L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise. Aux côtés du directeur de la publication de LyonMag Alexis André, du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, l'ancien élu Etienne Tête et l'universitaire Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
-Voeu des Echevins : la laïcité invoquée par le maire s’applique-t-elle à l’évènement ?
-Subvention retirée au CCO : Laurent Wauquiez a-t-il fermé le robinet trop vite ?
-Collectif pro téléphérique : les écologistes sont-ils déjà aux abois sur ce dossier ?
- Conseil métropolitain en visioconférence : un vrai coup à la démocratie ?
Pourquoi s'intéresser à nos (soi disant ) politiciens,sachant qu'ils ont le nez qui s'allongent à chaque mot ?
Signaler RépondreMise à part une copie intégral d'un article de Marianne de la part d'un commentateur fan du RN, sur un point sans aucun rapport avec l'actualité commentée dans cette vidéo, et dont on se demande pourquoi ce commentaire est passé, d'autres ont-ils le droit de commenter ?
Signaler RépondrePourquoi inviter Etienne Tête puisqu'on sait par avance ce qu'il pense et ce qu'il va dire. Guidé par son engagement que l'on connait, il a nécessairement soit un avis favorable soit une excuse pour le pouvoir local en place.
Signaler RépondreOr, le fil rouge de l'émission n'est-il pas un suivi de l'actualité politique lyonnaise et métropolitaine ?
En face de lui, les autres commentateurs n'apportent pas la contradiction indispensable et le débat est peu intéressant
Soit , tous les invités sont des journalistes et politologues d'opinion diversifié, soit tous les invités sont des politiques de tout bord.
Encouragement toutefois à l'animateur qui fait pour le mieux.
A partir de 18mn 27 s la vidéo évoque le téléphérique, mais elle est sous titrée "les cours d'écoles dégenrées".
Signaler RépondrePouvez vous corriger ?
Je regrette que vous n’ayez pas posé la question a Etienne Tete qui se gausse de la laïcité portée au pinacle par EELV concernant Ali Rahni, la tête de liste choisie par les Verts a Roubaix et qui l’on maintenu malgré son côté sulfureux il s'associe à de nombreuses figures controversées, au premier rang desquelles trône Tariq Ramadan. Grâce à son association « Rencontre et dialogue », l'écolo invite plusieurs fois le petit-fils du fondateur des Frères musulmans à donner des conférences à Villeneuve d'Ascq, à côté de Roubaix : en mars 2016, puis en avril 2017, en pleine campagne présidentielle. Lorsque le prédicateur est mis en examen pour viol et incarcéré, Rahni encourage la création d'une caisse pour financer sa défense….. :-)
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/ecolos/regionales-et-departementales-2021-defaites-en-serie-pour-les-islamo-ecologistes