Alors qu'il y a quelques mois la justice a confirmé la dissolution de Génération Identaire, ses anciens membres s'apprêtent à ouvrir un nouveau bar ce samedi dans le 5e arrondissement de Lyon. Baptisé "les Remparts", ce lieu est en fait le résultat de la fusion du bar "la Traboule" et de la salle de boxe voisine "l'Agogé".
Ces deux établissements étaient connus pour être le lieu de ralliement des membres de l'ultradroite lyonnaise au coeur du quartier du Vieux-Lyon. Dans un communiqué annonçant l'ouverture, les gérants décrivent ce nouvel endroit comme un "complexe communautaire, culturel et sportif".
En faisant référence à l'histoire de ces deux lieux qui "ont rythmé la vie politique et communautaire lyonnais", ils poursuivent : "le contexte a bien évolué entre mesures sanitaires toujours plus liberticides et dissolution politique abusive (...) nous devons porter une réponse communautaire qui créera le trait d'union qu'il manque aux patriotes enracinés lyonnais afin qu'ils renouent avec leur longue mémoire".
Pour l'inauguration du local de 180 m² situé au 5 montée du Change, les organisateurs ont prévu une "soirée serbe" accompagnée de la diffusion d'un match de boxe du combattant Aleksandar Mlata, parrain de feu l'Agogé. Une soirée qui promet d'être "communautaire et enracinée" dans cette "maison de l'identité".
Le mondialisme gagne de plus en plus de terrain.
Signaler RépondreLe mondialisme... c'est à dire le wokisme... ne sont rien d'autre que la ROBOTISATION de toute l'humanité... c'est à dire la transformation de chacune et chacun en individu sans territoire, sans race, sans peuple, sans nation, sans culture, sans civilisation, sans passé, sans avenir et sans sexe... c'est à dire en ROBOT.
IL FAUT EMPÊCHER CETTE FOLIE !
En prévision: dissolution LDNA plus tard JGL. A suivre
Signaler RépondreCurieux pays quand même que celui qui dissout un mouvement défendant les fondements de la société française et qui absout, au même moment, les organisations écolo- gauchistes et leur chevelu hirsute qui favorisent sans vergogne, dans l'arrière-pays nicois, le franchissement illégal de nos frontières (ou de ce qu'il en reste, hélas!) par des hordes de clandestins sans papiers!
Signaler RépondreHanouna est sur Canal Bolloré...
Signaler RépondreJ'aimerais savoir pourquoi c'est vous qui avez dissout ce mouvement et de quel droit. Moi j'aurais voulu connaitre les motivations et les agissements de G. I, la seule fois où je suis tombé, en zappant, sur une interview d'une représentante de se mouvement, dans l'émission nulle du provocateur hypocrite d'Hanouna, je n'ai rien entendu barrée par Mr. "yaquafaucon" qui sévi sur C News ne respectant pas le principe de liberté qu'il défend sur cette chaîne. Comme ces membres ne m'emmerdent pas le samedi quand je sort ma voiture, contrairement aux anti- covid-vaccin etc .... si je pouvais en connaitre je porterais mon propre jugement, peut-être rejoindrais-je le votre, qui sait.
Signaler Répondre@quelle horreur j'apprécie votre référence à défaut d'être d'accord avec vous !
Signaler RépondreComme ça ils sont plus faciles à contrôler. Notre job n'est pas simple, les dissoudre ça ne nous a pas aidé.
Signaler RépondreL'extrême gauche a sa place là où elle est ! Inutile d'aller plus loin !
Signaler RépondreEncore eux !!!
Signaler RépondreComme d'habitude, cette mouvance nauséabonde, raciste et misérable essaie de renaître de ses cendres encore fumante ! Dommage pour leur face car, il y aura toujours des extincteurs pas trop loin !
S'attaquer à une manif de Philippot montre le niveau de courage de l'extrême gauche.
Signaler RépondreJe suis une tanche sinon
L.V.
votre déclaration montre un manque singulier de géométrie et de théologie.
Signaler RépondreAimez vous les uns les autres même les nationalistes ont le droit à l'amour
Signaler RépondreEt quand est-ce qu'on fera dissoudre tous les groupes d'extrême gauche qui pullulent à la Croix-Rousse et ailleurs, qui font usage de la violence en manifestation et qui rependent leurs idées nauséabondes dans la rue et les facs ?
Signaler RépondreLa police devrais faire un tour dans leur bar de bobo bourgeois ou les drogues dites pour les riches circule
Signaler RépondreVous y trouverais une ambiance nauséabonde ou flâne une odeur de dégoût à la vie à l être humain
Vous y croiserais des visages que dis je des fantômes errant comme des âmes en peine
Lyon c Bernard lacombe karim benzema et bocuse
Et les gones de la guillotiere
Je m aperçois que du racisme y en as des deux côté et jpeux vs certifier que c est violent on vas pas s en sortir
Signaler RépondreFaut être bête pour penser que l endroit ou on vis ns appartiend on est locataire 80 ans après c est finis le monde la terre appartiend à personne tous lmonde est libre de circuler
Je propose d expulser tous les racistes de France aux magreb pour le plus grand bien de notre pays
Fraternel Mohamed
Ils sont ridicules et honteux
Signaler RépondreÇa ne mérite même pas de faire un article sur ça
Ceci est valable pour tt les extrémistes : tu as beau le changer de bocal, un cornichon reste un cornichon. Dissoudre une association elle changera de nom et de pays comme pour le CCIF qui est basé oh surprise en Belgique sous le nom de CCIE les nuisibles sont difficiles à éradiquer :-)
Signaler Répondre"nous devons porter une réponse communautaire qui créera le trait d'union qu'il manque aux patriotes enracinés lyonnais afin qu'ils renouent avec leur longue mémoire"
Signaler RépondreDes circonvolutions, un discours ampoulé et pompeux pour nous dire fièrement qu' ils sont abattu une cloison et repeint les chiottes... C' est ça la métapolitique a la Romaine, il parait.
Et la presse relaie ça...
Les fachos veulent donner le change...mais ils ne changeront pas ...!
Signaler Répondretu vas appeler les flics et publier un communiqué triomphal sur Ouest Casual ?
Signaler RépondreQuand tu es passible de procès pour reconstitution de ligue dissoute, mais que profitant de la mollesse de la Mairie et de la police, tu décides de changer le bail en abattant une cloison entre tes deux locaux, pour brouiller les pistes.
Signaler RépondreEt quand afin d' éviter une fermeture administrative , tu loues au nom d'une une association semi fictive, ce qui te permet de dire que ce ne sont pas les locaux des Génération identitaire, alors que c' est un secret de Polichinelle.
Heureusement, Doucet se met les mains devant les yeux pour ne rien voir et ne pas a avoir a faire son boulot de Maire et fermer ce local.
Tu vas taguer, prendre une photo et t'enfuir ?
Signaler RépondreQuel intérêt pour LyonMag de parler de ce nouveau lieu ?
Signaler RépondreSi ce n'est pour en faire une pub déguisée ...
L'ignorance n'est elle pas le meilleur des mépris ?
Pas possible alors que EELV accepte des réunions "racistes" lors de ses universités d'été... (si on accepte sans blanc pourquoi ne pas accepter sans noir, magrébin...).
Signaler RépondreMa position est simple : n'accepter aucune exclusion raciale, nul part !!! Le bon sens...
C'est une brasserie aussi ?
Signaler RépondreZemmour est d' ailleur lui aussi "défavorablement connu de la Justice"
Signaler RépondreBizarrement peu de droitardsl' affublent de cette description. C' est uniquement quand ça les arrange.
publie ton nom et ton adresse, pour donner l' exemple, puisque tu méprises l' anonymat
Signaler Répondre"défavorablement connu des services de police" , cela est bien vague ... Il leur avait tiré la langue pendant une manif ou pv de stationnement impayé ? une phrase fourre tout qui permet de culpabiliser systématiquement...
Signaler Répondre"soirée communautaire et enracinée"
Signaler RépondreC' est une soirée a thème ? Une soirée déguisée ?
Je ne vois pas en quoi les milices Serbes seraient représentatives ni des racines ni de la communauté Lyonnaise.. Mais bon, les nazillons du 5 Rue du change vivent dans leur monde imaginaire.
(et n' habitent meme pas Lyon pour la majorité d' entre eux)
Alors les rageux ont n hesite pas a dénoncer , sous couvert de l anonymat et en plus il n y a meme pas de frais de timbre.
Signaler Répondrec’est pas un mec de l’extreme gauche Lyonnaise (defavorablement connu) qui vient d’être arrêté ? Faut peut être balayer devant sa porte avant de l’ouvrir...
Signaler Répondrec’est comme les loups gris donc, association dissoute mais ils sont toujours la est ce que les antifas ont fait quelque chose ?
Signaler RépondreAu moins il y a une adresse pour vous trouver. A tres bientot les Fafs !!!
Signaler Répondresi la Mairie avait des c..... elle ferait comme le Maire de Larajasse: fermeture admnisitrative.
Signaler RépondreLe motif existe: troubles répétés a l' ordre public, violences armées en réunion par des gens sortant de leurs locaux..
Ah, j' oubliai, ce local abrite une ligue dissoute reconstituée qui a commis des violences graves avant et après sa dissolution, (une des plus graves, sanctionée par la Justice, étant celle des coups de couteaux portés par un des cadres identitaires a des mineurs. )