suivis par les services intérieurs israéliens, et que je sache la presse indépendante en Israël n'a plus relaté des faits comme cela depuis 2013, et quand cela se produit, il n'y a pas de rappel à la loi, mais de la prison ! Quand bien même, agresser une personne pour sa religion, est simplement une honte et cela est condamnable, punissable. Rien ne vient justifier une action comme celle-là. Votre parallèle est obscène.
Signaler RépondreA jerusalem des pretres se font cracher dessus et personne ne dis rien
Signaler RépondreA jerusalem un depute apelle a bruler les eglises , le crif et le bnvca sont aux abonnes absents
Très bien, je suis donc le coupable de cette agression et les racailles ayant insultées et assénées les coups sont innocents comme des anges.
Signaler RépondreJe me rendrai donc dès demain au commissariat pour plaider coupable dans cette affaire en emmenant le plus de voisin possible avec moi.
Cela vous convient ? Justice est faite ? Fermons cette discussion donc.
C'est comme ça, depuis le XIXème siècle et son rattachement, en 1852 ! ... et vous en faites partie, comme tous les Lyonnais depuis cette époque ... si vous y vivez, bien à vous, mais le problème perdurera ! ...
Signaler RépondreTrès clairement oui, je suis pour punir les agresseurs qui frappe leurs victimes sans pitié, je ne suis pas pour punir ceux qui habite de l'autre coté de la rivière et qui n'ont rien demandé à personne !
Signaler RépondreVous avez un sens de la justice très ambigu...
Et Donc vous faites partie des ceux qui rejettent encore et encore celles et ceux qui font partie de ce quartier ! ...
Signaler RépondreÉtant donné que vous dites "non" de façon directe, je le serai tout autant : "rien a voir", non.
Signaler RépondreNon, l'intégration du bourg de Guillotière il y a presque 200 ans dans Lyon n'a absolument rien à voir avec l'agression d'un passant en kippa de la part d'un groupe de voyou.
Signaler RépondreEt c'est ce genre de chose qui donnerai justement envie au lyonnais de se désolidarisé de ce quartier.
ah ! donc vous n'habitez pas à la guillotière !!
Signaler RépondreOui, cela n'a rien à voir avec la délinquance et la racaille de tout bord qui met le quartier en coupe réglée à la Beyrouth ou Bagdad !
Signaler RépondrePour moi, la raison est simple : l'histoire de ce quartier ! ...
Signaler RépondreDepuis que ce "village" a été pris par Lyon, au milieu du 19ème siècle, il n'a jamais été bien accueilli par les Lyonnais !!! ...
Voilà pourquoi il pose toujours problème ! ...
C’est vrai je suis bien entourée !
Signaler RépondrePas de gens haineux ou racistes autour de moi et si ce n’est pas le cas pour vous alors changez de fréquentations.
Cindy la gentille bobo.. touche pas à mon pote, tous des frères et sœurs !
Signaler Répondre"il n'y a qu'un dieu" Non, mais surtout la manière d'en faire "son" dieu est la réalité.
Signaler RépondreSortez de votre fausse naïveté et voyagez dans les pays de fascime religieux, si vous le pouvez !
Bin le mec il cherche !!!!
Signaler RépondreCindy la gentille bobo.. touche pas à mon pote, tous des frères et sœurs !
Signaler RépondreTraverser la quartier de la Guillotière, le quartier de la racaille et de l'ultra-gauche, en portant une kippa fallait oser!
Signaler RépondreFaut vraiment avoir deux neurones pour croire que voter pour l' extrême gauche ferait reculer la violence communautaire... c' est aussi idiot que d'essayer de fumer un chichon, pensant l'aider à se sortir de sa merde !
Signaler RépondreLes asiatiques, les juifs, les femmes en jupes courtes, les vieux avec des colliers, les jeunes avec des portables, les policiers, les pompiers, les profs, les prêtres ,les employés des préfectures, les vendeurs de téléphones assassinés, TOUS agressés, volés, insultés, décapités, surtout ne rien dire se taire subir sinon tu es un horrible facho raciste ! Vraiment marre de cette situation qui dégénère et devient insupportable :-(
Signaler RépondreJe suis rempli d'indignation de voir l'obstination de ces clownettes en draps intégraux ici lorsque je pense aux femmes iraniennes et afghanes qui LUTTENT pour s'émanciper de ces enfreintes assumées de la liberté !
Signaler RépondreL’anti sémitisme est juste le résultat d’une immigration de masse de religion musulmane qui a pris Racine dans ce pays. Et qui , par la loi du nombre , arrivera à ses fins à convertir la moitié des moutons de France à l’islam et de faire un jour prochain de la France un nouveau ´CALIFAT’ ou la charia remplacera la république et la démocratie qui sont à bout de souffle et tétanisée.
Signaler RépondreAvant Place du Pont
Signaler RépondreMaintenant Place de la racaille étrangère
sans plus
Les asiatiques aussi essuient des moqueries à caractère raciste dans la rue et parfois ouvertement devant plusieurs personnes mais ça ça ne passe jamais aux infos…! C’est intolérable pour ce monsieur mais un moment donné il n’y a pas qu’eux !
Signaler RépondreComme dit un pote polonais : moi, je n'ai jamais été braqué ou agressé par un juif !
Signaler RépondreDonc, la vérité ressort toujours plus forte !.....
Faut arrêter les salades.
Les cons restent des Cons !
Idem à vous : ai un fils né en Amsud : il n'y a pas de problème envers les juifs là bas : bien au contraire !
Signaler RépondreN'importe quoi cette connerie humaine !
Il y a des bons et des cons partout dans ce monde !
La race ou religion n'ont rien à voir là dedans !
Trouvez une hexoplanete pour y abandonner les Idiots timbrés !!!!!
Lisez le début des messages
Signaler RépondreQui ta dis qu'il sonts musulmans ?
Signaler Répondrevoila. Des antisémites. Point barre.
Signaler RépondreIls pourraient se revendiquer d' une idéologie pseudo islamiste, ou etre des racailles alccoliques qui fument du krach, ils pourraient suivre les conseils de Dieudonné/Soral et voter Kotarac, ça ne changerait rien sur le fond de l' affaire: ce sont des antisémites. Il sont minoritaires mais trop nombreux, et ils existent dans toutes les communautés, dans les villes comme dans les campagnes.
Ces gens ne représentent pas la religion Musulmane, je pense aux milliers de fidèles qui n’ont rien demandé et qui condamnent certainement ces agissements ignobles..
Signaler RépondreCe sont peut être même des grands défenseurs des droits de l'homme et de fervents laïcs !
Signaler RépondreJe condamne fermement et j’espère que la justice fera son travail !
Signaler RépondreOn peut peut être arrêter les contorsions et dire que ce sont d'horribles antisémites barbares.
Signaler RépondreAlors c’est désolant.
Signaler RépondreTout simplement parce qu'il existe d'autres sources d'informations sur le net et qu'il ne m'a pas fallu bien longtemps pour croiser les sources.
Signaler RépondreLes jeunes ont hurlés plusieurs termes spécifique à la religion. Qui permet donc rapidement d'en conclure qu'ils en sont adepte. Pas bien plus compliqué.
Mais c’est vous qui généralisez.
Signaler RépondreDéjà comment savez-vous ?
Mais si je considère que ce sont des Arabes ils ne sont pas forcément Musulmans. Si il s’agissait d’autochtones vous ne diriez pas qu’ils sont Catholiques.
Attention aux mots et aux amalgames.
Tu n'as toujours pas compris que ces messages récurrents étaient ironiques et visaient à ridiculiser EELV et la mairie ?
Signaler RépondreEnfilez vos lunettes et relisez-moi... Je précise pour ce cas là ! C'est fou cette manie de tout généraliser !
Signaler RépondreArretez de raconter n'importe quoi!
Signaler RépondreJ'habite pas loin de la Guillotière et c'est devenu un souk, un territoire hors de la république et de la France.
Que des "gentils clandestins" à dominante du Maghreb qui ne respectent personne, harcèlent les filles dès 12 ans, essaient de vous voler et pas un flic pas un élu EELV!
Cet endroit est dangereux et inquiétant.
Il faut être réaliste, c'est un lieu à nettoyer profondément
Prenez vos gouttes!
Signaler Répondrevous êtes à la limite de vomir de vos bêtises.
Vraiment cela confirme ce que ej pense des khmers verts et de ses soutiens idiots
Vous dites que les musulmans sont à la fois Arabes et racailles…Vous la ramenez encore ?
Signaler RépondrePour votre information tous les musulmans ne sont pas Arabes et tous les Arabes ne sont pas musulmans !
De plus dire que tout musulman est une racaille c’est de l’islamophobie, et vos propos sont punissables.
Alors allez déblatérer votre racisme ailleurs que sur un site public si vous ne voulez pas être repris.
Je condamne les propos anti juifs et je condamne les propos anti musulmans.
Mon propos ? C'est un constat, absolument rien d'autres. Vous qui me jugez avec un rien, vous êtes l'exemple parfait de votre "pas mieux".
Signaler RépondreVous n’êtes pas mieux avec vos propos !
Signaler Répondre"faire la différence" de ? Dans ce cas là nous avons les 3 réunis, il n'y a rien à différencier.
Signaler RépondreEt pour revenir au sujet il est tout à fait condamnable de se faire agresser pour son appartenance à une religion telle qu’elle soit.
Signaler RépondreC’est une agression abjecte.
Dans les années 80, ces enfants étaient pour la plupart des enfants de colonisés et non pas d’immigrés.
Signaler RépondreLeurs parents étaient Français venus travailler en métropole avant leur indépendance et y sont restés.
C’est sans jugement ce que je vous réponds mais les mots et leur contexte ont de l’importance.
Vous pouvez compter sur Greg pour faire scrupuleusement respecter sa conception de la laïcité exposée il y a deux jours qui est que chacun puisse croire et vivre sa religion sereinement !
Signaler RépondreGerg a fait preuve d'un courage immense en boycottant le voeux des échevins à Fourvière, (cérémonie qui, rappelons-le, représente une remise en cause fondamentale de la laïcité et un péril aussi imminent que dangereux pour celle-ci) alors vous pensez bien que ce n'est pas une petite incivilité que constitue l'agression physique de quelqu'un du seul fait de sa religion qui empêchera Greg de faire preuve de lucidité et de courage !
Cet électeur éco-citoyen a parfaitement raison de faire de la pédagogie en répétant la solution holistique proposée par EELV !
Signaler RépondreVous confondez la Politique et le Service Public. Et, si, il fait quelque chose, il va réaménager la place !!! ...
Signaler RépondreAlors, quand on ne cherche pas à comprendre, on se tait ! ...
Encore un qui n'a pas suivi les directives de la Mairie: changer de trottoir et baisser la tête...
Signaler Répondre