Suivi d'événements :
17h : la manifestation non-déclarée a connu quelques tensions dans le quartier de la Guillotière. Une voiture de police s'est retrouvée bloquée par les manifestants avant de parvenir à s'échapper. Le calme semble être revenu.
15h40 : après avoir pris un peu de retard, les deux cortèges se sont finalement élancés aux alentours de 14h30. Pour la manifestation déclarée qui partait de la mairie de Villeurbanne, la préfecture communique 1500 participants. Le défilé est désormais arrivé dans le quartier de Montchat à Lyon.
Les participants à l'autre rassemblement non déclaré qui est parti de la place Guichard du 3e arrondissement se dirigent vers le centre commercial de la Part-Dieu. Toujours selon la préfecture, ils sont au nombre de 600.
La participation est donc beaucoup plus faible que la semaine dernière (3700).
Article initial :
Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire est prévue ce samedi à Lyon comme dans de nombreuses villes de France. Dans la capitale des Gaules, le rendez-vous est donné à 14 heures place Guichard, dans le 3e arrondissement de Lyon. Un second cortège s'élancera lui à Villeurbanne devant la mairie à 14h également.
La semaine dernière, 3700 répartis en deux cortèges ont arpenté les rues de Lyon. Le mouvement risque d’être moins suivi cette semaine puisque plusieurs organisateurs habituels ont appelé à converger sur Paris pour une manifestation nationale toujours sur le même thème.
Quoi qu’il en soit, le préfet a émis hier un arrêté interdisant tout rassemblement dans la Presqu’Île et aux abords de la préfecture.
cette fausse comparaison circule beaucoup sur facebook... mais un peu de bon sens permet de lever tout doute : la covid a tué plus de 4 millions de personnes en 2 ans alors que les météorites...
Signaler Répondreil n'est même pas utile de faire un calcul pour une fois !
PS : pour le plaisir, l'estimation du risque de mortalité par chute de météorite est de 0,00033% à 0,000004%
Paires de torgnoles, au mitard, et la petite piqure quand même à cette lie de l'humanité.
Signaler RépondreFaut arrêter le délire à un moment donné.
pour 1,4 Million d'habitant sur la métropole !!
Signaler Répondrevous n'avez pas l'impression d'être un peu beaucoup ridicule ??
Oui assez et puis port obligatoire d'un casque pour se protéger (et protéger les autres) en cas de chute de météorite, risque potentiellement aussi grand que celui de mourir du convid19. L'abus, ça suffit !
Signaler RépondreLe déclin de notre société est effectivement ´EN MARCHE ´ par la pensée unique de la société matriarcale décadente française. Plus exactement, Occidentale .
Signaler RépondreJ’ai connu une vieille époque où entre voisins ont se connaissait tous et ont se respecter dans les cités et quartiers. Aujourd’hui, les gens ne se supporte plus , sont devenus procéduriers à l’américaine,et sont bien individualiste. Après , pour ce qui est solidarité, association ect… ça s’appelle ´ la DIVERSION ´ c’est du vent , de la fumisterie, quand ont parlé trop de quelques choses c’est qu’ils faut éradiquer cette cause.
Les samedis sont désormais le rendez-vous incontournable de toutes protestations contre l'executif perturbant les commerces des hyper centres-villes... Pouvant affecter potentiellement les préparatifs de Noël... Certains ministères ne vont pas tarder à réagir...
Signaler RépondreMoi j' était près du pont de Perrache. J' ai vu passer une locomotive.
Signaler RépondreMrci de votre témoignage.
Allez dire ca aux jeunes qui se sont confinés pour proteger les vieilles generations, qui se sont fait vacciner et qui constatent que des gens autoproclamés scientifiques ne veulent pas du vaccins sous pretexte qu ils sont libres et cela au depends de l intérêt commun. Venez leurs dire qu ils sont responsable quand ils constatent dans quel etat est le pays et la planette. C est les parents des gens nés dans les annees 90 qui ont igniorés que le systeme des retraites etaient deséquilibré, qui ont consommés et pollués à outrance en abusant d aquis sociaux que leurs parents avant eux avait peinés a avoir. Et c est la generation que vous critiquez qui paye chèrement la dette du pays et qui commence a peine a rembourser la dette ecologique. Et malgres cela vous ne vous remettez pas en question et preferez accuser une generation bien trop jeune pour etre responsable de tout. Mais si un livre l'a ecrit c est que ca doit etre vrai ? La logique zemour sans doute ? La france est bien en plein de declin . Et vos commentaires finissent de m en persuader
Signaler RépondreProposer aux français des référendums en les écoutant bien sur . Et vous verrez qu’ils reviendront aux urnes . En attendant, continuez à gouverner avec une minorité d’électeurs, vous verrez aussi .
Signaler RépondreEt après ? Tu t’es réveillée en sueur ?mdr.
Signaler RépondreCerte , ont ne connaît pas fin , mais ont s’en doute en étant réaliste. Nous sommes déjà aujourd’hui, sur la fin du processus assis sur ce baril de poudre dont personne ne sait exactement Quand il sautera.
Signaler Répondrea cordelier, vers 17h30, j’ai vu un groupe d’une vingtaine d’anti-pass.
Signaler RépondreVous avez la liberté d aller voter .
Signaler RépondreVotre choix est une liberté .
Mais si les résultats ne vous conviennent pas alors c est la révolte !!
Certains ne désirent pas. Votre dictature du non .
Assez de ces minoritéz groupusculaires qui abusent du droit de manifester et et nous emm… tous les samedis
Signaler RépondreBon sang !!
Signaler RépondreJ’ai pas compris une ligne de cette diarrhée verbale
Je suis pas sur que l’auteur de ce vomi ait compris un mot de ce qu’on lui a dit d’apprendre par cœur
Mollusques !
Signaler RépondreSoixante huitards attardés !
Il vous faudra toujours des excuses de ce type pour avoir l’impression de vivre !
Ou comment se donner l impression d exister ..'les GJ
Signaler Répondretrès classe
Signaler RépondreProcesses d'hominiscence, relisez l'immense et regretté Michel Serres. Il décrit bien le processus, malheureusement (ou malicieusement ?) il ne raconte pas la fin de l'histoire
Signaler RépondreEt plusieurs millions sur la région, à ne pas manifester !
Signaler RépondreDingue !
"Selon les chiffres fournis par l'Intérieur à 18h00, 121.000 personnes ont manifesté ce samedi dans toute la France, dont 19.000 à Paris. Le ministère a décompté 207 rassemblements ou cortèges sur l'ensemble du territoire."
Signaler RépondreMathématiquement, 121000 divisé en 207 fait 584,5 manifestants par rassemblement... mouarfff !!!
Mensonge... la préfecture relaie les mensonges de l'état.
Signaler RépondreNous étions au moins 5000 aujourd'hui à défiler pour défendre nos libertés et nos enfants contre ce monstre étatique et mondialiste.
Peut on croire les chiffres, on est tellement manipulés par les médias, ce sont les politiques qui leurs disent ce qu ils doivent écrire
Signaler RépondreC est vraiment deprimant
En fait c'était l'occasion pour vous d'articuler deux idées.
Signaler RépondreMmm.. non, vous n'êtes guère convaincant.
Aujourd'hui c'est la police qui s'échappe avant c'était les criminels...
Signaler RépondreVu la réaction, touché en plein mille !
Signaler RépondreLOL
Dieu delivre nous de la pensée unique
Signaler RépondreProtège nous de la haine des vaccinés
Ne nous soumets pas à la tentation de devenir un expert en vaccins
Pardonne nous de boire en terrasse sans Pass sanitaire avec des innocentes vacciné comme nous pardonnons aux députés absentéiste et autre cons.
Prière du grand lapin blanc un soupçon cathare.... Détendez les gones ces chiffres c'est juste pour rire.
Vous êtes bien un hypocrite du système. Comme chez nous effectivement la Corée du Nord n’a pas de référendum, comme la France d’aujourd’hui. Et pour les Élections , quand vous parlez de Liberté, vous nous faites mourir de rire , quand 70/100 des français ne votent pas et que seulement 3 électeurs se déplacent pour une dixaines de listes , il n’y a pas de quoi pavoiser , quand un seul et élu avec ce concept totalitaire. Pourquoi les français ne votent PLUS ? Parce qu’ils ont compris contraire à vous , qu’ont les prenez pour ce que vous êtes un CON sanguin.
Signaler RépondreCher monsieur, ce n’est en aucun cas une généralité qui est écrite , mais juste un constat qui a poussé doucement la douce France dans une société immature et peuplée aujourd’hui d’irresponsables. Effectivement, dans les années 90 , et surtout les enfants nés de cette décennie, sont bien des égoïstes et des enfants gâtés qui ne ne joue plus collectifs mais individuellement.
Signaler Répondre2100 personnes, pas plus.
Signaler RépondreEncore un pétard mouillé.
Popopooooy Je suis époustouflée par votre argumentation, bravo, avec des génies comme vous on va aller super loin, vos hahaha et lol ne masqueront jamais votre «minablitude » c’est un réflexe chez les idiots de supputer :-)
Signaler RépondreLe Papou, à chaque élections il voit ses idoles d'extrême gauche se prendre des taules, faut le comprendre, il est un peu frustré !
Signaler RépondreT'a pas du faire beaucoup d'effort dans ta vie toi, et bien sur, en grand égoïste tu as dilapidé l'héritage de tes prédécesseurs !
Signaler RépondreEn 68 je n’étais pas née :-) vous, vous vivez des acquis que vos anciens ont obtenus de haute lutte et sans bosser 35 h mais 50 ou 60 H/semaines, vous reniez et insultez vos parents et grands-parents, vous devriez avoir honte de leurs reprocher la mauvaise gestion de l’argent de leur dur labeur argent confié à des élites avides de se remplir les poches du fruit du sang et de la sueur ! C’est ce type de pensée unique que je dénonce, la votre celle de votre incapacité à identifier les vrais responsables ! Je comprends oui je comprends qu’avec les propos irrespectueux que vous tenez envers nos anciens qu’on puisse vous cracher dessus vous mépriser et vous mettre à genoux !
Signaler Répondre1500 à 2100 en trop... ils ont le temps avec 6 mois de vacances par an et certains 10 heures par semaine de boulot. La sécurité de l emploi et pas sujet aux rendements techniques et financiers. Ils se reconnaîtront.
Signaler RépondrePourquoi pas , c’est juste l’intégrisme qui doit être interdit et combattus . Comme tout ce qui représente le fachisme et le totalitarisme.
Signaler RépondreMerci VéloVert.
Signaler RépondreCher Monsieur, il est intéressant de votre part d’attribuer mon commentaire à un homme, je suis une femme, mon féminisme se fait avec les hommes et non contre, la pensée unique est le fruit de l’inculture et de la soumission à l’autodafé aussi bien politique que médiatique ! Vous acceptez qu’une minorité puisse faire loi, l’Histoire nous prouve que c’est toujours une minorité qui à fait du mal à l’humanité et ça continue, l’Homme est animal évolué condamné à répéter les mêmes erreurs, la vraie question est pourquoi ? Quelle importance les jugements de valeurs, insultes, condamnations morales qui visent à museler toutes pensées qui dérangent ? Et vous que faites vous ? Qu’avez-vous fait ? Que ferez-vous ?
Signaler RépondreParce que la Corée du Nord organise des référendums ? ah bon, ça a dû nous échapper.
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou non, il y a des élections régulièrement dans notre pays. C'est le choix de la majorité qui prévaut. Et si ce n'est pas le votre, gardez votre frustration pour vous et allez voter à la prochaine.
A moins que votre LIBERTÉ soit de nous imposer votre choix minoritaire, minuscule et minable.
Pas mieux.
Signaler RépondreMonsieur avec tout le respect que je vous dois, cette société que vous dénoncée, a vraiment vu le jour dans les années 90 et grâce à la lâcheté du gouvernement socialiste de l'époque et de tous ceux qui ont suivis. En rendre responsables les "vieillards" comme vous dites est chose facile quand on voit les générations se succédées et se complaire dans cette société. Je peux vous garantir que les générations de "vieillards" comme vous dites, ont défendu avec vigueur le collectif, le travail, et les acquits que leurs anciens avaient été chercher avec leurs tripes. A moins que pour vous, on soit des vieillards à 30 ans. Je fréquente régulièrement les manifs pour défendre les acquits sociaux et je vois plus de retraités et de militants syndicaux que la nouvelle génération "individualiste" accroché à son smartphone et au réseaux sociaux.
Signaler RépondreBlablabla comme d'hab les champion du monde, les héros dans leur chambre toujours en train de juger
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas vous pouvez toujours consommer comme avant
Pourquoi se battre contre la pensée unique que vous critiquez aujourd’hui et dont vos générations sont les responsables ? Vous êtes les mêmes faux culs qui en en 68 disaient ils est Interdit d’interdire ´et qui après au pouvoir nous ont lever peu à peu les libertés !
Signaler RépondreJe fais remonter votre texte.
Signaler RépondreCe n’est QUE votre opinion, sans plus !
Signaler RépondreSans référendum, nous ne sommes pas mieux que la Corée du Nord et oui. .
Cher monsieur, ils ne sont que les enfants gâtés, les capricieux et autres bons enfants attardés du système matriarcal que VOUS avez mis en place .
Signaler RépondreDes générations ou l’individualisme et l’assistanat leur a été enseigné de tout petit. Par des familles décomposées et recomposées , sans pères .
Alors oui, beaucoup de moutons français se sont reconvertis à l’islam ou sont des sympathisants de la société patriarcale que vous avez , vous les vieillards anéantis .
L’islam sera demain , n’en déplaise à beaucoup, le modèle de société qui restaurera la famille et ses valeurs perdues .
J’ai toujours pensé comme vous , faire bloc contre le FN . Et puis en 2017 , la France entière a pût voir le masque tombée de l’épouvantail de la sorcière MARINE devant le Banquier du système, montée en mayonnaise par les médias à leur botte . En fait , je n’ai pas voté au second tour soulagé que cette imposture frontiste face partie du système comme d’ailleurs mR Melenchon un autre multi million qui ne défends en fait QUE ses intérêts .
Signaler RépondreA c'est pour ça qui a deux tentes sur la place
Signaler RépondreAussi rigolo que de dire covid dangereux alors que c’est une grippe
Signaler RépondreParce que la Liberté finalement n'est possible qu'au pluriel
Signaler Répondre