Et souvent, deux cortèges défilaient : l'un porté par l'ultragauche et le second, "officiel" car déclaré en préfecture, mené notamment par les Patriotes de Florian Philippot.
Samedi dernier, c'est dans ce cortège "officiel" qu'une expédition punitive a été menée vers 15h, boulevard des Canuts dans le 4e arrondissement. Un habitant signalait aux policiers avoir été victime d'une agression alors qu'il longeait la manifestation pour rentrer chez lui. Il avait vu une dizaine d'individus armés d'objets contondants s'infiltrer et frapper les participants. Lui-même recevait des coups de casque de moto sur la tête et d'armature de chaise métallique. Il s'en sortait avec 30 jours d'ITT, une fracture de l'index, quatre dents cassées et des plaies au visage.
L'enquête a permis d'identifier un membre du commando, soupçonné d'avoir porté les coups de casque.
Il a été interpellé mercredi et placé en garde à vue. La DDSP annonce qu'il s'agit d'un habitant de Feyzin âgé de 19 ans, membre de la mouvance de l'ultragauche lyonnaise. Il a reconnu sa présence sur place dans le but de "prévenir des débordements des groupes d'extrême-droite dans la manifestation". Il a ensuite expliqué avoir été pris à partie par des individus d'extrême-droite et avoir donné un seul coup de poing, dans le but de se défendre.
Le jeune homme, défavorablement connu des services de police, sera jugé en comparution immédiate ce vendredi au tribunal judiciaire de Lyon.
"prévenir des débordements des groupes d'extrême-droite dans la manifestation" : c'est aux services de Police de faire respecter l'ordre public de ces manifestations de cassos.
Signaler RépondreD'extrême droite ou de gauche, ce sont les mêmes nazes, même vocabulaire, même code vestimentaire et même credo : taper. A croire que les neurones se sont évaporées à coup de bière et de batte de baseball.
Comme je vous plains, Mr l'Identifas, de souffrir d'un manque aussi énorme de lucidité. Votre aveuglement n'est plus du parti pris: c'est du sectarisme. Contrairement à ce que vous dites, c'est la supposée "extrême droite" qui est, à chaque fois, la cible du pouvoir, alors que l'extrême-gauche, agressive et vindicative, bénéficie d'une impunité quasi totale. Quand on voit la façon dont est véritablement persécuté Zemmour, qui ne fait que défendre la France et les Français, alors que tous ces bons "journalistes" islamo- gauchistes des chaines de TV et de radio publiques continuent toute la journée à soutenir sans limites le discours officiel sur l'immigration et le célèbre "sentiment d'insécurité", on reste confondu devant tant d'injustice et de mauvaise foi. Votre analyse est donc totalement fausse. Il vous faut abandonner vos vieilles lunes, car les Francais commencent à s"apercevoir de la réalité des choses et de la nocivité de l'islamo-gauchisme, érigé en religion d'Etat. Il est même devenu le premier credo de ces soi-disant écologistes, qui ont d'abord pour objectif d'ouvrir nos frontières à une immigration sauvage
Signaler RépondreMerci d'aller dans mon sens, et même au-delà : un retraité, qui se lève tôt.
Signaler RépondreEt en plus immigré.
La gauche incapable de discernement
N'importe qui peut raconter n'im^porte quoi.
Signaler RépondreQuelles sont tes preuves ? Apportes les, et on te croira.
Quand on porte plainte parcequ' on n'a pas eu le dessus , c' est une tactique de prétendre qu' on passait par la par hasard, et d' omettre de dire qu' on est un membre de l' extreme droite violente..
Signaler RépondreHistoire de pousser le juge a etre plus dur.
et puis c' est pas les journalistes qui iraient faire des investigations quand on peut se contenter de reprendre un communiqué de la police.
oui je te le fais pas dire, les zids et les Zouaves ne sont pas antiflics. mais ils se tatouent quand meme des A.CAB pour ressembler a des "football Casuals" Anglais et se donner un air rebelle.. Alors que ce sont simplement des bourgeois de droite, rien a voir avec la culture foot populaire.
Signaler Répondre(meme s' ils se déguisent parfois en casuals)
La supposée victime n'est pas un passant mais un ancien légionnaire d'origine grecque proche de l'aube dorée....
Signaler RépondreIl était avec les neo nazis présents à la manif donc bon...
Le bonhomme qui s'est fait agresser est un habitant du quartier, qui ne manifestait pas.
Signaler RépondreL'agresseur lui a donné des coups de casque. Imaginez si pareille mésaventure vous arrivait.
Quand on écrit Militante.e.s, on a pas le droit à la parole
Signaler Répondre(si tu veux le nombre de plaintes de ton camp(foot compris) tu pourrais en faire une encyclopédie)
Sinon en apparté, les zids sont pas anti flics
commentaire consternant de betise..
Signaler RépondrePour résumer, en 42 vous auriez dit " La Milice et les FTP c' est pareil car aucun des deux camps n' est centriste et ils sont tous violents. Je vais donc attendre la fin de la guerre dans mes pantoufles, en espérant l' avènement du centrisme.
Qu'il soit d'extreme droite ou d'extreme gauche, un facho reste un facho, point barre.
Signaler RépondreLa justice suit son cours, les gauchos au trou
Signaler Répondre"le début d'une longue amitié "
Signaler RépondreLyon la belle. Nous y étions si bien jusqu'au début des années 2010. La joie de vivre, la tolérance, le bien vivre. Avant l'arrivée des pouilleux de l'ultra gauche, des abrutis de l'extrême droite, des bobos parisiens fragiles, des roms , des migrants, des mineurs SDF, la racaille des banlieues, des écolos. Nous pouvions sortir jusqu'au bout de la nuit sans avoir de problèmes. Rire, ne pas avoir peur, sortir des clubs de la musique dans les oreilles. Les gays comme moi n'avions pas peur, les filles aussi. La faute à ces gens. Voilà a quoi ressemble MA VILLE maintenant. J'ai habité et travaillé à la Guillotière, c'était un vrai plaisir, une parfaite entente entre les français, les juifs, les maghrébins et les chinois. Je vais avoir des commentaires me traitant de vieux con, grand bien à vous, mais moi je suis digne et si vous aimez foutre la merde et bien allez voir ailleurs. Les VRAIS lyonnais sont des combattants, revoyez l'histoire des canuts.
Signaler RépondreLa rue des Chartreux, c'est pas au coeur du royaume des bobos ?
Signaler RépondreCarrément Puravide, et j’adore le politiquement incorrect, j’en rigole encore c’est un film culte, et rire en ce moment c’est tellement rare je savoure et me délecte de ce moment si précieux merci du cadeau :-)
Signaler RépondreBon. D'accord c'était pas du mot à mot. Mais l'idée y était, non ?
Signaler Répondre"Le 15 avril, une rixe a eu lieu, non loin de la cathédrale Notre-Dame, alors en flammes. « Une confrontation a opposé des militant.e.s antifascistes aux fascistes de Génération Identitaire, des Zouaves Paris et de la Milice Paris. Expulsés de la rue, les fascistes ont porté plainte, ce qui a conduit à l'arrestation, la mise en examen et l'incarcération des antifascistes. "
Signaler RépondreDans l' histoire du Quai Valmy, il fut accusé d' avoir jeté un fumigène sur la plage arrière, pas un molotov...
Signaler RépondreSi vous avez assez de mémoire pour vous rappeller son nom, vous devriez en avoir assez pour vous rappeller des faits.
C'est vite oublier le petit Antonin qui a, lui ou ses potos, balancé du molotov sur une voiture de flics non vide de ses occupants....
Signaler RépondreLes 2 extrêmes sont violents, haineux.
Le slogan "a.cab mais pas trop" colle plutôt à merveille aux anar/ultra gauche.
Signaler Répondresi tu ne vois pas le rapport entre les petits fafs qui portent plainte et les "hools" de Ouest Casual, c' est que tu fais semblant de ne pas le voir. je ne peux rien pour toi.
Signaler RépondreEh, Pierre ! Y'a un monsieur très malpoli qu'a téléphoné, y voulait en…uler Therèse !
Signaler Répondre– Oui mais c’est un ami.
– Ah bah ça va alors…… :-)
Un coup de pied au cul et confiscation de son Iphone capitaliste !
Signaler RépondreDans quel monde imaginaire vivez vous ?
Signaler RépondreL' ultragauche est stigmatisée par médias et gouvernement.
C' est pour ça que la justice embastillait en 2020 7 membres de l' ultra gauche avec comme seule pièce a conviction la possession de quelques produits ménagers, et un mililant coupable d' avoir combattu contre Daesh aux cotés des Kurdes. Un dossier vide, mais l' ultra gauche ça fait peur brrrrr
Pendant ce temps, on invite l' extreme droite h24 sur les plateaux télés et Macron cajole Zemmour et Valeurs Actuelles, des extremistes bien plus dangereux que des gamins anarchistes.
"ah ça va alors si c'est un ami" zézette dans "le Père Noël est une ordure.
Signaler Répondre"antivax/ultragauche/ultradroite"=même poubelle
Signaler RépondreComme l’avait écrit «Ultralala » Les ultras se saluent comme ça, c'est normal, c'est amical :-)
Signaler RépondreL'ultra gauche, ce ne sont pas les gentils ?
Signaler RépondreOn nous mentirait ?
Tu connais pas les bordelais alors....
Signaler RépondreSinon quel rapport avec le sujet ?
C'est raf la menace qui t'envoie ?
Ouest Casuals, les seuls casuals/hooligans de la planète qui portent systématiquement plainte quand un "fight" tourne en leur défaveur.
Signaler Répondre