Plus de quatre ans se sont écoulés depuis le décès tragique de Sephora Zozime. Le 19 février 2017, la jeune femme qui fêtait ses 23 ans le jour même a été tuée par Kheira B. sur l'avenue de Boehlen à Vaulx-en-Velin. La conductrice, alcoolisée et roulant à vive allure au moment des faits, a été condamnée en juin 2020 à 5 ans de prison dont 3 ans ferme. Lors du procès, la sœur de la victime avait d'ailleurs accordé son pardon à celle qui avait pris la vie de Sephora.
Mais lors d'un nouveau procès en appel, Kheira B. a décidé de totalement changer sa version des faits en assurant qu'elle n'était pas au volant ce soir-là. Le second jugement a été rendu lundi dernier et résultat : la peine de la trentenaire a été allégée d'un an ferme.
C'est pourquoi un nouveau rassemblement est organisé par les proches de Sephora ce samedi devant le palais de justice des 24 colonnes, dans le 5e arrondissement de Lyon. Derrière le slogan "justice pour Sephora", les manifestants s'apprêtent à scander leur grande tristesse et colère, alors qu'ils sont persuadés que "la tueuse de Sephora n'ira pas en prison", étant donné que ses deux ans ferme sont aménageables.
Le rendez-vous est fixé à 13 heures.
Effectivement ça fait peur ..
Signaler RépondrePour conclure : mieux vaut tuer son ennemi en voiture qu'avec un flingue, tu prends 15 ans de moins
Signaler RépondreToutes les décisions de justice sont justifiées. Souvent au delà du nécessaire, les attendus des jugements sont plutôt indigestes.
Signaler RépondreRenseignez vous, 2000 ans de droit romain et 200 ans de code Napoléon.
L'indépendance de la justice ne veut pas dire qu'elle a le droit de faire n'importe quoi ! Il faut que les juges rendent des comptes sur leurs décisions.
Signaler RépondreEt surtout ils devraient êtres sanctionnés s'ils font de la m e r d e.
Je croyais que c'était l'affaire de la fille traînée par une Golf près de la station Minimes...
Signaler RépondreDes commentaires qui montrent en temps réel , l’intolérance d’une partie des enfants attardés et gâtés de notre société de con sommation .
Signaler RépondrePersonnellement, c’est plutôt la mentalité française, comme la vôtre qui est écoeurante.
Signaler RépondreC’est une racaille cette femme elle ment et le pire c’est qu’elle va s’en sortir sérieux j’y crois plus à cette justice elle roule vite avec le téléphone elle se crois où cette meuf j’espère que là famille de sephora a été partie civile pour la faire payer en euros même si ça ramène pas leurs filles
Signaler RépondreElle a mentit alors la justice a allégé sa peine , c est normal c est comme ça con fait dans la justice en interne .
Signaler RépondreVous n aurez pas ma colere mais simplement mon courroux bande d oiseaux a robe noir peu ventilée
Bravo à la justice qui chaque jour arrive à nous écœurer de plus en plus.
Signaler Répondreperds ta fille ...
Signaler Répondreet on en reparle !
Le tribunal n'a pas pu réduire la peine de la conductrice au bénéfice du doute. Soit elle conduisait, et elle est condamnée, soit elle ne conduisait pas et elle est acquittée.
Signaler RépondreMa sollicitude va à la famille de la victime. Pour avoir vécu une triste expérience semblable, la colère, la rancune tirent vers le bas. C'est un chemin difficile, et je ne parle pas de pardon, mais d'accepter cette situation.
Quant à la conductrice, elle se retrouve seule face à ses mensonges.
tout cela m'inspire de la haine ...
Signaler Répondreet un fort sentiment d'injustice !
recidive ...
Signaler Répondremeurtre ...
ses 3 enfants doivent être fiers de leur maman !!!
scandaleux !!!
Signaler Répondrec'est un permis de tuer !
honte à la justice française ...
Signaler Répondreles lois doivent changer d'urgence !
le mot justice perd son sens !
on force la population a avoir recourt à des moyens parallèles pour avoir un semblant de justice ...
Accorder son pardon à cette racaille, dont on se demande si elle a encore une once d'humanité, il a faut être très très fort !
Signaler RépondreLiberté d'expression : Puisque les rappeurs ont le droit de traiter les flics de bâtard, j'ai donc le droit de traiter ces gens de racaille !
Pensez-vous que le mensonge est acceptable à ce niveau de gravité des faits ? Si la conductrice qui conduisait ment en changeant sa version, c’est rajouter de la peine à la peine des familles, qui doivent déjà faire face à beaucoup de souffrances.
Signaler RépondreLa dignité que vous prônez se mérite.
on peut comprendre la douleur de la famille de la victime, et leur dégoût du verdict rendu...On ne sait même pas dans cette affaire si la condamnée, au delà d'affirmer qu elle n était pas au volant en a apporté la preuve ? Et dans la mesure où la justice a priori prend acte de son discours puisqu elle allége la peine, alors qu'en est t-il du personnage mystère qui conduisait ? là encore on ne parle pas de poursuite ? bref, comme d'habitude on peut picoler au volant, griller des feux rouge et tuer...et ne récolter qu une poignée de mois de prison....c est dégueulasse !!!!
Signaler RépondreJe le redis mais il faut mener une enquête vis à vis des personnes qui ont rendu le verdict, car il y a manifestement soit de la corruption soit une énorme faute professionnel et le procès doit être révisé. Dans tous les cas, les erreurs dans la justice, ça arrive, il faut rectifier. Ne rien faire, s'entêter et poursuivre dans l'erreur, c'est ça qui est grave.
Signaler RépondreBravo .
Signaler RépondrePensez-vous qu'une peine plus lourde leur rendra leur fille ? Le processus de guérison est long et douloureux, et la colère est naturelle. Je leur souhaite de tout cœur de dépasser leur amertume.
Signaler RépondreA chaque fois qu'on prend le volant en étant alcoolisé, c'est une circonstance agravante qui doit empêcher la clémence scandaleuse des juges quand il y a mort ou blessures très graves.
Signaler RépondreMarches blanches,manifs, c'est dingue que les personnes aiment se fassent voir ou entendre pour un oui ou un non !!!! A quoi bon ?
Signaler RépondrePensez-vous réellement que la famille pourra passer a autre chose ? Chaque anniversaire sera un coup de poignard, les parents ont pris perpétuité avec la douleur et la peine, lorsque l’autre on a allégé sa peine….
Signaler RépondreLa peine qu'éprouve la famille est immense, et on peut comprendre la colère pour ce verdict révisé. Mais Kheira a été reconnue coupable, même si elle a changé de version.
Signaler RépondreAprès, la peine reçue est ce qu'elle est. Cette jeune femme a déjà passé un bon moment en prison.
C'est difficile à entendre, mais aussi pour le bien de la famille, il faut peut-être passer à autre chose ?
Ce n'est pas Kheira mais "Khaeira" ou "Kaïra" le prénom de cette conductrice ce qui explique....
Signaler RépondrePourquoi avoir masqué le nom de famille de la conductrice, il est cité dans tous les journaux ?